a mon avis tu a fait ce qui arrive souvent cher les personne qui sont dans leur premiere prépa .
tu est remonté avec ton disque a ta valeur que tu voulait c'est a dire 155 , mais le probleme c'est que tu a fait sa comme si tu mesuré un diagramme .
au lieu de partir PMB a 0° divisé ta valeur voulu pare deux ,soit 155/2 = 77.5 et remonté jusqu'au diag 77.5. sa arrive ,c'est pour cela qu'on rapelle qu'il faut mesuré et verifier au moin 3 fois ...
63 ° d'écart n'est pas non plus abusé , on trouve beaucoup de moteur qui marche tres bien qui eb on des fois plus de 70° .
"donc la seule solution c'etait que j'augmente mes diagramme d'admission a au moin 120 (je ces il faut pas le faire Tire la langue) " depuis quand on augemente pas les latéraux
...
140 170 je vois pas le probleme . c'est un croisement court c'est tout . rien ne t'empeche plus tard d'aller chercher un 140 195 ou 140 200 . un temps d'amnition long ne rend pas autant un moteur creux que un temps d'echapement long
et cela va donné une prédominance a ton moteur , que tu a du deja ressentir ...
travaillant cher Yamaha , j'ai envie de te demander si tu a déja regarder un cylindre de cross avec une valve
non ? , cher Yamaha c'est le systeme YPVS "Yamaha Power Valve System" lit un peut de doc a ce sujet je suis sure que cela devrais te plaire je pense
"
et surtout est-ce qu'il ya un risque de serrage ? Huh? "
bien écoute si tout est bien ébavuré les largeur de section respecter , les jeux , les graissage une bonne carbe , un échapement acorder ,pas de symptome de détonation , et des température de fonctionnement corecte il n'y a pas de soucie
tu touche a tes volume ou pas ?