prepa moteur mbk pour course des 24H

Auteur Sujet: prepa moteur mbk pour course des 24H  (Lu 5095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • mbk KTM
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 23:24
a ok ben oui ct moi qui limais en effet le monde est petit!ok ok oui bien en effet ta tout ce qu'il te faut je savais pas que tu bossais la bas!sa va sa doit etre bien cool!tu fais du cross aussi?moi bcp et jpenssai vnir y faire un tour un de ces quatres..ok pour les pignons je men doutais!mais il existe certainement de tres grosses couronnes donc sa devrai ce faire et question budjet on met le paquet cette année(fin raisonnablement tout de meme)donc sa devrais aller..c quoi genre 100 euros?le porte couronne avec une couronne?enfin la on est repartis de zero etl'addition est deja salée(on arrive bientot a 1000 euros!dont 300 pour la brele....sa devien trop)mais bon on repart sur du neuf.voila je cherche encore une bulle et un disque plus etrier....
jpensse quon serra amener a se revoir a motolib et peut etre a se tirer la bourre!!si je casse pas et que sa marche fort bien sur...enfin sa fais longtemp que g pas tourner la bas le niveau a augmenter et tant mieu !cette année g fais que 11 tour!a peine le temp de reprendre ces marques et en ramant c dur de tirer la bourre...en revanche toi ta du un peu t'amuser un peu plus!aller a plus et merci pour tes infos
ps:pour mon tour jve bien mais il est chez mon vieu a montpellier moi j'habite toulouse mais tout est envisageable pourquoi pas
« Modifié: 16-06-2009 23:28:13 par skore »
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 12:10
Juste une chose que j'ai pas bien saisi ...

Tu dis ne pas vouloir rectifier le haut du cylindre pour garder "une plus grande surface de balayage" ?

Seulement il n'y a aucun balayage temps que les lumière d'admission ne sont pas ouverte ... Ensuite je pense que tu voulais plutôt dire "garder les gaz bruler le plus longtemps possible pour avoir du couple"

Et tu parlais de gratter la calotte du piston pour augmenter les diagrammes sans rectifier le haut du cylindre mais sa reviens strictement au même car même si ton cylindre n'est pas rectifier les gaz vont quand même s'échapper par la partie que tu aura gratter dans le piston ...

Cette technique était utiliser quand ont avaient pas le droit à la cale ! Perso je suis plus adepte du renvoie d'angle ...
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • mbk KTM
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 14:41
soit soit...bon ceux qui vont commenter que c long et pas en francais bien je m'en tape je m'adresse au personnes qui on envi de reflechir,car critiquer c facile!!et moi je me contente pas d'acheter des kit tous fais!alors un peu de respect pour ceux qui essaye de reflechir!bien sur jme ferai pourrir mais je ne m'abaisserai pas a des gaminerie aussi naze .pour ce qui e de mon francais oui il est mauvais mais dsl jprefere les calcul!j'ai 24 piges un bts mema,12ans de compet et 8 de prepa moteur alor me prennez pas pour un blairreau ...merci je suis la pour apprendre de nouvelles choses

bon je vois que visiblement tu ne vois pas l'interet :'(de ce que je dit

bon derniere tentative d'explication:

alor deja ce que je decrit comme "surface de balayage" n'est pas lié a l'admission
,je sais que c le terme exact utilisé dans le language de preparation pour celle ci(l'admission...)

ce que je voulais decrire etais juste que au dessus de l'echappement,tu prend la distance jusque en haut du cylindre genre par exemple 20mm d'origine.ok oui c pour les gaz brulés aussi

si tu met une cale de genre 3mm alors tu serat d'accord avec moi qu'il faut raboter le haut du cylindre de la meme valeur,ce qui nous laisse 17mm au dessus de l'echappement....logique

alor dans ce cas bien on peut dire que le piston"balayera" moin de surface jusqu'au pmh.voila tout
pour ce que je voulais dire a ce propos.

bien , tel que je le dit bien le diagramme serais d'origine!et c'est la que si tu taille la calotte par ex de 1mm coté echappement(pour faire simple) alors tu serat d'accord pour dire que ton echappement aura un diagramme plus haut?!

et comme la compression est etancheifiée au niveau des segment alors je pensse que l'on peut garder le benefice des 20mm au dessus de l'echappement pendant lesquels la compression se produit,tout en ayant un echappement plus haut grace au piston tailler....c tout


ensuite metton l'echappement de coté .

sur certains diagramme la difference entre les transfers lateraux et le transfer arriere est plus importante que sur les cylindres d'origine:
prenon au pif un digramme d'origine je sais pas moi genre 160/125/123 ,la difference entre les lateraux et le transfer arriere est de 2°
maintenant je veut reproduire le diag du kit 170/128/125(toujour au pif le diagramme..),la difference est de 3°

avec une calle impossible d'obtenir 3° d'ecart !car,et pardon de te contredire mais c proportionnel et quel que soit la calle pour obtenir les 128°,alor le transfer arriere serat a 126° et non a 125 comme voulut:tu aura toujour 2° d'ecart..logique

c la qu'est l'interet de travailler sur la callotte,t peur rattrapper 1°pour la fermeture du transfer arriere....non?et en plus sa t'evite d'usiner ta chemise ce qui limite encore plus le risque de casse

bien sur une calle est desirable car elle presente les avantages qui lui sont connu et jvé pas expliquer un truc que tu connais parfaitement..

mais voila pourquoi je continurai a croire et a appliqer ceci sur des cylindres d'origine!
evidemment avec des kit pas de souci les transfers sont deja aux bonnes hauteur et on l'ecart approprié et sa je l'ai mesurer plein de fois il y a bel et bien un ecart sur la fermeture des transfers

et pour finir tout ce que je vien d'expliquer pourrai me permettre grace au travail de callote de reduire l'angle entre l'echappement et les transfers(si tu la travaille uniquement au niveau des transfer)

voila et si t ne vois pas l'interet ben dommage je peut juste te confirmer que sa marche et qu'une calle est utile mais pas pour les meme chose elle sert uniquement a rehausser le diagramme proportionnellement pour toutes les lumieres il faut donc recourir a une autre methode pour agir individuellement sur chacunne d'elle mais bon ta tes conviction moi les miennes et je  dit pas que j'ai raison mais j'expose ce que j'ai constaté

salut et merci c un plaisir de debattre
« Modifié: 17-06-2009 14:44:54 par skore »
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2009 à 22:05
ahahahahaha , mdr , franchement , j ai tous lu mais la je suis mdr !

et heureusement pour vous que les moteurs sont plus en version air !

ma 1 er course , je l ai fais avec un 51 SU equipee en CF , seul le moteur etait un BIDALOT GR2 85 version air de 8.5 cv , j ai finis 17 eme sur 23 avec abandon en 1 er manche ( plot de bougie HS ) , mon frere qui lui a rouler sur un vrai 51CF GR2 L 87 a finis 14 eme et m as mis 1 tour dans la vue .

franchement , la je suis decu quand je vois vos explication , le compromis couple / puissance n est pas possible a 11 000 tr/mn avec vos infos !

un moteur qui as du couple et qui monte jusqu a 11 000 / 11 500 tr/mn =) carbu de 18 mm diagramme 120°/160° , pot Bidalot 87 avec coude a 280 mm de long , allumage caler a 1.25 mm avant le PMH et transmission 11X58 ou 11X60 , au pire si le couple acroche a 8000 / 8500 tr/mn , 11X56 ou 11X54 ( ou 12X60 ) , didier thomas l avais indiquer sur la preparation d un 51 CF au 24 H du mans sur un mobchop , " si le moteur ne tire pas un 12X56 , le moteur est creux " , faut savoir regler le vario pour en tirer le meilleur .

mon 1 er GR2 L Bidalot , regler au petit soin , a l acceleration , je decollais l avant sur 10 cm .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2009 à 18:41
r4gt kanotix je vois pas du tout ou tu veux en venir ???
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2009 à 21:15
ben c est simple , avec un moteur pas trop pointu , on peut avoir couple et puissance mais faut pas etre trop gourmand et si on sait bien regler le moteur avec un bonne souplesse , on peut tracter sans casser .

le GR2 87; le GR1 88 , sont 2 moteur facile a exploiter si on leur demande pas le maxi , en limiteant le regime maxi a 11 000 tr/mn avec un transmission qui tire au couple , on fait des chronos sympa !
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2009 à 21:22
Oui c'est pour ça que je vais tester moins pointu, la je suis aux environs des 128/190° si c'est pas plus avec ce moteur je suis en 10x72 et je tire un poil long, apres il s'accorde à 10500tr/min et passe les 13000tr/min sans problemes mais sur le circuit j'arrive tout juste à 11500 donc c'est pas tout à fait au top.
Le truc c'est que notre circuit c'est du tout petit, plein de virage et de montées donc un peu plus de couple ça ne devrais pas me faire de mal

Niveau fiabilité pas trop de problemes, j'ai le meme depuis environ 3ans et il roule enormement
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • mbk KTM
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2009 à 23:44
salut
bien si tu le dit ...autan de couple ce serais merveilleux!
 mais reston realiste avec des moulin d'origine tu peut pas trop elargir l'echappement..les kit que tu dit on peut etre un diag bas mais ils ont aussi un echappement de 140° de largeur...(genre booster ou W)et sa a mon avis sa aide bcp pour le  couple que tu affiche.....non?
et puis avec anciennement des carbu 15 et vario d'origine,ben c un peu dur d'exploiter sa presque comme tu le dit !maintenant avec les vario et carbu 19....je dit pas je suis en train d'essayer..
merci pour les conseils..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2009 à 00:13
De toute façon maintenant avec le niveau qu'il commence à y avoir à motolib, je me demande si un 11000tr/min en regime max ça fais pas un peu juste.
Enfin bon on vera ça quand j'aurais essayé mes 127/185
Par contre je me demande combien il nous faut en largeur d'echap max pour motolib ? (il faut qu'on garde un max de fiabilitée surtout pour les 24H
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 09 Juillet 2009 à 12:48
Entre 95° et 100° je pense que ça reste fiable ;)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • mbk KTM
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 16:46
a oui 100°!parsque sur plusieur livre j'ai lu 90° mais d'autre 105 donc ché pas mais moi jvé tanter un 140° avec un systeme equivalent au W (enfin un V pour mon cas)mais ce sera un poil fragile a mon avis..a voir sinon javance bien je pensse venir faire des essais fin aout...tu sera dans le coin illyes? 8)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 21:57
Ben c'est bon j'ai entre 95 et 100° la (aux 24H j'avais beaucoup moins)

Le V en 140° je doute fort que ça tienne.

Quand ton piston va ariver en bas le segment va se bloquer.
ce que tu peux tester c'est le V en echappement à moustache, j'y avais pas pensé mais je crois que je vais tester, j'ai un cylindre air qui traine.


Oui je pense que je serais la, faudra, la je bosse 2 semaines à motolib, si je suis motivé et qu'il y a du monde j'en ferais plus.

En tout cas tiens moi au courant au moins ça me fera un peu bouger et je pourrais faire quelques reglages, j'essayerais de venir avec un pote.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 22:07
c'est pas des messages de pd' que vous ecrivez la yeux!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 22:41
mdr Skore !

Tu dis n'importe quoi dans ton roman en début de page ! Tu me prend de haut avec t'es soit disant 8ans de préparation seulement tu mélange tous ...

Pour information si je reprend ton exemple avec t'es 20mm entre le PMH et le haut de la lumière d'échappement et que je pose une cale de 3mm, en effet je vais devoir rectifier pour conserver le même squich et donc la distance entre le PMH et le haut de la lumière d'échappement va passer à 17mm !

Donc Diagrammes plus haut ( utilise les bon terme parce que ton "balayage" na rien à foutre là) mais en grattant la calotte du piston de 1mm, ton piston va fermer plus tard ta lumière d'échappement et ouvrir plutôt ta lumière d'échappement donc t'es diagrammes vont augmenter également !!!

Donc en résumer tu arrivera au même résultat, tu te sera passer d'une cale d'embase et d'une rectification mais le résultat sera le même ! Diagrammes plus haut !


Ensuite concernant la proportionnalité des diagrammes, revoie t'es sources parce que comment explique tu que plus tu cale plus l'écart entre l'admission et l'échappement ce réduit ???????


Breff je sais ce que je dis et quand j'avance quelque chose j'en suis sûr, j'invente pas des choses ou j'avance pas des choses que j'ai pas vérifier !

Et pour la petite remarques au début, des cylindres d'origine j'en est préparer et t'inquiète pas que je passait devant du 70cc ...
« Modifié: 12-07-2009 22:48:54 par Fuseman16 »
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 23:31
C'est vrai que pour le coup de la compression je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir..


Mais apres d'un coté il a pas tord c'est toujours mieux de ne pas mettre une cale, tu perds forcement un peu en alignement à l'embase (c'est jamais aussi bien que la fonderie d'origine)
Et pour ce qui est de la corespondance des diagrammes, il ne parle pas lateraux/echap mais lateraux/arrieres, et effectivement on ne peux pas choisir ce qu'on veux en mettant une cale.

Mais bon apres perso je prefere les cales que les prepa piston de ce genre enfin chaqu'un ses gouts
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire