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est t'il possible de débrider le circuit électrique? (a voir le lien si dessous)

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nouvelle techique pour débrider???

Auteur Sujet: nouvelle techique pour débrider???  (Lu 3285 fois)

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Le 20 Décembre 2006 à 13:37
deux bobines en competition , j ai jamais entendu parler de ça...   j avais pensé à un truc , y a longtemps ...c'est peut etre une connerie !! fabriquer une platine d allumage qui pivoterait , afin de deplacer le capteur , et avoir une avance variable manuelle , comme il y avait sur les anciennes motos ,ce dispositif pourrait etre couplé directement avec le cable d accelerateur; donc plus de puissance au demarrage , et une pointe au top , l inconvenient d une avance fixe etant qu on doive choisir un compromis entre les deux ... ça serait peut etre possible avec les allumages hyper simples de pocket bike ... en modifiant evidemment ...   il est vrai que l on trouve des allumages à avance variable dans le commerce , mais bon , ça serait juste pour le plaisir de bidouiller soi meme !!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 20 Décembre 2006 à 14:00
avance variable en déplaçant le capteur... pas mal comme idée... en plus pas forèment compliqué à faire... suffirait de tailler une grande encoche arrondie et de fixer le capteur par l'arrière...  p!!

pour les 2 bobines c'est n'importe quoi je te rassure :D
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Le 20 Décembre 2006 à 14:06
je m en doutais bien , c est tetard 69 qui avait dit ça ....
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Le 20 Décembre 2006 à 14:55
c'est quoi le capteur et sa se situe ou?
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Le 20 Décembre 2006 à 15:47
le capteur est dans l'allumage on appel ça un "capteur PMH" (Point Mort Haut) qui va donner l'information de créer une étincelle au CDI...
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Le 23 Décembre 2006 à 18:53
j ai entendu parler de cdi debrider sa apporte quoi ??
derbi pro race xl
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Le 02 Janvier 2007 à 00:35
j ai entendu parler de cdi debrider sa apporte quoi ??

bordel, après 2 pages, on a toujours pas réussi a faire comprendre que LES ALLUMAGES NE SONT PAS BRIDÉS, mis a part par leur point de calage!

pour le bricolage de l'avance variable, sur les vieilles motos avec allumages a rupteur, c'était la came en bout de vilbrequin qui était montées sur resorts qui se tendaient suivant le regime de rotation.
si on veut avoir un asservissement de l'alumage au régime de rotation, il faudrait pouvoir reproduir un tel system !
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Le 02 Janvier 2007 à 13:19
j ai entendu parler de cdi debrider sa apporte quoi ??

bordel, après 2 pages, on a toujours pas réussi a faire comprendre que LES ALLUMAGES NE SONT PAS BRIDÉS, mis a part par leur point de calage!

pour le bricolage de l'avance variable, sur les vieilles motos avec allumages a rupteur, c'était la came en bout de vilbrequin qui était montées sur resorts qui se tendaient suivant le regime de rotation.
si on veut avoir un asservissement de l'alumage au régime de rotation, il faudrait pouvoir reproduir un tel system !

oui, sur les motobacane c'est un système de ce genre, faudrait que je choppe une tof de la mienne c'étair loin d'etre bete...
sinon yann ton système est faisable je pense, meme avec un allumage d'origine de 103, par contre faudrait cogiter un système de commande, le coup de mettre sa sur la poignée d'accélérateur...
plutot une sorte de gachette de dérailleur de vélo avec une petit cadran et une fleche pour lire l'avance :D :Dje me déchire la...
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Le 02 Janvier 2007 à 13:40
pour mettre un cdi debridé faut en avoir l'utilité (que le tient soit bridé etque meme
avec la pire config tu galere pour aller a 55 ) si tu marche normalement t'es pas bridé
donc le cdi débridé ne sert a rien (sauf a enrichir le concessio  >:( )
 bridé par le calage je conaissais pas ,le callage serait de combien pour une machine
bridé ?
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Le 02 Janvier 2007 à 14:02
j ai entendu parler de cdi debrider sa apporte quoi ??

bordel, après 2 pages, on a toujours pas réussi a faire comprendre que LES ALLUMAGES NE SONT PAS BRIDÉS, mis a part par leur point de calage!

pour le bricolage de l'avance variable, sur les vieilles motos avec allumages a rupteur, c'était la came en bout de vilbrequin qui était montées sur resorts qui se tendaient suivant le regime de rotation.
si on veut avoir un asservissement de l'alumage au régime de rotation, il faudrait pouvoir reproduir un tel system !

il existe des CDI bridés...  :P

et certains scooter ont bien des allumages bridés... (Honda XR8, CPI,...)
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Le 02 Janvier 2007 à 16:23

il existe des CDI bridés...  :P

et certains scooter ont bien des allumages bridés... (Honda XR8, CPI,...)

en fait il faut penser d'une autre facon !!!

pourquoi un constructeur se ferait chier a brider un allumage (augmentant ses couts de productions) alors que celui ci, en respectant la norme de bruit imposé a déja réduit suffisament la puissance du moteur !!!

de plus, les allumages sont montés sur des moteurs différent, donc, de puisance différentes. cela signifi que le constructeur devrait avoir des modules électroniques pour chaque type de moteur, et cela, toujours en plus des différent modelles de pot! les couts engendrés ne serraient pas négligeable, et, pour sur, ils trouveraient une autre solution.

la bride sur les allumage, c'est tout simplement une rumeur qui arrange bien les revendeur qui vous refourgent des allumages 200€ ! (a ce prix la, sur, il sont plus performant !)
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Le 02 Janvier 2007 à 16:43
je crois que tu manques un peu d'expérience...

je te le dis et je le répéte : OUI il y a bien des 50cc bridés à l'allumage ! pourquoi l'allumage ? parce que ça ne coute pas plus cher de fabriquer un CDI bridé ou débridé, les allumages n'ont donc pas besoin d'être hyper performant (stables dans les régimes élevés), parce que ça permet de réduire sensiblement la consommation, ça permet d'avoir un argument supplémentaire pour vendre les machines en europe (scooter coréens, japonnais, chinois...) en disant "nos scooters possèdent tels et tels brides et polluent peu (consommation), et enfin moins un moteur tourne vite, moins il s'use !(et plus il s'encrasse :-X)

j'ai eu des scoots bridés à l'allumage alors je sais de quoi je parle  >:(
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Le 06 Janvier 2007 à 20:21
un allumage a rotor interne sa a l'avantage d'avoir moins de poids a deplacé donc tu monte plus vite et il y a des modele avec l'eclairage apres generalement les cdi sont bridé a 10000 tr en sachant que tu peut allé a 15000 tr facil
ce que tu peut faire si ta un allumage a rupteur c'est de faire un module d'allumage transistorisé pour évité le self, de reduire considerablement l'usure des rupteur et tu aura un meilleur allumage

voici une page tres interessante qu'un bon mécanos est obligé d'avoir toute ses connaissance sur sa:
http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php
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Le 08 Janvier 2007 à 15:41
en même temps ce que tu nous dis là est pour les autos...  p!!
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Le 12 Janvier 2007 à 03:30
les allumages bridés , c est surtout sur les becanes qui ont ete importées , generalement , c est japonais...chez eux ça peut tourner plus vite , donc la becane est concue pour tourner plus vite que chez nous , mais quand ils exportent , ils sont obligés de modifier pour que la machine soit en conformité avec la legislation du pays qui achete ... d'ou les brides rajoutées , par exemple honda mtx : gros morceau de plastique percé d un trou ridiculement petit glissé dans la boite à clapet , petit boitier electronique branché sur l allumage , et gros points de soudure à l entrée du pot ....c'est vrai que c'est cher , que ça represente plus de matos et de main d'oeuvre , mais ça permet de vendre des milliers de machines à l etranger .... et la depense est tres vite oubliée... quant aux avances variables sur les vieilles motos , c'etait manuel , et non automatique , donc ça ne fonctionnait pas par la force centrifuge , mais c'etait réglé au guidon par une commande , similaire à une manette de derailleur de velo... sur les vieilles voitures aussi ... et ça devait être beaucoup moins facile à piloter que les vehicules modernes !!!les avances automatiques sont arrivé plus tard !!il n y a pas si longtemps , sur les autos equipées d'allumages à rupteurs , l avance etait réglée par depression , un tuyau relié au carbu qui , en aspirant , deplaçait le support des vis platinées ...
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