La modification de la jupe extérieur de l'embase des transferts arrières ne m'a jamais semblée être une bonne chose, en effet, cette jupe a pour rôle de diriger la veille gazeuse vers les transferts, donc la réduire réduit également cet effet. Disons que de la conserver selon le profil interne des carters est la seule solution pour maintenir une efficacité correcte. C'est au cas par cas.
Elle isole aussi la veine gazeuse des perturbations de la bielle, mais va limiter l'arrivee des gaz vers les transferts principaux. Toujours une question d équilibre. La réduire sans la supprimer, selon ta sensibilité, et ne jamais perdre de vue la trajet de la veine gazeuse.
Pour rappel les transferts arrières servent a la souplesse moteur plus qu'à la perf maximum, donc sans les pénaliser il ne faut pas NK plus les favoriser de trop. Encore cette question d équilibre.
Sur des carters d'origine le besoin de réduire cette jupe est quasi obligatoire si l'on désire alimenter correctement le cylindre.
Sur des carters a gros clapets comme les malossi ou bidalot, la veine gazeuse arrivera beaucoup plis par le dessous, assurant un meilleur dis potlatch et donc une distribution plus propre et complète. Dans le cas de ces gros carters ne touche pas a cette jupe.
L'un ''admissionne'' par derrière, l'autre par dessous pour schématiser, et par dessous tout devient plus simple et mieux distribué.
Spahis