Salut,
Pour le problème du revêtement, il faut bien faire attention à travailler de l'intérieur vers l'extérieur, sinon ça décolle. Et ça vaut aussi pour l'échappement ou le plan de joint de culasse lorsqu'on surface à la main avec des grains importants. Bon là du coup, ça pue un peu du cul, ne fais pas la même erreur quand tu travailleras la lumière et le conduit d'échappement.
T'as travaillé les conduits sur l'embase. Ça ne sert à rien si tu ne modifie par le reste du conduit. En revanche ça ne pourrit pas le fonctionnement si ça reste tel quel, aligné aux conduits des carters. Arrondis aussi légèrement les barrettes de transfert (que t'as aiguisé il me semble).
Au niveau du piston, vérifie que ta découpe de la jupe arrière n'entraîne pas l'ouverture de la lumière d'échappement en dessous du piston aux alentours du PMH.
Pour les carters, tiens bien compte des la boîte à clapets, ne gratte que là où tu juge que c'est nécessaire. Par exemple, t'as vite fait de déboucher sur un pas de vis des clapets.
Concernant le choix des limes. Une bête demi-lune et une ronde, ça fait largement l'affaire pour commencer même si au bout du compte chacun fait selon ses préférences.
Enfin, l'approche plus conventionnelle de la modification de moulbif te ferait te pencher du côté des temps d'ouverture des lumières, donc de leur hauteur, ainsi que du côté du rapport volumétrique. C'est la base.
@+