prépa hm malossi 70 h2o pour 103

Auteur Sujet: prépa hm malossi 70 h2o pour 103  (Lu 2876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2014 à 22:20
j'avais ce cylindre qui trainait dans un coin, donc je me suis lancé, je me suis dis étant donné qu'il a fait son temps, autant me faire la main sur un cylindre usé
donc voila je vous met des photos, et n'hésitez pas à dire ce que vous en penssez






















  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 14:25
tu utilises quoi comme outils et fraise ?

pour un début ça va mais va y plus tranquillement prend ton temps .

trop d'angle vif
pas assez régulier
manque d'ébavurage
trop de nikasil qui saute .
attention aux surfaces trop fines

sois plus cool avec ton plan de joints ...
« Modifié: 05-11-2014 14:27:44 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 19:06
sa ma fait tiquer aussi ces multiples décollement de nikasil . curieux aussi de savoir de quels outils tu tes servis et de ta facon de faire .

sinon ... je rejoint l avis de marc spm pour le reste , mais bon ... c est brut de prepa ... a voir une fois les finitions terminer .

je trouve les jupes du cylindre/piston très courte aussi , mais faut voir par rapport au conduit d admission des carters aussi .



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 20:58
j'ai fais le plus gros au dremel, et la finition avec des lime fine de modélisme, c'est pas parfait mais bon faut un commencement à tout, par contre le nikasil a bien sauté, je pense y etre aller un peu fort
mais sinon dans l'ensemble ca va, je suis content de moi
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 05 Novembre 2014 à 22:03
Le cylindre est usé ? le peu de nikasil visible à l'air assez correct non ?

As tu monter le cylindre sur un carter pour voir les parties à gratter ?



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2014 à 11:53
non je vais aligner des carter d'origine au cylindre, et je pense qu'avec un coup de rodoir je pourrais le faire tourner, avec une bac malossi, et un 19 phbg, un vilo doppler, et un vario malossi variotop, mais bon c'est pas pour de suite donc j'ai le temps.
voila avec quoi j'ai travaillé le cylindre, on peut voir la fraise du dremel qui ma servi a dégrossir, et les petites limes qui vont bien







  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 07:32
Le nikasil,  :-X je ne vois pas pourquoi tu as gratté à ce niveaux la.
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 11:36
Le nikasil,  :-X je ne vois pas pourquoi tu as gratté à ce niveaux la.

bé oue le nikasil a sauté, j'ai bien vue, j'ai rabaissé la jupe sur les latéraux et arrière, je pense que cela c'est fait avec la lime qui est trop agressive, mais bon c'est un cylindre que l'on m'a donné, donc je ferais plus attention la prochaine fois...je vais quand meme le déglasser et monter un moteur comme décrit plus haut, et je verrais le résultat
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 13:16
les décollement du nekasil c est une mauvaise façon de faire a la lime a mon avis .

si ont pousse la lime vers l intérieur du cylindre en appuyant avec une lime agressive , sa arrache le revêtement .

il faut juste tirer en appuyant sur ta lime pour éviter cela , c est plus long mais je n est pas trouvez mieux a la lime .

perso j utilise une lime ronde de précision et je tire en appuyant tout en tournant d 1/4 de tour le manche .

sa permet d ajouter un mouvement de rotation a l attaque de la lime et de faire le taf un poil plus vite .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 13:55
je sais me servir d'une lime, mais bon pour un tétraplégique c'est pas aussi simple, et j'ai plus la force comme j'avais avant...bref, je pensais à des limes pour affuter les chaines de tronçonneuse....maintenant reste la finition, peut importe le résultat, mais je compte bien le refaire tourner, vous en pensez quoi?
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 14:14
sa va ... j ai pas dit que tu ne savais pas te servir d une lime  ;)

c est juste un retour d expérience ou j avais niquer le nekasil d un cylindre en poussant au lieu de me concentrer juste sur le tirage sur la lime plus la petite rotation qui va bien .

pas grave c était juste de l entrainement sur un cylindre hs dans mon cas , et sa ma appris une leçon tout simplement .

voila pourquoi j ai poster et partager ici cette expérience  ;) tout simplement


les lime affûtage c est pas mal mais elle sont trop longues a mon gout pour travailler l échappement .

j ai tendance a taper l intérieur du cylindre avec ces limes .

d un autre cote le cote pratique c est que je peut la guider sur sa pointe avec un doigt de mon autre main .

mais perso , je préfère une lime de précision plus courte , faut tester est voir ton feeling avec diffèrent type de limes , sa dépend des gents , chacun ses outils et ces techniques  ;)

voili voilou ...j espère bien le voir voir tournez se malossi est avoir ton retour sur ta prepa .

je suis cette affaire ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 rcx, R21 2l turbo, R21 2l turbo Quadra, Fiatagri 160.90
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2014 à 17:15
quand je me relie, c'est vrai je monte un peu vite dans les tours, mais bon en réalité je ne l'ai pas mal pris du tout...puis c'est pas mon genre de critiquer, comme dans tout les fofo, y'a toujours un con pour faire chier le monde...
j'ai mal interprété ton message, c'est tout, donc tout va bien :)
oui donc pour en revenir au choix des limes, et de bien les métriser, celle que j'ai sont très bien, par contre le nikasil je l'ai niker avec la lime plate, celle avec le manche, pour dégager le plus gros, et aussi pour casser les arrete...grosse erreur, il aurait fallu le faire au papier de verre, et non pas à la lime!
bon maintenant va falloir penser au carter, mais voila il va falloir combler les parties creuse, pour éviter de traverser, bon la au moins y'a pas de nikasil
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2014 à 19:24
Salut,

Pour le problème du revêtement, il faut bien faire attention à travailler de l'intérieur vers l'extérieur, sinon ça décolle. Et ça vaut aussi pour l'échappement ou le plan de joint de culasse lorsqu'on surface à la main avec des grains importants. Bon là du coup, ça pue un peu du cul, ne fais pas la même erreur quand tu travailleras la lumière et le conduit d'échappement.

T'as travaillé les conduits sur l'embase. Ça ne sert à rien si tu ne modifie par le reste du conduit. En revanche ça ne pourrit pas le fonctionnement si ça reste tel quel, aligné aux conduits des carters. Arrondis aussi légèrement les barrettes de transfert (que t'as aiguisé il me semble).

Au niveau du piston, vérifie que ta découpe de la jupe arrière n'entraîne pas l'ouverture de la lumière d'échappement en dessous du piston aux alentours du PMH.

Pour les carters, tiens bien compte des la boîte à clapets, ne gratte que là où tu juge que c'est nécessaire. Par exemple, t'as vite fait de déboucher sur un pas de vis des clapets.

Concernant le choix des limes. Une bête demi-lune et une ronde, ça fait largement l'affaire pour commencer même si au bout du compte chacun fait selon ses préférences.

Enfin, l'approche plus conventionnelle de la modification de moulbif te ferait te pencher du côté des temps d'ouverture des lumières, donc de leur hauteur, ainsi que du côté du rapport volumétrique. C'est la base.

@+ ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire