Plus de compression ../ changement segments .. mais lesquels .. ??

Auteur Sujet: Plus de compression ../ changement segments .. mais lesquels .. ??  (Lu 8882 fois)

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lol
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Le 24 Mai 2012 à 21:55
Voilà les photos, j'ai fais ce que j'ai pu car dans mon pays la nuit vient de tomber alors le flash est de rigueur et la mise au point suit pas tout le temps ..



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Le 25 Mai 2012 à 07:11
c'est quoi qui est écrit sur ton cylindre ?
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Le 25 Mai 2012 à 16:58
bah deja si ta plus de compression. ta mob doit se trainer la zeub et dans les cotes elle doit avoir du mal aprés pour la taille des segment si c'est un cylindre de 50cc de fox 103 ou n'importe ce sera toujours la méme taille (j m'en rappele plus du D??) en plus pour les changer tu va avoir tes segments il faut pas les monter a la one again il y a un sens il faut mettre le "trou" du segment enfin la ou il y a un creux dans une petite "tige" qui sort de ton piston desoler pour les therme technique carrément nul mais demande a ton pro il doit surment avoir un piston qui traine pour la demonstration. aprés moi perso je les monte a la main avec de l'huile sa passe easy faut dire que c'est costaud quand méme. sinon pour ton histoire de prépa essaye pas si ta jamais demonter ton moteur et tu connait pas trop tu vas en chier et si tu t'y attaque et c'est mal fait se sera pire que l'origine et sa va se trainer la queu :P . bien sur tu peut changer tous tes joins aprés ça. es que ton decompresseur ne serais pas pousser par hasard ? il arrive qu'un morceau de calamine vienne se mettre entre et laisse l'air passer. en espérant t'avoir aider.
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Le 25 Mai 2012 à 22:11
Alors pour ce qu'il y a d'écrit sur le cylindre .. je sais pas lol .. je pensais que vous sauriez .. ^^

Ensuite, merci beaucoup à toi Joub74, tu m'as pas mal aidé, donc déjà pour ce qui est du manque de compression .. en effet, j'ai du mal à démarrer (impossible avec le kick ..), et oui, je me traîne plus qu'avant en côte ... donc c'est bien un manque de compression ..  ::)

Ensuite pour la taille des segments, donc oui c'est bien un cylindre piston de fox, donc je dirais ça au mec, et je lui demanderais si il a ça .. Et pour ce qui est du montage, Emeric 42 m'a donné un très bon tuto, faut juste pas se tromper de sens, un peu d'huile on pousse pour remettre le cylindre et c'est bon, après un petit rodage de 50km et ça repart !!

Et enfin pour la prépa, j'ai vraiment l'intention d'essayer, c'est pour cela que je demande des conseils, de façon à pouvoir avoir les bons tutos, et ne pas faire de connerie, car de toute façon c'est certains j'en ferais une alors autant en profiter maintenant .. Et puis on commence tous un jour ou l'autre alors bon .. ^^

Et pour mon décompresseur, justement j'ai fais face à ce problème, mon câble était trop tendu donc vu qu'il était usé, je l'ai changé, et je l'ai tendu juste comme il faut, ben ça m'a bien changé, enfin maintenant il est bon donc c'est bien un problème de compression !! Encore merci, un petit +1 pour toi aussi ;) !!
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Le 25 Mai 2012 à 22:55
Salut.
Il faut démonter pour voir l'état général du moteur.
Tu vas changer des segments et après...si le piston est hors cote!
Un kit de 103 Fox possède plus de lumière d'admission mais a un piston à deux segment comme une 103; c'est un bon moteur qui a un potentiel intéressant en prépa...encore faut il savoir le faire et ne pas le massacrer.
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/cylindre-airsal-d40-49bde77740368e1c6f14d10c424958f6.jpg
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Le 25 Mai 2012 à 23:03
C'est bien pour cela que je demande des conseils pour voir si je peux ou non le faire maintenant, car de toute manière, tout ce que je fais pour améliorer quelque chose, je préfère y passer du temps et que ce soit bien fait plutôt que l'inverse .. (j'avoues que je suis un peu maniaque .. c'est un avantage dans certains cas .. ) Enfin bon voilà, j'adorerais me lancer dans la prépa, en commençant petit comme je l'ai dit sur l'autre post, de façon à ce que ça marche mieux quoi .. Et sinon, que veux tu dire par "hors cote"  ??? ?? Et que devrais-je vérifier pour voir si mon moteur est en bon état ??

Et eux .. pourquoi le lien d'un cylindre airsal  ??? ?? ^^
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Le 25 Mai 2012 à 23:15
hors cote = usé. si le piston est usé çà sert à rien de chnager seulement les segments.
Il faut démonter et constater l'état des pièces, les mesurer, tester le jeu dans la bielle tant qu'à faire que c'est démonté...
j'ai mi le lien d'un kit airsal copie du fox pour te montrer à quoi çà ressemble à l'intérieur.
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Le 25 Mai 2012 à 23:23
Ok, c'est sûr que si le piston est mort .. ça sert à rien que je change mes segments .. ^^
Et ok pour le lien, bon je sais quand même à quoi ressemble un cylindre vu de l'intérieur .. ^^ Mais bon pas assez encore pour la prépa ..  p! Tu n'aurais pas quelques conseils pour cette question ci ?? Autant pour ce que je devrais faire mais surtout pour me conseiller les tutos les plus adaptés etc .. parce que j'avoues que il y en a pas mal et je suis un peu perdu ..  p!
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Le 26 Mai 2012 à 09:03
chacun fait sa prépa à sa sauce je n'ai pas de conseil particulier si ce n'est qu'il faut partir sur des pièces en très bon état voir neuve.
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Le 27 Mai 2012 à 00:18
Ok, merci quand même  ;), et aujourd'hui j'ai démonté tout le moteur, donc déjà un grand nettoyage de l'extérieur (mon dieu tout cette terre et cette graisse ..  ::)) et là, j'en profite pour changer ma pipe parce que quand j'avais changé de carbu j'avais laissé celle d'origine ..  p! et qu'est ce que je vois sous cette pîpe ... Des clapets malossi en carbone tout neufs  :o p!! !! Une belle surprise comme je les aimes ^^ (faut dire que je m'y attendais pas, le mec me l'a vendue soit disant toute d'origine ..  ::))

Donc en gros un truc qui fait bien plaisir ..  p!! !! Et ensuite, mon problème, c'est que je suis à la phase pour séparer les carters, mais là, je suis bloqué, j'ai vu les tutos et apparemment il faut chauffer au décapeur thermique .. truc que je n'ai pas ..  p! Donc est ce que vous auriez une autre solution  ??? ?? Parce que j'avoues que je serais dégoûté de pas pouvoir continuer juste à cause de ça ..  p!
Et enfin, après, j'ai vu que une fois chaud, il faut taper au maillet .. mais où ..  ??? ??
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Le 27 Mai 2012 à 01:07
Et du coup? Le cylindre/piston etait en bon etat? Pkoi tu veux demonter les carter? ils sont d'origine et on pas été preparé pour recevoir le cylindre de fox?
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Le 27 Mai 2012 à 11:39
Oui, le cylindre piston sont en super état, pas une rayure  p!! !! J'ai été vachement surpris étant donné que je me suis rendu compte que j'étais trop pauvre en réglage ..  ::) Après la tête du piston est sale donc faudra la nettoyer et pareil pour la culasse ..  p!

Et ensuite, si je veux démonter les carters, oui c'est pour les préparer, comme je l'ai dit sur le lien pour la prépa, j'ai remis un message suite à une réponse pour dire ce que je voulais faire ;) Mais là je suis coincé car j'ai pas ce décapeur thermique .. donc je sais pas comment faire ..  :'(
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Le 27 Mai 2012 à 13:44
Salut.
Passe le bloc moteur au four de la cuisine préchauffé à 110°C pendant une bonne dizaine de minutes, çà va s'ouvrir tout seul après çà  ;)
Attention, il te faut des gants en cuir ou de vieux gant de cuisine!
Pour le remontage je fais pareil...au four  p!!
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Le 27 Mai 2012 à 13:50
Au four ..  ??? :o .. !! Oulalalal j'imagines même pas la tête de ma mère si je fou le moteur dans le four ... !!

Mais bon si tu dis que ça marche .. et il faut taper où avec le maillet  ??? ?? Et pourquoi pour le remontage, il suffit pas de resserrer ??

« Modifié: 27-05-2012 17:21:15 par Skateanddrum »
 

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