prepa moteur mbk pour course des 24H

Auteur Sujet: prepa moteur mbk pour course des 24H  (Lu 5096 fois)

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Le 12 Juillet 2009 à 23:38
Il ne dis pas si le fait de poser une cale est mieux que gratter le piston, pour lui, si tu gratte le piston tu conserve le taux de compression "Japonais" tous en augmentant le diagramme alors que c'est n'importe quoi ...

Et puis pour 1° d'écart je pense qu'ont en est pas encore à la surtout sur le transfert arrière ...
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Le 13 Juillet 2009 à 00:44
HA HA HA HA tres drole !!oui je me suis emballer c vrai et oui sa fais 8 ans que j'essaye et je precise bien j'essaye de preparer des moteur de mob d'origine..ok g pas ton niveau pardon.....tsss deja ton taux depend surtout de ton volume de chambre et g pas dit que ct vrai le coup du piston ct juste une theorie ok!! et en plus si tu gratte le piston ton vol de chambre serat plus grand et taura moin de compression !!donc ok c faux mais on ne semballe pas stp et c pas nimporte quoi en plus !
ben franchement mon"roman"etais peut etre trop long et tres mal ecris certes mais a la base je possai une question et je me suis tres mal prononcer je vous l'accorde...
je me suis effectivement tromper en disant que les diag evolurais proportionnellement et en fet je me suis renseigner...et le deplacement en bout de bielle depend du rayon du vilo,de langle de ton vilo,de la longueur de ta bielle et enfin de l'angle entre la bielle et la normale verticale(mais bon il faut y aller souple avec les termes n'est ce pas....c naze )

ensuite excuse moi fuseman mais je ne voulais pas te prendre de haut toi !!je ralais pour les remarques sur mon  qui est pourri c sur mais sa sert a rien de le dire plein de fois...alors stp ne nous emballons pas..
et je maintien ce que je dit a par cette erreur de proportionnalité desolé!tu est convainqu que j'ai tor ok pas de souci mais je trouve que tu y va un peu fort non ?!moi je nais pas dit que ct de la ce que tu disais! meme si je pense differament et apperement ce serat longtemp le cas !

en ce qui concerne le BALAYAGE et bien pardon mais dans un systeme bielle manivelle (comme dans un moteur...)et bien on parle de surface balayer par le piston donc pour mon explication le mot"balayage "avais tout a fais sa place...;enfin c bete mais si tu veut en rester la et faire genre que toi t un grand preparateur qui pourri des 70CC avec des 50 d'origine....tss excuse moi mais sa fais sourire et je te trouve un peu pretentieu pour quelqun qui m'accuse de ne pas etre modeste....c un peu gros la
pour conclure oui ta raison t lmeilleur tu ve pas me faire ma prepa je reve de taper du 25cv avec un moulin a base d'origine comme les 70...
enfin g rien contre  toi jpense que tu y va fort pour rien et tu ma l'air bien sur de toi pour faire le barbeau a ce point mais evidement si ta cru que je voulai te prendre de haut je comprend..donc autan pour moi!
« Modifié: 13-07-2009 00:51:43 par skore »
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Le 13 Juillet 2009 à 01:00
Mon pauvre tu t'excite tous seul ...

Je corrige t'es erreur et tu trouve moyen de faire de très beau sous entendu ...

Je t'explique les choses comme elles sont, sans te rabaisser alors arrête un peu ton cinéma quand à dire que je suis prétentieux ... Sur le coup c'est toi qui l'est !

T'en mieux pour toi si tu pense différemment seulement c'est pas correct donc jte le dis après tu fait bien ce que tu veux ;)

Et une bonne fois pour toutes, le balayage sur un moteur 2tps est la manière dont les lumières d'admission vont orienter le flux de gaz frais dans le cylindre de manière à chasser le maximum de gaz bruler tous en restant le maximum dans le cylindre ;)
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Le 13 Juillet 2009 à 01:12
non mais attend tout ce que j'ai ecrit avant est peut etre faux et je ne t'ais jamais pris de haut mais c juste la maniere de le dire je ne pensse pas mexiter tout seul et si c le cas dsl et oui je sais pour l'histoire du balayage mais je voulais justifier ce que javais ecrit...et sinonpardon mais oui je me suis sentis agresser par ce message...voila tout en tout cas merci pour tes remarques constructives (et sans mauvaise fois serieux..)et encore dsl mais je continurai a pensser que ce n'est pas nimp ce que je dit a propo des pistons (pour le coup de la compression ok)
et voila j'ai eté con c un forum de discution d'adulte et je m'emballe
et au final ben je vais faire un diag avec calle com dab parsque sasa marche a coup sur
aller sans rancune et je ne doute pas que tu gere mais c cette remarque du genre "tt pas encore né que je preparais deja des moteurs"qui ma fais memballer c tout....et c surtout nul
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Le 13 Juillet 2009 à 01:34
"tt pas encore né que je preparais deja des moteurs"qui ma fais memballer c tout....et c surtout nul

Je voie pas ou ta vu un truc du genre ! Sa fait seulement 2ans et demi que j'ai un 2 roues et sa fait seulement disons 6mois que je commence à toucher ma bille en prépa donc je me permet pas d'avancer des truc du genre sans connaitre la personne "en face" malgré que bien des personnes sur les forums le fassent ...

Breff on va s'arrêter là ;) "Ta technique" pour modifier les diagrammes en grattant le piston fonctionne y a pas de problème, avant c'est comme sa que sa ce faisait après y a eu la cale, maintenant on gratte directement les lumières ! A chacun sa technique même si je préfère les 2 dernières  :)
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Le 13 Juillet 2009 à 01:58
ok c cool la on est objectif
et dit moi rien a voir mais est ce que apres avoir mis une calle tu lime tes transfers jusqu'au pmb?je me demandais si sa n'allais pas changer l'angle d'admission des gaz ?(pour le balayage.....mais c pas fais expres..)quand aux transfers et l'histoire des 1° oui c ridicule mais ct juste pour la theorie et sa tu pensse que c juste?

j'ai dailleur une autre question:pourquoi le transfer arriere est il decaler?
personnelement je pensse que que c du au fait que le transfer arriere est le "premier" a recevoir les gaz d'admission,ducoup je sais pas peut etre que le debit est plus important que les lateraux d'ou les quelques degres douverture en moin....la par contre chui pas dutout sur de moi... :P
mais bon je ne pensse pas que ce soit tres important...et pour info j'ai deballer toutes ces methodes pour le piston mais je ne prefere pas trop y toucher surtout parsque sinon le vol de chambre risque de pas etre bon
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Le 13 Juillet 2009 à 02:08
rhoo mais pas besoin de s'emballer (et des deux cotés faut pas le nier)
Fuseman, ce que je peux te dire c'est que skore fesais des machines qui marchent tres bien à l'epoque ou je debutais ! et c'etait du propre (héhé jme rappel encore de cette rcx)
Et si il veux essayer quelque chose de different que tu n'a pas essayé je ne vois pas ou est le probleme ? Et que sa techique soit bonne ou non c'est en se trompant qu'on apprend et c'est en essayan qu'on trouve !


Pour ce qui est de gratter les lumieres moi je suis totalement contre, on obtiendra dificilement la meme forme et la meme inclinaison que d'origine.
Et puis de toute façon le piston est trop haut au PMH donc pour moi c'est clair que la meilleur solution reste la cale !

Et sinon pour l'echap en V je me suis posé la question si l'echap ovale est obligatoire et non meme nombre de transferts et meme nombre de lumieres mais pas de forme exigé (donc boosters interdits comme je disais)

Comme tu veux si tu prefere on continue en Messages privés mais tout commentaires peuvent etre constructifs



Pour le transfert arriere, il sert au balayage et non au remplissage si ça peux t'aider. donc moins de debit plus de pression
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Le 13 Juillet 2009 à 12:15
petite question

c'est quoi un échappement en V j'ai pas encore vu ça

et ça a quels avantages et in inconvénients par rapport aux autres formes

j'aimerais bien une photo pour bien voir la forme p!!
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Le 13 Juillet 2009 à 12:26
Ca n'existe pas à ce que je sache, c'est ce que skore veux essayer (et moi aussi par la meme occasion).
Ca a l'avantage de ne pas bloquer le segment en elargissant trop l'echap, le truc c'est qu'on a pas le droit à l'ajout de matière donc il nous faut tailler ça dans un cylindre origine.
C'est le meme but que le W de polini mais en V.
Le probleme c'est que en arivant en bas les segments vont s'ouvrir entierement et se bloquer, c'est pour ça que je proposais l'echappement à moustache.
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Le 13 Juillet 2009 à 13:10
slu oui jmenballe mais bref on sen tape ok
merci pour l'info perso je ne les tailles pas jusquau pmb aussi je prefere garder au max un effet venturi
sinon pour l'echappement en v ben comme tu na qu'une lumiere ben on est dans les regles et comme le dit illyes ben sa sert en efffet a avoir un echapp tres large (plus de 110 degres!!)et sur les mob que je faisai qui tournais bien c ce que javais!!et sa me faisai gagner pas mal de couple tout en gardant le meme nombre de tours(a la louche a 300 tours pres..)mais gt trop gourmand et sa cassais la difficulté est de ne jamais depasser 100° tout au long de ton V...et c tres long a faire mais perso je trouve le resultat tres concluant!!cette année j'ai tenter un 175 classique (ovale)et ct un gros veau meme en 9x60(mais pour une rcx donc du 10x60 en equivalence)
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Le 13 Juillet 2009 à 13:50
Après quand tu aligne le bas des lumières au pmb il faut revoir aussi l'embase du cylindre à la hausse pour conserver une bonne conicité ;)
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Le 13 Juillet 2009 à 14:22
Après quand tu aligne le bas des lumières au pmb il faut revoir aussi l'embase du cylindre à la hausse pour conserver une bonne conicité ;)
ok tu veu bien dire agrandir les transfer au niveau de l'embase et de ce fait concerver le meme rapport entré sortie.
sa me parait tout a fais possible mais apres un calcul de venturi (ro x S xV=cte)sa me parai difficile de conserver le rapport initial sachant que S la section devra rester dans les proportion de cette formule..si on garde la meme vitesse bien sur
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Le 13 Juillet 2009 à 14:27
si tu fait surface transfert/surface embase origine tu obtient un rapport

tu modifie ton transfert et fait le rapport*surface transfert et du obtient ta surface d'embase

je pense que ça devrait suffire non ???
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Le 13 Juillet 2009 à 19:26
Oui voila c'est aussi simple que sa ;)

Le coefficient de conicité doit être au maximum de 1.6 de mémoire donc tu prend la section réel de l'admission et tu multiplie par 1.6 pour avoir la section à l'embase du cylindre ;)
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Le 13 Juillet 2009 à 20:05
et comment vous trouver la section des transfert?
 

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