prépa av10 origine

Auteur Sujet: prépa av10 origine  (Lu 7602 fois)

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Le 02 Septembre 2011 à 11:49
salut a tous,ca y est je me lance dans ma premiére prépa :),mon but est d apprendre a préparer les carters d origine ainsi que le haut moteur(lui aussi d origine) en rehaussant les diagrammes.Niveau matériel je dispose de:
-2 limes plates(differents grains)
-3 limes rondes(differents grains)
-une dremel acheté chez LIDL,en éspérant qu elle tienne le coup :P
-le disque a diagrammes en cours de fabrication 
Niveau moteur:
-carbu 17.5 phva,peut être carbu de 19
-peut être vario stockey
Les clapets subiront eux aussi une légére prépa que j ai trouver sur un autre forum,mais je ne sais pas si c est vraiment utile ou pas p!

Maintenant quelques photos des carters avec en rouge les parties qu il faut supprimer,du moins je pense  ;D


dite moi si je me trompe

Sur un sujet sur le forum il etait ecrit qu il fallait supprimer la partie en rouge mais je n y voit pas trop l intérét puisque même en enlevant ca la jupe du cylindre bouche cet partie(ref photo ci sessous).Faut il couper une partie de la jupe du cylindre ?

Voila j attend votre aide pour ma prmiére prépa  p!!


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Le 02 Septembre 2011 à 12:39
salut

tu n'est pas mal parti  p!!

faut que tu casse les angle  p!!





aussi tu peus polir le passage du vilo et retirer les "marche" au niveau de T latéraux des carter , sur cylindre AC tu peux raccourcir l'arête du T AR

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« Modifié: 02-09-2011 13:05:31 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 02 Septembre 2011 à 13:24
salut

tu n'est pas mal parti  p!!

faut que tu casse les angle  p!!





aussi tu peus polir le passage du vilo et retirer les "marche" au niveau de T latéraux des carter , sur cylindre AC tu peux raccourcir l'arête du T AR



je ne suis pas encore parti XD ,je n ai rien fait encore dessus,la marche n'y est pas d origine sur ces bas moteurs
http://www.mobcustom.com/3221-debrider-son-bas-moteur-51-mbk
je l avais deja vu,maisje trouve qu on y voit pas grand chose car on ne peut pas agrandir les photos ou trés peu p!
Si vous pouriez répondre a ma question au niveau de la jupe du cylindre ca serait cool  p!!


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Le 02 Septembre 2011 à 13:29
ah ok donc t'est carter moteur sont des motobéc  p!! donc joints spy se monte par l'intérieur

pour les jupe ne les retouche pas tu peux raboter l'arrête du T AR
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Le 06 Septembre 2011 à 19:27
voila quelque photos de la prépa,je vous previens je suis pas douer :-X,je pense que j aurait du enlever un peu plus de matiére mais je préfére attendre vos avis a ce sujet
place au photo  :):



Comme vous pouvez le voir sur les photos j ai de grosse imperfections la ou j ai grater,est ce que ca peut nuir au bon fonctionement d moteur ?
N'hesitez pas a donner vos avis ;)


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Le 06 Septembre 2011 à 21:37
Il ne faut pas polir cette partie, tu ne dois polir que le passage du vilo ;)
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Le 06 Septembre 2011 à 21:47
 ce n est pas poli,j ai juste poncer au 120,c est surtout le flash qui donne cette impression ;) ,sinon qu est ce que tu en pense ?


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Le 06 Septembre 2011 à 22:58
Pas mal ;)

Passe lire ça : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23987
C'est axé démontage/remontage mais aussi un peu modification/amélioration.

Et ceci pour le haut moteur : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

Les commentaires sont au moins aussi importants que les sujets de base, alors quitte à lire, autant TOUT lire. /au
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Le 07 Septembre 2011 à 14:25
Pas mal ;)

Passe lire ça : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23987
C'est axé démontage/remontage mais aussi un peu modification/amélioration.

Et ceci pour le haut moteur : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

Les commentaires sont au moins aussi importants que les sujets de base, alors quitte à lire, autant TOUT lire. /au
merci,je trouvait plus le premier lien  p!!
Par contre maintenant il faut que je me retrouve un vilo parceque celui en T d origine,c est un peu de la merde :'(

Est ce qu on peut remettre les roulements et vilo d origine juste pour calculer les diagrammes du cylindre  pour faire ma prépa le temps que je trouve es sous pour un vilo ?
merci d avance


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Le 07 Septembre 2011 à 20:05
 :) :) ;)

oui bien sur tkt pas pas de problème, tu peut faire tes relever avec vilo et roulement origine , tant que apres tu garde la meme course et la meme taille de bielle pas de prob
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Le 07 Septembre 2011 à 20:47
ok,c est cool ca  :) ,de toute facon je pense que le vilbrequin sera un doppler endurance donc faudrat que j aille voir sur rrd mais normalement ca doit être le même course ainsi que la même taille de bielle.
Je vais donc pouvoir attaque la prépa haut moteur ce week end normalement  ;)


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Le 28 Mai 2012 à 22:46
Un peu de nouvelles depuis le temps.
J ai commencé la prepa du haut moteur,je ne sait plus a combien je suis monté niveau diagrammes mais de toute facon je referai les mesures.
Quelques photos pour illustrer:

La calle,c est du 0.8mm,c est surtout pour tester et en profiter parceque normalement je pourrai retoucher le cylindre au lycée



Dite moi ce que vous en pensez
 
« Modifié: 28-05-2012 23:00:25 par alexmbk51 »


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Le 28 Mai 2012 à 22:58
8mm de calle, ça fait pas un peut gros?
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Le 28 Mai 2012 à 23:00
je rectifie 0.8mm XD


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