prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini

Auteur Sujet: prépa malossi G2r "colis reçus p3/sa tourne" réglage quasiment fini  (Lu 8302 fois)

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Le 30 Octobre 2011 à 17:52

je parlé de ton diag et ta section d'échappe .


pour les goujon non il va te falloir les joint je pense que a la pate sa va fuire ici elle va ce barré les long du goujon . pourquoi tu na plus de profondeur ?
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Le 30 Octobre 2011 à 17:56
A ok  :)

Vu que je resurface le cylindre de 2.7mm et que l'emplacement j'ai 1.2mm, ba il a disparut mdr

Je pense je vais aller voir un tourneur fraiseur pour qu'il finisse d'enlever le reste et me faire l'usinage pour les joints.
Mais j'en trouve pas par chez moi  >:(
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Le 01 Novembre 2011 à 13:03
Ce matin j'était motivé j'ai repris le ponçage du cylindre, il me reste 1.2mm pour avoir mes 3.5cc.

Je voudrai aussi savoir laquelle des ces deux patte époxy est la mieus adapaté pour préparé les carters:

http://www.rcv-team.com/poxymatic-epoxy-acier-seringue-24ml-ingredient-maxiscooter-maxiscooter-255619-664-10-30.z.fr.htm

http://www.rcv-team.com/poxymatic-epoxy-alu-seringue-24ml-ingredient-maxiscooter-maxiscooter-255620-664-10-30.z.fr.htm
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Le 01 Novembre 2011 à 13:48
 :) :) ;)




 pour les carter , ya pas plusieur choix c'est soit :

poxycomet MP 20 , sois  QuickSteel  sca!
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Le 01 Novembre 2011 à 15:44
Donc aucun des deux produit que j'ai mis n'est bon?

Je peut en trouver ou de la MP20 ou Quicksteel? parce que je lui aller a l'entrepot du bricolage, chez plusieur pro 50cc, et pas trouver de patte époxy.
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Le 01 Novembre 2011 à 15:46
Pour ton volume de chambre/squish, tu peux descendre plus bas, vois t'as combien en squish avec 3.2cc ça ne sera que mieux.
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http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 01 Novembre 2011 à 16:01
On va faire comme ça alors, mais je vais y passé 30min de plus  :P

en volume de chambre et squish j'arrive pas les mettre en fonction des diag, c'est quoi la régle?
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Le 01 Novembre 2011 à 20:06
 :) :) ;)

 la regle de base c'est le rapport volumétrique ou le rapport volumétrique made in japan pour les 2T qui lui prend en compte ta hauteur de lumière .

apres bien chacun fait varié sont volume squish etc etc en fonction des critère et de comment il regle sa machine . avidement un moteur avec 195 tu lui monte pas 2mm de SQ et 6cc de chambre .

mais il est vrais que avec certain moteur et certain pot on peut décomprimé un peut le moteur pour cherché un accord plus haut .
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Le 01 Novembre 2011 à 21:07
"Salut d'abord la théorie: en premier c'est a toi de définir ton taux, car c'est lui qui va te donner ton volume de chambre. Moi j'ai pris 8 a 1 en taux japonais car c'est celui qui revient le plus dans les bouquins. En général tu peux aller de 7 (+ pointe) à 8,5 (+patate).

Ensuite tu prends la super formule que t'as donné Didier Thomas:
v= pyr² x h
V= 3,14x20x20x24= 30144 (3,14 c'est py, 20 c'est le rayon pour peugeot et 24 c'est la hauteur en mm entre le plan de joint supérieur et le haut de ta lumière d'échap en mm sur ton kit athena stock.)

Après volume de chambre = V/tx-1 donc 30,14/7 (pour un taux de 8 a 1)
donc: 30,14/7= 4,3 ml
conclusion pour avoir un taux de 8 a 1 sur ton kit stock, tu dois avoir un volume de chambre de 4,3ml.

Une fois que t'as trouvé ton volume de chambre et que tu sais celui qu'il te faux pour obtenir le bon taux, tu calcules ici combien tu dois poncer. http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm

Un dernier truc ne ponces pas tout sur ta culasse, regarde d'abord que le piston monte bien jusqu'en haut du cylindre, comme ça tu regardes pour ton squish en même temps."



Voila c'est une citation que j'avais faite sur mon post quand j'avais préparé mon kit eurocylindro (pour malossi, la distance pmh échappement change), mais les formules restent les même, si ça peut t'aider...a+
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Le 02 Novembre 2011 à 10:09
"Salut d'abord la théorie: en premier c'est a toi de définir ton taux, car c'est lui qui va te donner ton volume de chambre. Moi j'ai pris 8 a 1 en taux japonais car c'est celui qui revient le plus dans les bouquins. En général tu peux aller de 7 (+ pointe) à 8,5 (+patate).

Ensuite tu prends la super formule que t'as donné Didier Thomas:
v= pyr² x h
V= 3,14x20x20x24= 30144 (3,14 c'est py, 20 c'est le rayon pour peugeot et 24 c'est la hauteur en mm entre le plan de joint supérieur et le haut de ta lumière d'échap en mm sur ton kit athena stock.)

Après volume de chambre = V/tx-1 donc 30,14/7 (pour un taux de 8 a 1)
donc: 30,14/7= 4,3 ml
conclusion pour avoir un taux de 8 a 1 sur ton kit stock, tu dois avoir un volume de chambre de 4,3ml.

Une fois que t'as trouvé ton volume de chambre et que tu sais celui qu'il te faux pour obtenir le bon taux, tu calcules ici combien tu dois poncer. http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm

Un dernier truc ne ponces pas tout sur ta culasse, regarde d'abord que le piston monte bien jusqu'en haut du cylindre, comme ça tu regardes pour ton squish en même temps."



Voila c'est une citation que j'avais faite sur mon post quand j'avais préparé mon kit eurocylindro (pour malossi, la distance pmh échappement change), mais les formules restent les même, si ça peut t'aider...a+

Merci de ces precision  p!! mais mon "probléme" c'est pas tant pour la clacul mais pour savoir lequel est le plus adapter a tel ou tel configue.


EDIT: Je vien de commander ce qu'il me manquait pour le moteur, sa devrait arriver en fin de semaine ou debut de la prochaine.
« Modifié: 02-11-2011 12:44:12 par devils73 »
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Le 04 Novembre 2011 à 16:47
Si tu fous 4.3ml avec tes diagrammes t'auras aucun couple.
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Le 04 Novembre 2011 à 16:50
Si tu fous 4.3ml avec tes diagrammes t'auras aucun couple.

Pour l'instant je suis a 3.4cc, j'attend de recevoir les nouveau joint pour remesurer, sa me laisse une petite marge.
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Le 04 Novembre 2011 à 17:00
ça devrais déjà le faire avec 3.4 ;) pas de problèmes pour descendre plus bas.
avec 197° echap sur le malossi j'avais 2.9cc en volume de chambre, pas de problèmes, je roulais au sp98 avec 2% de proboost
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Le 04 Novembre 2011 à 18:46
ça devrais déjà le faire avec 3.4 ;) pas de problèmes pour descendre plus bas.
avec 197° echap sur le malossi j'avais 2.9cc en volume de chambre, pas de problèmes, je roulais au sp98 avec 2% de proboost

Si je peut éviter de mettre des additif sa serai bien parce que déjà que l'essence et l'huile c'est pas donné  :-X

Pour la MP20 ou la Quicksteel je peut m'en procurer? sinon les carters resterons comme ils sont, il y a un 1mm en trop de chaque coté sinon c'est alligné.

EDIT: Je suis passé prendre le carbu de 21 chez mon collégue hier, faudrat que je trouve un manchon, recouper le bras oscillant pour pouvoir passer le filtre. Par contre pour la taille du gicleur je n'ai aucune idée de quelle fourchette prendre pour commencer ???
Je vais me faire une boit a air aussi, concernant le diamétre du tuyau reliant le carbu a la BAA si il fait la même taille que la fixation au carbu sa va? il est pas trop petit pour ne pas brider?
« Modifié: 05-11-2011 13:53:22 par devils73 »
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Le 07 Novembre 2011 à 20:04
Aujourd'hui reception du colis, reste plus qu'a finir l'échappement sur le cylindre, monter le moteurn souder le pot et sa roule.



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