Infos sur carters creux/pleins ?

Auteur Sujet: Infos sur carters creux/pleins ?  (Lu 3259 fois)

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Le 13 Janvier 2013 à 11:00
Salut, j'ai en tête d’aligner mes carters a mon cylindre, et je me demandais comment différencier des carters plein par rapport a des carters creux ?  Et sur des creux, même un simple alignement est impossible a cause du trop peu de matière ? et est-ce vraiment très déconseillé de faire l’alignement sans démonter les carters ? voila merci a vous :)
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Le 13 Janvier 2013 à 12:07
sa se voie sur les cotes exterieurs des carters .

si tu a un creu sur l arriere des lateraux c est des creus .

sur des pleins c est plein quoi  lol ...


tof de mes t2 en prepa :





ont voient bien le creu pointer du doigt .


et pour la prepa . oui faut la faire sur les carters demonter . surtout quand il s agit de faire une grosse embase .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 13 Janvier 2013 à 12:14
Ok pour les creux, merci pour l'explication :) Et je demandais si c'etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m'embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d'après ce que j'ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi  ???
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Le 13 Janvier 2013 à 12:26
le faire sur bas moteur fermer c est pas serieus . d une part car tu fout de la limaille d alu pendant le taf . et de l autre car tu a du mal a faire un alignement parfait comme sa .

ca se fait . mais bon ... voila quoi  ::)

je te conseil vivement de faire sa dans les regles de l art .

tu doit bien avoir des tutos du sujet en sections prepa . donc bonne recherche et bonne prepa  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 13 Janvier 2013 à 12:27
Ok pour les creux, merci pour l'explication :) Et je demandais si c'etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m'embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d'après ce que j'ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi  ???

Le remontage est une autre histoire, il faudra prendre ton temps, et SURTOUT ! Si ça ne passe pas, ne pas forcer, et recommencer en te demandant, pourquoi ça ne passe pas ;)

Et oui ! Il faut démonter, tu touches au coeur de ton moteur je te le rappel, et ce serait dommage de le casser à cause de limaille restée dans les roulements ou ailleurs ::) Donc prends ton temps, fais quelque chose de propre, et remontes tout, mais surtout n'essaies pas d'aller trop vite ;)
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Le 13 Janvier 2013 à 12:33
Ok pour les creux, merci pour l'explication :) Et je demandais si c'etait dangereux de le faire sans démonter parceque ca m'embete un peu, après il faut touche une pochette de nouveaux joins/roulements pour le remontage non ? et de plus le remontage est assez galère d'après ce que j'ai vu ? comme quoi il faudrait passer les carters au four et le vilo au congelateur ou je sais pas trop quoi  ???
Preparer son BM sans le demonter, ça s'apel vulgairement du travail de merde.
Des nouveau joint+roulement ça doit te revenir pour 10 euro.
Et remonter son bas moteur peut paraitre compliqué, mais si tu suit les tuto, si tu repere bien comment ça se remonte, c'est pas si dur que ça.
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Le 13 Janvier 2013 à 12:51
D'accord merci a vous je vais faire ca proprement dans les règles de l'art  :P :)
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Le 13 Janvier 2013 à 14:03
Et puis, si tu le fais toi même, t'aura la fierté de pouvoir dire :
" éh mate ça, ce moteur c'est moi qui l'ai remonté boby"  sm2!

Et puis surtout t'aura appris à faire un truc un peu plus poussé que visser une bougie , c'est toujours enrichissant
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Le 13 Janvier 2013 à 16:17
Oui ca c'est sur  lol Et ce genre de truc c'est pas trop mon kiff de le faire faire par quelqu'un d'autre, je préfère me renseigner dessus et le faire moi même, au moins même si je me chie je peux reporter la faute sur personne et si je réussi, je suis fier  sm2!
Enfin, si mes carters sont creux j'aurais pas cette occasion, mais c'est répandu sur plusieurs models les carters creux ou c'est propre a un ( des ) model(s) ?
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Le 13 Janvier 2013 à 18:26
Préparer des carters creu, c'est faisable mais faut pas être trop gourmand, sinon pour les pleins, on en trouve sur les moteur des vogues assez récentes
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Le 13 Janvier 2013 à 18:28
Donc tous les moteurs a part ceux des vogues récentes on des carters creux ?  ???
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Le 13 Janvier 2013 à 18:29
Pas forcément non plus !
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Le 13 Janvier 2013 à 18:30
ok bah je verrais bien quand je démonterais alors :)
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Le 13 Janvier 2013 à 18:32
Ça se voit juste en enlevant le vario
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Le 13 Janvier 2013 à 18:33
Ah bah oui logique puisque c'est côté exterieur, bref, merci a vous +1 :)
 

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