Prépa Mbk 51 Hard rock

Auteur Sujet: Prépa Mbk 51 Hard rock  (Lu 4484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 11:20
Salut,

Voilà sur mon Mbk Hard rock j’aimerai faire une préparation

Je veux quelque chose d’efficace mais sans trop taper dans la fiabilité de la machine (un bon rapport fiabilité /performance)

Je suis Full origine, je n’y connais rien en préparation mob mais la mécanique ca va je bricole pas mal

Donc voila pouvez vous me conseiller sur pot, carbu, vario etc

merci

  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 11:40
Sa dépend l'argent que tu veux mettre dedans, mais déjà commence pas le début

minimum: pipe de 15,carburateur de 15,pot de détente

aprés si tu veux faire plus ,tu peux mettre un kit ce qui aura pour effet de débrider totalement la machine, donc : vario, carburateur phbg de 15 mini,pot de détente,bougie froide 
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 15 Juillet 2011 à 12:22
et elle est ou la préparation ? c'est plutôt un assemblage de pièce c'est pas trop dans la bonne section


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 14:02
comme je l'ai dit je n'y connais que dalle
donc je me suis peut etre trompé

et puis même assemblé des pièces je sais pas trop lesquels acheter

et je viens de voir ton topic. c'est génial tu as l'air super calet sur les préparation (ou assemblage/ choix de piéces) en tout cas elle est superbe ta mobylette

moi je recherche un peu plus des conseils pour la préparer car je suis nul en connaissance de préparation mais avec de bon conseils je saurai les appliquer
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 14:05
salut, comme dit plus haut quel est ton budget et ta un moteur a air ou liquide ?

apres tu peux déjà chercher et lire des tuto ou autre sur les prepa, sa aide bien avant de se lancer dans un prepa, savoir ce qu'on fait a quoi on touche et tout   ;)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 15 Juillet 2011 à 14:08
Merci

 sur qu'elle type de route ta mob va rouler (ville campagne) ?

Il y a un très bon topic bien détaillé sur ventil xp pour préparer soit même sont haut moteur sans acheter un kit
 regarde le bien si il y a des choses que tu comprend pas dit nous
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=201


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 14:20
Bon alors je dirai 80 % campagne 20 %ville

Sinon c'est un moteur à air et le budget n'est pas défini mais je vais dire raisonnable

j'aimerais faire une prépa simple pour m'entrainer afin que plus tard je fasse une grosse préparation mais sur un autre moteur

sinon merci pour le lien je le lis et je vois ce que je pige pas

merci encore
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 15:45
c'est un super tuto que t'a passé vinss, je l'avias lu avnat ma prepa moteur sa m'avais bien aidé a comprendre  p!!

 mais tu cherche un moteur coupleux ou qui cherche dans les tours, mais si tu veux un moteur plus fialbe je te conseillerai un moteur coupleux

Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 16:34
Du coup tu veux faire une préparation ou juste changer des pièces ?
Car ici c'est juste de la prépa ...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 10:31
bon alors en cours de nettoyage et demontage
Déjà gros soucis le reservoir fuit à son embase (ca comment bien!!!)
donc je vois si je peux colmater ou si il faut changer le cadre (pas cool)

pour repondre à vos question, je recherche un moteur fiable c'est vrai donc si j'ai bien compris un moteur coupleux (je vois pas trop comment on peut changer tout ca mais bon j'ai pas encore lu le topic)

Sinon je vais poster dans le topic des kit pour savoir qu'elle pièces il faut acheter car je pense qu'il me faudra un pot et un carbu au minimum et peut etre un vilo

et puis quand j'aurai bien avancer sur la remise en route je reviendrai vous voir pour un peu de préparation plus poussée

merci encore à tous
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 18 Juillet 2011 à 14:59
franchement une simpel prépa du moteur d'origine suffit

tu monte une cage 2 billes dans ton vario d'origine, un pot pour partir fort genre doppler , ensuite carbu 15sha, clapets d'origine avec les butées ouvertes au max , puis tu prépare ta lumière d'échappement en montant de 2 mm sur le haut et en élargissant de 2 mm de chaque coté

c'est l'une des première prépa que j'ai faite quand j’avais 13 ans ( là je l'ai simplifié car tu veux un truc fiable ) bah crois moi la mob change complétement , tu te prend pour un ouf aprés  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 16:39
prepa ou pas ?? on déplace ou on supprime ??  :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2011 à 21:08
perso je prefere que l'on deplace si c'est possible car j'ai des choses tres interessante pour ma prépa
et déjà beaucoup d'aide des mobeurs

merci encore
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2011 à 11:50
en gardant le principe de base , tu peut mettre en correspondance les meme reglages :

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/preparation-du-kit-airsal-t4-(-gr1-)-!/

sur tout quand principe , les reglages fonctionne bien sans trop de modifs
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2011 à 13:27
j'ai pas tout saisi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire