soit soit...bon ceux qui vont commenter que c long et pas en francais bien je m'en tape je m'adresse au personnes qui on envi de reflechir,car critiquer c facile!!et moi je me contente pas d'acheter des kit tous fais!alors un peu de respect pour ceux qui essaye de reflechir!bien sur jme ferai pourrir mais je ne m'abaisserai pas a des gaminerie aussi naze .pour ce qui e de mon francais oui il est mauvais mais dsl jprefere les calcul!j'ai 24 piges un bts mema,12ans de compet et 8 de prepa moteur alor me prennez pas pour un blairreau ...
je suis la pour apprendre de nouvelles choses
bon je vois que visiblement tu ne vois pas l'interet :'(de ce que je dit
bon derniere tentative d'explication:
alor deja ce que je decrit comme "surface de balayage" n'est pas lié a l'admission
,je sais que c le terme exact utilisé dans le language de preparation pour celle ci(l'admission...)
ce que je voulais decrire etais juste que au dessus de l'echappement,tu prend la distance jusque en haut du cylindre genre par exemple 20mm d'origine.ok oui c pour les gaz brulés aussi
si tu met une cale de genre 3mm alors tu serat d'accord avec moi qu'il faut raboter le haut du cylindre de la meme valeur,ce qui nous laisse 17mm au dessus de l'echappement....logique
alor dans ce cas bien on peut dire que le piston"balayera" moin de surface jusqu'au pmh.voila tout
pour ce que je voulais dire a ce propos.
bien , tel que je le dit bien le diagramme serais d'origine!et c'est la que si tu taille la calotte par ex de 1mm coté echappement(pour faire simple) alors tu serat d'accord pour dire que ton echappement aura un diagramme plus haut?!
et comme la compression est etancheifiée au niveau des segment alors je pensse que l'on peut garder le benefice des 20mm au dessus de l'echappement pendant lesquels la compression se produit,tout en ayant un echappement plus haut grace au piston tailler....c tout
ensuite metton l'echappement de coté .
sur certains diagramme la difference entre les transfers lateraux et le transfer arriere est plus importante que sur les cylindres d'origine:
prenon au pif un digramme d'origine je sais pas moi genre 160/125/123 ,la difference entre les lateraux et le transfer arriere est de 2°
maintenant je veut reproduire le diag du kit 170/128/125(toujour au pif le diagramme..),la difference est de 3°
avec une calle impossible d'obtenir 3° d'ecart !car,et pardon de te contredire mais c proportionnel et quel que soit la calle pour obtenir les 128°,alor le transfer arriere serat a 126° et non a 125 comme voulut:tu aura toujour 2° d'ecart..logique
c la qu'est l'interet de travailler sur la callotte,t peur rattrapper 1°pour la fermeture du transfer arriere....non?et en plus sa t'evite d'usiner ta chemise ce qui limite encore plus le risque de casse
bien sur une calle est desirable car elle presente les avantages qui lui sont connu et jvé pas expliquer un truc que tu connais parfaitement..
mais voila pourquoi je continurai a croire et a appliqer ceci sur des cylindres d'origine!
evidemment avec des kit pas de souci les transfers sont deja aux bonnes hauteur et on l'ecart approprié et sa je l'ai mesurer plein de fois il y a bel et bien un ecart sur la fermeture des transfers
et pour finir tout ce que je vien d'expliquer pourrai me permettre grace au travail de callote de reduire l'angle entre l'echappement et les transfers(si tu la travaille uniquement au niveau des transfer)
voila et si t ne vois pas l'interet ben dommage je peut juste te confirmer que sa marche et qu'une calle est utile mais pas pour les meme chose elle sert uniquement a rehausser le diagramme proportionnellement pour toutes les lumieres il faut donc recourir a une autre methode pour agir individuellement sur chacunne d'elle mais bon ta tes conviction moi les miennes et je dit pas que j'ai raison mais j'expose ce que j'ai constaté
et
c un plaisir de debattre