Prépa moteur origine+ kit 50cc bidalot G1rr

Auteur Sujet: Prépa moteur origine+ kit 50cc bidalot G1rr  (Lu 6567 fois)

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Le 04 Juillet 2011 à 19:22
Ouais j'ai réussit a monté l'écrou ^^
Le moteur est posé depuis 17h30, mais pas moyen de le faire démarer  >:(

Le prolbéme vien de l'allumage, il y a de l'étincelle, sauf qu'il n'est pas du tout caller. Pourtant quand j'ai changé le noyau de la cloche j'ai bien fait attention de le remettre comme l'ancien. Sa fait comme sur un autre moteur ou j'avai mis une cloche gros cône en électro, la cloche passait mais le callage pas bon, du coup j'avai mis une autre et c'était nikel.
En plus il n'y a pas de marque sur la cloche pour pouvoir utilisé une pige.
J'ai essayé de voir ou était le repére de la cloche lorsque le piston était au PMH sur un autre moteur, et callé l'allumage de cette façons, mais sans succés.

Comment faire?
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Le 04 Juillet 2011 à 19:39
le calage du 103 mv se fait par clavette tout comme un électro, sauf que le 103 mv est à visses platinées, contrairement à l'electro... le calage n'est pas le même le même. tu as mis le cone de l'electro sur la volant magnétique du 103 mv, comment as tu pris tes repères pour le replacer??? si tu t"es fié à l'ancien cone du 103 mv, c'est pas bon!!!!sinon ya pas de raison que ca ne démarre pas surtout si tu as une étincelle... tu sais l'allumage du mv pour ta prépa aurait été totalement suffisant, j'ai testé un mvt gros cone sur ma 103 mv, avec pot polini custom carbu pipe 15 sha, vario allégé et diagrammes revus , ben je n'ai vu que peut de différence, donc imagine la différence avec un électro.. pour moi aucun intérêt....

tout comme le bac 4 lamelles, aucun interet avec un SHA
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Le 04 Juillet 2011 à 20:48
le calage du 103 mv se fait par clavette tout comme un électro, sauf que le 103 mv est à visses platinées, contrairement à l'electro... le calage n'est pas le même le même. tu as mis le cone de l'electro sur la volant magnétique du 103 mv, comment as tu pris tes repères pour le replacer??? si tu t"es fié à l'ancien cone du 103 mv, c'est pas bon!!!!sinon ya pas de raison que ca ne démarre pas surtout si tu as une étincelle... tu sais l'allumage du mv pour ta prépa aurait été totalement suffisant, j'ai testé un mvt gros cone sur ma 103 mv, avec pot polini custom carbu pipe 15 sha, vario allégé et diagrammes revus , ben je n'ai vu que peut de différence, donc imagine la différence avec un électro.. pour moi aucun intérêt....

tout comme le bac 4 lamelles, aucun interet avec un SHA

A ma conaissance, les 103 MV sont a rupteur, qui du rupteur dit vis platiné, donc pas de capteur, donc pas clavetage car pas de callage.
Ensuite je voulut mettre l'allumage électro car celui a rupteur était imcomplet (pas de condo ni vis paltiné). Puis les rupteur quand ce commence a prendre des tours sa déconne vite et le condo cramme fréquement.
Et si tu suis un peu le post, le carbu est un 17.5 PHBG, et les clapets sont des adige.

Je veut bien que tu critique, je post sur le forum pour échanger nos avis et expérience, mais si c'est pour venir la imposé ton "savoir", merci bien
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Le 05 Juillet 2011 à 12:22
De mémoire pour caler l'allumage électro de 103   en position origine .

On descend a 0.9 avant pmh   dans ton cas je mettrais meme un peu plus d'avance .

on aligne le bord de la languette du volant magnétique au centre du capteur

un coup de marteau pour caler et serrage de l'écrou


http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/  mbk 51
« Modifié: 05-07-2011 12:27:49 par jdmobile35730 »
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Le 05 Juillet 2011 à 12:31
Atitre d'info les essais de bac 4 lamelles on ete fait avec sha 15 SUR MONTAGE PEUGEOT et il y a bien un difference voir les anciens mob chop
Par contre les essais de bac on ete fait sur mbk et la ce fut mitigé


si j'ai bien compris tu as mis un gros cone sur une cloche electro

alors si c'est le cas tu peux le mettre comme tu veux car le calage ce fait avec le meplat sur le volant et le capteur donc ca n'a aucune incidence ici le support du volant ne sert qu'a sa  fixation et rien d'autre
Par contre si tu demontes le volant modele rupteur   , le calage doit etre respecter car le repere sur le volant doit etre en face du marquage sur l'assiette de fixation de platine et la came d'ouverture de rupteur a son emplacement initiale
et ce bien entendu si tu te serts du calge d'origine peugeot

je pense pas avoir dit de connerie
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Le 05 Juillet 2011 à 12:46


 :) :) ;)


 0.9 d'origine sur PGT ,apparemment les meilleur résultats sont obtenu avec 1.3 . perso sur un moteur qui a pas de diag c'est pas mal oui pour avoir un peut plus de bas et surtout mi regime .

 mais sur un moteur tailler pointu le calage a 1.3 peut joué sur les régime maxi . hors avec 0.9 aucun probleme . a testé chacun pour soi .
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Le 05 Juillet 2011 à 13:11
Pour le calage entre 0.9 et 1.3 je verais aprés, une fois que le moteur auras démaré.

Donc si je comprend bien, je met mon piston a 1mm avant le pmh et le capteur sur le début de la languette du volant?

Et aussi le moteur a trés peu de compression  p! sa 'minquiéte un peu.
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Le 05 Juillet 2011 à 14:08
Oui pour le calage c'est sa . Concernant la compression si tu as remonté que du vieux piston cylindre et segment c'est normal que tu n'ai aps des masse de compression après un premier démarrage cela devrait aller une peu mieux  ;)
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Le 05 Juillet 2011 à 14:10
Le segment est neuf, même pas rodé, et le jeu a la coupe est de 0.3.

Donc je vais essayer de caller l'allumage et je vous tien au courant.
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Le 05 Juillet 2011 à 15:19
  :) :) ;)

non le point d'allumage se déclanche a la FIN de la languette  sca!

0.30 de jeu c'est un peut beaucoup voir meme hors cote normalement tu devrais etre bien entre 0.12 0.15 toléré 0.20
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Le 05 Juillet 2011 à 17:28
  :) :) ;)

non le point d'allumage se déclanche a la FIN de la languette  sca!

0.30 de jeu c'est un peut beaucoup voir meme hors cote normalement tu devrais etre bien entre 0.12 0.15 toléré 0.20

Le maxi c'est pas 0.5 pour un mon segment?

Donc faut que je régle l'allumage sur la fin de la languette? Ceci explique celà ^^ parce que j'ai réglé a 1mm avnat le pmh mais sur le début de la languette. J'avais un pointe de fou, fallais s'accroché au guidon, environ 5km/h voir 6km/h, impressionant  :o j'ai fait 100m et le moteur était bouillant mdr
Ba je vais réssayer dans 30min.
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Le 05 Juillet 2011 à 17:57
 mono segment bidalot ?
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Le 05 Juillet 2011 à 18:58
mono segment bidalot ?

Oui c'est un mono segment bidalot de 1mm chromé duret peut être bombé.

je revien d'un petit tour, sa commence a rouler. J'ai caller l'allumage a + ou - 1mm avant le pmh avec la fin de la languette sur le capteur, mais c'est pas encor exactement sa. Sa serait pas au milieu? le moteur chauffe encor beaucoup je trouve.

Le vario monte presque tout en haut avec 6g sur chaque masselote, mais le moteur a beaucoup de mal au démarage et a mis régime et prend pas tout ces tour.

Donc cete languette je la met ou? ^^
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Le 05 Juillet 2011 à 19:01
OUI effectivement 0,30 c'est beaucoup trops c'est la limite comme l'a dit marc la tolerance et de 0,12
IL faut le changer

0,5 pour un bi segment c'est voir limite egalement

le calage c'est 1,3 c'est ce que je mets depuis plusieurs année meme sur des simples prepas sur origine et la difference et largement perceptible    
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Le 05 Juillet 2011 à 19:03
OUI effectivement 0,30 c'est beaucoup trops c'est la limite comme l'a dit marc la tolerance et de 0,12
IL faut le changer

0,5 pour un bi segment c'est voir limite egalement

le calage c'est 1,3 c'est ce que je mets depuis plusieurs année meme sur des simples prepas sur origine et la difference et largement perceptible    


Etant donné que le segment est neuf, sa va être dur de trouver mieux, même si certain sont plus serrer que d'autre.

1.3 je suis d'accord, mais je mettre la languette de la cloche a quelle endroit

EDIT: Bon l'allumage ets callé, enfin  :)
ET je commence les réglages varioet carbu. Mais je pense que vu la compression de fou que le moteur a, je vais pas pouvoir le tirer a fond  p!
« Modifié: 05-07-2011 20:48:40 par devils73 »
 

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