prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini

Auteur Sujet: prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini  (Lu 8303 fois)

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Le 13 Novembre 2011 à 22:19
geoffrey ne le prend pas mal mais tu te base sur le seul moteur que t'as monté en carbu 21 à mon avis, j'ai eu plusieurs config' en 21 phbg et j'ai jamais dépassé les 95 en gicleur principal alors règle ton carbu comme tu sent que le moteur te le demande.

pardon j'avais mal lu pour le carbu j’avais lu "l'aiguille du 17.5" et m'était resté le "17.5" dans la tête  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
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Le 14 Novembre 2011 à 13:01
geoffrey ne le prend pas mal mais tu te base sur le seul moteur que t'as monté en carbu 21 à mon avis, j'ai eu plusieurs config' en 21 phbg et j'ai jamais dépassé les 95 en gicleur principal alors règle ton carbu comme tu sent que le moteur te le demande.

pardon j'avais mal lu pour le carbu j’avais lu "l'aiguille du 17.5" et m'était resté le "17.5" dans la tête  ;)
non mbkeur, j'en est eu 3  p!  , (et je ne prend aucunement mal ton point de vue) tu est aussi en 95  ??? 
Pour ainsi dire j'ai eu le parmakit 85  en carbu de 21 avec gicleur de 120 (mais ce n'est pas réellement comparable  p!

Et un malossi 45.5 air prépa sur vogue  :-X  dont je ne parlerais pas de la suite pour cause de mauvais souvenir (la mob à fait une semaine et a fini plier en deux tout comme sont pilote :-[)

après le junior a été le seul en diamètre 40, et le G2 malossi a été réglé par mon cousin, mais encore une fois, c'est tout à fait normale de dépasser le gicleur de 95.

On va dire que moi dès que je peut rentrer en aire forcé, je le fait directe  p!


Mais comme tu le dit, je me base sur ce que j'ai pu testé, or des moteur comparé à toi je n'en est pas testé une grande quantité  ::)  donc pas besoin de le prendre mal, j'ai plutôt à te remercier pour ta réponse, qui elle peut m'éclairé pour la suite, si je passe sur un petit malossi g2 (tout comme dévils)   

bon après je reste perplexe mais si dévils dit que avec le 89 sa marche du feux de dieu  ::)  c'est qu'il y a une raisons  :P


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Le 14 Novembre 2011 à 13:10
Donc je serai a peu pres bon niveau gicleur.
Avec le 89 sa marche presque nikel, juste quand le moteur tourne a fond sa merdoit mais leger.
En varia je suis un peu leger aussi, et vite que trouve quelqu'un pour me souder le pot.
Maintenant que la pompe marche jespere ne plus avoir le probleme a chaud qui je pense venait de la.
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Le 14 Novembre 2011 à 13:14
après voila, si sa re merdouille en haut alor que le refroidissement est bon, passe en 90, car le haut régime vient toujours du gicleur principal
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Le 14 Novembre 2011 à 13:20
Oui voila va falloir pauffiner.
Mais je vais mettre un collant comme filtre donc sa va limiter le debit d'air.
Je contait mettre une boite a air mais le carbu arrive a 3cm du bras oscillant et pourtant je l'ai deja recouper.
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Le 16 Novembre 2011 à 18:45
Ce soir j'ai avancer sur lex réglages carbu, en laissant l'aiguille au deuxiéme clips en partant du haut, gilceur de 89, mais avec un collant pour filtre. Au début sa rataillait un peu a haut régime comme d'hab du coup je suis passer chez moi prendre une clé a pipe pour faire une ligne droite et voir la couleur. En la reprenant plus aucun probléme, accél trés fluide pas de trou ou de rataillement, couleur de la bougie rouge brique.
Le vario est un pêu léger, sur un grande ligne droite j'ai voulut voir la pointe, y avait pas un seul lampadaire du coup j'ai pas vu le conteur, mais comme il enregistre la Vitessemax j'ai regarder une fois arrêter, il me met 243km/h mdr pourtant quand je roule il m'affiche la bonne vitesse ^^

Ensuite sa a commencer a merder sérieusement au bout de 40min que je tournait avec, sa fumait grave et rataillait a mort, même en fermant le robinet d'essence fallait attendre bien 30sec pour que sa rataille plus. en tous pas de bulle dans le radiateur, et niveau de liquide constant.
Donc je pense que sa peut venir du faite que la vise du ralenti et la fixatino de la durite d'huile du carbu touche le bras oscillant, parce que sa rataille surtout dans le moteur commence a monté, aprés sa va.
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Le 17 Novembre 2011 à 19:41
Réglage carbu presque ok avec le 89, un peu riche a mis régime faut que je baisse l'aiguille.
Parcontre je suis tout petit peu pauvre a trés régime, du coup j'ai mis le gicleur de 90, et là j'ai halluciner. sa rataille comme si je mettait le 115, je doti fermer le gicleur et attendre que la cuve soit presque vide pour pouvoir rouler, sans sa la pouli d'embro embraye même pas  :o pourtant il y a 1point en tre les deux  :o :o :o
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Le 17 Novembre 2011 à 20:26
c'est dingue ça, tes gicleurs sont des dell orto ????

sinon, ton 89 en principal sur du 21 me choque pas du tout, j'avais je crois un 87 ou 88 sur un 21 sur hm bidalot 125/185. Après m'être penché sur l'admission d'air et l'avoir corrigé, j'ai monte à 95 ou 96 je sais plus trop.


edit :

petite réca stp,

 t'as mit 134/195 c'est bien ça au final ou pas du tout ? t'as touché à la largeur d'échapp ?

squich et volume de chambre à environ 0,8/1 mm pour 3/3,5 cm cube comme dit avant ?
« Modifié: 17-11-2011 20:32:38 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 17 Novembre 2011 à 20:32
Oui ce sont des dell orto tous les deux, au début j'ai cru avoir oublier de visser le gicleur de 90 (vu que sa met déjà arriver plus d'une fois ^^) mais non.

Sur le 17.5 j'avai un 88 sans filtre a air sur origine prépa a 180/120, alors ..... tant que sa marche comme il se doit.

Tu avait fait quoi pour améliorer ton admission? prépa carter BAC ou travaille sur l'admission d'air avant carbu?
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Le 17 Novembre 2011 à 20:37
tu n'as pas du voir mon "edit" au dessus puisque t'as posté en même temps.


mon entrée d'air, en fait, au départ j'avais 2 filtres en mousses sur ma boite à air tnt de merde, je les ai virés et plus rien à voir, gagner environ 5 km/h, et encore ça reste du tnt avec un long tuyau d'aspi, y'avait moyen de faire mieux en virant cette boite à air et en la remplaçant par un bon filtre effet venturi .
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Le 17 Novembre 2011 à 20:44
Effectivement j'ai pas pu voir ton édit:

195/135, 0.86 de squish, 3.3cc de volume de chambre, carter prépa (pas alligné parfaitement faute de patte époxy  p! ), BAC polini, carbu de 21 PHBG, un collant pour filtre, vario doppler er3, pouli d'embro giraudo, pot ninja G1r (en attente du G2 open), pompe a eau malossi.

Les BAA Tnt je les trouve pas trop aussi.

Mais je pense que mon arrivé d'air est limité car l'entré d'air du carbu arrive a 3cm du bras oscillant  p!


EDIT: cette apréme je me suis remit au réglage carbu, j'ai recouper un peut le carbu coté pipe pour remedier au probléme de la vis de ralenti qui touchait le bras oscillant, je nettoie le carbu, et je làj'ai fait une découverte inexplicable. Le gilceur que je croyai être un 89, était un 68  :o :o :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui oui un 68!!!!!! pour en être sur j'ai mis un gicleur de 68 dell orto que j'était sur de sa taille, le moteur tournait comme avant, c'est a dire quasi parfaitement.
J'arrive toujours pas a y croire ??? auriez vous une hypothése? parce que je n'y comprend absolument plus rien.
« Modifié: 18-11-2011 14:58:25 par devils73 »
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Le 18 Novembre 2011 à 15:10
bizarre en effet

mais bon, des fois, il faut pas trop cherché, j'ai déjà mis du 88 sur du 15 sha :-X cherche l'erreur

au pire, tente avec un 80 (juste pour voir le résultat) et si c'est encore trop riche ba passe au 70/72

c'est peut être un "défaut" de ton carbu, mais bon, temps que tu arrive à trouvé un bon réglage, il ne devrait pas y avoir de problème pour la suite ;)

et sinon, ton allumage est calé à combien ?
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Le 18 Novembre 2011 à 15:13
bizarre en effet

mais bon, des fois, il faut pas trop cherché, j'ai déjà mis du 88 sur du 15 sha :-X cherche l'erreur

au pire, tente avec un 80 (juste pour voir le résultat) et si c'est encore trop riche ba passe au 70/72

c'est peut être un "défaut" de ton carbu, mais bon, temps que tu arrive à trouvé un bon réglage, il ne devrait pas y avoir de problème pour la suite ;)

et sinon, ton allumage est calé à combien ?

Je doute que sa se un défault du carbu car il était mnoté sur un TZR, tout d'origine débridé a part un pot léovinci, avec la pipe et clapet d'origine et il avait un 120 dessus je crois.
Un gicleur de 68 sa revient a avoir un carbu de 15mm si il est bien réglé, les proportion sont les mêmes.
L'allumage est callé a la clavette donc  0.9 sur 103 jee crois.

Edit: je suis passer en gicleur de 71, elle tousse encor un peu a haut régime mais une fois que se passage est passer sa monte encor plus haut dans les tours et la c'est le bonheur ^^ je vais monté encor de gicleur 72/73. Sur le vario il me reste 2mm de plage ineploiter car le BAC touche le bras oscillant mais je vais y remedier. En pointe sa donne 103.4km/h pour l'instant, avec le nija G2open j'espere que sa sera encor mieux, surtout si le vario monte a fon.
Demain je change de courroie car celle que j'ai est bien usé (elle est plus tendu du tout).
« Modifié: 18-11-2011 16:56:21 par devils73 »
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Le 18 Novembre 2011 à 21:05
ah la joie des réglages  ::)
t'a verifié si s'est pas le diffuseur qui avait une "couille" et au niveau du gicleur de ralentit ca en donne quoi? car moi j'ai le souvenir d'avoir eu des blemes a haut régime a cause d'un bas régime catastrophique
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Le 18 Novembre 2011 à 21:57
Tu veut parler du puit d'aiguille? Nan il est nikel, ni bouché ni abimé.

Bas et mis régime faut que je pauffine pour avoir le max de perf, mais il n'y a rien aucun probléme en particulier.
 

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