Modif moteur et pot ?? différence énorme ??

Auteur Sujet: Modif moteur et pot ?? différence énorme ??  (Lu 3160 fois)

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Le 12 Septembre 2010 à 21:49
salut J'ai une mbk 51 !
Configuration :
Kit Airsal T6 alu
11*56
Vario origine (2 billes)
Pot Leovince
Carbu 15 SHA (sans les grilles et gicleur de 75)


Voila j'ai une question si j'aligne mon kit au bas moteur et que je débride mon bas moteur (j'ai vu sa dans un tuto) et que j'enlève la rondelle au coude du pot, les différences sont telle la ???


Merci...

P.S : Je c'est pas trop si je devez poser ma question ici ou dans préparation moteur !! Désoler si je me suis gouré...
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Le 12 Septembre 2010 à 21:55
On alligne le bas moteur au kit et non l'invers  ;)

Si tu fais tout ce que t'as dit ouai tu sentira une différence.

Par contre, débrider un bas moteur  ??? là je vois pas.
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Le 12 Septembre 2010 à 22:24
a oui ^^, Enfaite c'est de limé et poncé le passage entre les transfère et les clapets... Regarde dans la préparation moteur avancé, c'est marqué débrider son bas moteur mbk 51 !! Et si je fait tout se que j'ai dit je peut gagné combien ??? réglage carbu a refaire ??
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    • 63powerteam.sky
Le 12 Septembre 2010 à 22:27
L'utilisation du mot débridé a été usurpée pour l'occasion.

Bref, a tes outils  p!!
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Le 12 Septembre 2010 à 22:31
Oui a mes outils ^^ (faut que j'achète un arrache volant) Mais je vais gagné combien ???? réglage carbu a refaire ???
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Le 14 Septembre 2010 à 13:19
Avec l'augmentation de puissance , ton réglage carbu sera à refaire oui.
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Le 14 Septembre 2010 à 13:27
à partir du moment ou on modifie un moteur les réglages sont a revor, c'est obligatoire!

gagner combien, c'est pas un potentiomètre, ça marchera mieux, mais de la a dire ce que tu va gagner on peux jamais savoir.

je met ton topic ou il faut

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Le 14 Septembre 2010 à 19:42
A oui, aussi j'ai oublier mon vilebrequin d'origine va tenir le coût ? Je pense que oui !
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Le 14 Septembre 2010 à 20:02
T'inquiète pas pour ton vilebrequin  ;) Mais tu ais sur que un t6 à besoin d'être aligner, les transferts sont déjà de la même taille que le bas moteur d'origine non? (je me trompe peut-être)
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Le 14 Septembre 2010 à 20:10
Non ! Il y a quand même de l'écart ! Merci
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Le 14 Septembre 2010 à 21:43
Déja tu débriderais ton pot tu ressentira un très grosse différence non négligable.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
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Le 15 Septembre 2010 à 06:45
c'est vrai qu'aligner les carters au T6, c'est pas ça qui te fera gagner 20km/h...
alors que débrider le pot serait une bonne idée dans un 1er temps.
moi, j'irai pas ouvrir le bas moteur pour aligner au T6.
tu vas te prendre la tete pour pas grand chose.
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Le 15 Septembre 2010 à 11:46
tiens? padcervo est revenu ^^ t'en a acheter un?? xd lol :)

c'est sur que ça ne lui fera pas gagner 20km/h, mais c'est de l'optimisation, y'a toujours des marches a aligner ;)

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Le 15 Septembre 2010 à 23:10
on est d'accord...
mais ouvrir le BM, limer, poncer, recharger, pour un T6 stock/15sha/pot bridé, c'est se rajouter du boulot pour pas grand chose je trouve...
après faut dire que j'aime pas ponçer...
edit: non jai acheté un popol 46 AC, mais j'viens de perdre une phalange au pouce, et du coup, moi qui comptait remonter ça ces jours ci...
je l'ai dans l'os!!!! (l'os du pouce évidement)
jme retrouve condamné a taper au clavier de la main gauche, et a laisser (encore) la méca en stand by... :'(
« Modifié: 15-09-2010 23:15:23 par padcervo »
;)
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Le 15 Septembre 2010 à 23:53
:o roo y'a pas eu moyen de greffer? comment t'as fait ça??

certes, mais préparer juste un minimum, c'est impec pour apprendre ;)

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