Projet Hybridation #AV10/Nitro#

Auteur Sujet: Projet Hybridation #AV10/Nitro#  (Lu 15147 fois)

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Le 08 Février 2015 à 19:31
Effectivement ça se présente bien, pas trop contraignant à monter. Le volume du corps donne un plus esthétique :P.
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Le 08 Février 2015 à 20:22
Ce pot sera modifié puis je ferai faire une réplique pour qu'il soit nickel avec des petits changements pour l'accorder différemment.

En attendant cette après midi j'ai pris la 306 pour faire les 220 Km allé retour qui me séparaient du futur biberon :



Mikuni 24 TM que je compte préparer  ;) je l'ai chopé pour 80€ avec ce qu'il y a sur la tof plus une pipe am6 souple, faut savoir qu'en neuf il coute plus de 150 €  :-X


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 08 Février 2015 à 21:04
j'espère que niveau essence, ça a été rentable :o
vend top rose 75cc en bon état, me MP
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Le 08 Février 2015 à 21:56
5-6 L/100 avec la 306 TD un poil prépa ^^ pas de soucis puis au prix ou je l'ai payé ça va franchement j'ai des gicleurs avec donc economies de 30 40 € facile


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Le 10 Février 2015 à 20:49
Un trés beau travail de qualité!!  p!!

Je me pose une question concernant ton calage d'alumage!
Suivant la course que tu as, ta valeur de calage change ou bien tu cales à 1.5 comme pour un av10?  ???
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Le 10 Février 2015 à 21:06
Yep super taf bravo!
Alex39800 ouep t'as raison si on touche la course, vu que le calage se fait par une valeur en mm à partir du pmh, ça modifie la valeur, c'est pour ça qu'on calcul les diagrammes en degré comme ça cela fait un truc général pour toutes les courses. Mais par contre ici dans le projet de mbkeur je pense qu'il n'a pas modifié sa course. Vu qu'il à dit "vilo costaux" sur des carters polini av10, je pense qu'il va mettre un vilo mbk 51 standard mais bien renforcé genre malossi ou bidalot
La vu qu'il a adapté le cylindre (grâce à la cale) à je pense la course mbk d'origine, le calage sera le même que pour av10 normal. Dans son cas le calage recommandé pour 51 avec un PVL.
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Le 10 Février 2015 à 22:40
Je part un peu en HS mais l'histoire du calage me tracasse ^^

Par exemple, je prend un moteur av7 genre av44 (allumage rupteur d'origine, avance de 2.8mm/PMH) et je décide de lui collé un allumage électronique provenant d'un av10 (normalement calé à 1.5mm/PHM sur un mbk 51) :

Comment on procéde pour le nouveau calage??? On conserve la valeur de 2.8? On passe a 1.5? On trouve le compromis entre la course et le changement d'allumage?...

J'suis largué là ^^
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Le 11 Février 2015 à 00:36
Av44 a exactement la même course que Av10 donc calage idem avec un allumage electro!
Je crois que Mbkeur a un vilo Malossi et en course44 mbk sur son hybride!?
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
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Le 11 Février 2015 à 08:19
Donc calage de 2.8?

Et si on met un allumage electro mbk (course de 41,8mm) sur une 103 (course de 39,1mm), ca marche comment ? ^^
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Le 11 Février 2015 à 14:14
Alors je vais caler le PVL digital aux valeurs recommandées pour le montage AV10 , ça va tourner autour de 5mm d'AA.

Pour le calage d'un rupteur on mets plus d'avance peut être parce qu'il y a un temps "mort" avant que les composants fassent passer le jus, et peut être pour des raison de rendement, on mets plus d'avance pour avoir une combustion plus "chaude" et efficace donc vu qu'on brule théoriquement mieux le mélange.

Sur mon hybride numéro 1 j'ai un vilo Conti, sur celui ci je monte un Bidalot , et le vilo longue course malossi est sur ma stom'fun moteur av10 normal monté en 45,5 malossi ;)

J'ai reçu le piston hier, un Vertex graphité fait pour mon kit, avantage énorme l'espace entre la calotte et la gorge de segment est différente, le piston neuf fait 0,5mm de plus ça me permettra de le faire dépasser un poil sans défoncer le segment, car je dois baisser les diagrammes donc monter le cylindre "au plus bas"


(oui je suis un enf-oiré pour le 2nd plan)


« Modifié: 11-02-2015 14:17:13 par mbkeur »


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Le 22 Février 2015 à 10:32
Du nouveau?  :P
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Le 22 Février 2015 à 21:14
Salut, j'ai pas mal de choses en cours et avec le taff, le repos, la vis privée, de moins ne moins de temps pour avancer, j'attends un support moteur qu'un pote va me faire, mais j'avance lentement sur la partie cycle avec un gros brut d'alu que je compte bien usiner pour me faire une poulie alu pleine pour courroies de 17 , 18mm de large afin de pas fumer la courroie de mob même la malossi, je modifierai le giraudo aussi pour lui coller la courroie large, ça sera simple et réversible  ;)


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Le 22 Février 2015 à 21:30
J'aime ton piston graphité!  :)
Hâte de voir cette poulie maison. Tu pourras même y faire un découpage "maison", ou la laisser pleine et polie, c'est stylé. p!!
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Le 09 Novembre 2015 à 11:12
Salut, juste pour vous annoncer que le projet ne va pas avancer aussi vite que prévu, j'ai aussi un bel engin que je refais et prépare actuellement qui me prends le peu de temps que j'ai à consacrer à la mécanique...c'est aussi un peu le même genre de prépa que sur mes mobs.




 p!!

Mais je remonte un autre moteur hybride, le 3eme, qui va remplacer mon tout premier que je mets en pièces, il sera pour ma XR et je vais faire suivre l'évolution sur le parking de ma XR...

Ah pour Striki, tu devrais apprécié un peu plus car c'est en kit 50cc pour changer un peu ^^
« Modifié: 09-11-2015 11:17:27 par mbkeur »


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Le 09 Novembre 2015 à 18:41
p!4







Je viens de passer du côté obscure de la force en achetant un 45,5mm MALOSSI :-[.
De toute façon en hybridation en 50cm3 il ne reste rien tout à disparu. (A l'exception d'un, le BIDALOT pour scoot'). Tu pars sur quoi du coup? Met donc un pack 94cm3 sur la Fun&Stom ;D.
 

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