Les plaques de précompression sont en effets un moyen très performant de "boucher" les volumes morts tout en guidant les gaz frait en supprimant les remous du vilebrequin
J'ai appliquer cette techinque sur des carter mbk51 et des carter derbi !
Malheuresement la place dans des carter mbk n'est pas énorme ce qui gène un peu le passage des gaz lors de la pose de plaque !
J'ai pu tester avec un kit polini et le gain fu très leger sans doute à cause d'une erreur de conception !
Cependant le résultat sur des carter derbi a été plus que convainquant
J'ai gagner une puissance impressionante surtout à mi-régime !
En effet le volume des carter joue un role important dans le comportement moteur !
Un grand volume va favoriser l'alonge alors qu'un volume plus faible le couple !
Cependant la plupart du temps le volume est bien trop grain pour "s'accroder" à la plage de puissance !
On peut donc le réduire sans craindre de perdre en puissance bien au contraire ...
Par la suite une fois le volume des carters pompe parfaitement accorder au volume compresser dans le HM on peut augmenter sur toutes sa section la section du transfert dans le bute d'amener plus de mélange dans la chamrbe de combustion sans perdre de puissance par manque de pré-compression !
Cela a pour effet d'augmenter les performances mais bon on rentre dans un domaine ou il faut pas mal de conaissance et de matériel pour faire quelque chose de réussi
Pour les photos, il y en a au début de mon blog