Alors je vais caler le PVL digital aux valeurs recommandées pour le montage AV10 , ça va tourner autour de 5mm d'AA.
Pour le calage d'un rupteur on mets plus d'avance peut être parce qu'il y a un temps "mort" avant que les composants fassent passer le jus, et peut être pour des raison de rendement, on mets plus d'avance pour avoir une combustion plus "chaude" et efficace donc vu qu'on brule théoriquement mieux le mélange.
Sur mon hybride numéro 1 j'ai un vilo Conti, sur celui ci je monte un Bidalot , et le vilo longue course malossi est sur ma stom'fun moteur av10 normal monté en 45,5 malossi
J'ai reçu le piston hier, un Vertex graphité fait pour mon kit, avantage énorme l'espace entre la calotte et la gorge de segment est différente, le piston neuf fait 0,5mm de plus ça me permettra de le faire dépasser un poil sans défoncer le segment, car je dois baisser les diagrammes donc monter le cylindre "au plus bas"
(oui je suis un enf-oiré pour le 2nd plan)