question pour prépa cylindre av7

Auteur Sujet: question pour prépa cylindre av7  (Lu 2838 fois)

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Le 06 Décembre 2007 à 18:20
Bonjour,

c'était juste pour savoir si ma prépa était bonne et quel pot pourrais je mettre avec celle ci??

   


Car pour l'instant j'ai juste fait la lumière d'admission et je voudrais avoir votre avis

PS: est ce que si je coupe les morceaux de métal qui sont en dessus du trou carré du piston  je gagne quelque chose??

merci
« Modifié: 06-12-2007 19:09:48 par samoth »
Groumph le lapin!!

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Le 06 Décembre 2007 à 19:38

PS: est ce que si je coupe les morceaux de métal qui sont en dessus du trou carré du piston  je gagne quelque chose??

non j'aimais


   

maintenant c'est la pipe a agrandire je croit p!


apres je pense que c'est inutile de faire juste l'admission

voila bon courage
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Le 06 Décembre 2007 à 19:48
Salut,

Nan en fait la pipe était déja grande quand je l'ai acheté

Je ne vais pas faire que l'admission, c'était juste pour savoir si j'était sur la bonne voie p!!
Groumph le lapin!!

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Le 06 Décembre 2007 à 20:04
Pour être franc t'as encore du boulot

toute l'admission fait des vagues, c'est pas régulier du tout p! p!
j'ai bien mis dans le tuto qu'il fallait faire uniformément partout, et ne pas utiliser qu'une lime ronde, mais aussi et surtout des limes plates
d'un côté la lumière est bombée, de l'autre non (vu de l'interieur du cylindre)
le nickasil est effrité sur les côtés de l'admission (vue de l'interieur du cylindre)

Tu as agrandi de combien de mm vers le bas ?
T'as pas touché au haut de l'admission au moins ?

Tu as commencé l'échappement ?

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Le 06 Décembre 2007 à 20:37
3mm vers le bas et non j'ai pas agrabdi vers le haut


Sa gène que le revètement soit effrité??

Il vaut mieux que la lumière soit bombé ou non??


et non je n'est pas encore commencé l'échapement
« Modifié: 06-12-2007 20:40:04 par samoth »
Groumph le lapin!!

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Le 06 Décembre 2007 à 20:40
ok

essaie de rectifier ça, parce pour l'instant :-X
faudrait faire un truc bien propre comme sur le tuto

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Le 07 Décembre 2007 à 16:42
et la c'est mieux??






PS: dans l'admission, il y a des reflets, et se n'est pas des différences de niveau p!!

Groumph le lapin!!

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Le 07 Décembre 2007 à 22:32
 :)salut a tous,je suis nouveau sur ce forum mais je posséde une mbk 41 avec moteur av07 et si tu veux le preparer prend une lime et lime ton echappement vers les cotés et le haut(en arrondit)pour les transferts, agrandit les a la lime(seulement a la base pour l'effet venturi)et poli les.ensuite pour rattrapper la compression des transferts,rabotte ton plan de join de culasse.tu aurra alors un moteur qui watt et si tu en veut plus calle ton allumage a 2mm avant le pmh.je l'ai fait sur ma 41(de 1970!) qui a un carbu de 15mm et un pot giannelli,elle rame un max en dessous de 10 km/h mais aprés elle se lance trés fort(la courroie patinne pour dire!).cette prepa est valable pour tous les av07.bonne preparation a toi!
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Le 07 Décembre 2007 à 23:25
Salut et bienvenue :P

Les transferts je préfère pas y touché, à ce qui parait c'est pas très conseillé

Et puis l'échappement je vais le faire aussi, mais c'est tout, parce que je veut que le moteur soit encore fiable après.

V1NC3N7--->>Comme sa c'est bon? (voir photo plus haut)
Si je prépare la jupe du piston, sa me fait gagné quelque chose?Et est se plus dangereux pour le moteur??

merci
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Le 08 Décembre 2007 à 00:31
Pour être franc t'as encore du boulot

toute l'admission fait des vagues, c'est pas régulier du tout p! p!
j'ai bien mis dans le tuto qu'il fallait faire uniformément partout, et ne pas utiliser qu'une lime ronde, mais aussi et surtout des limes plates
d'un côté la lumière est bombée, de l'autre non (vu de l'interieur du cylindre)
le nickasil est effrité sur les côtés de l'admission (vue de l'interieur du cylindre)

Tu as agrandi de combien de mm vers le bas ?
T'as pas touché au haut de l'admission au moins ?

Tu as commencé l'échappement ?
C'est exactement ce que j'allais dire ! Heureusement tu as un peu rattraper l'admission c'est mieux maintenant, mais j'espère que tu n'as pas abaissé de plus de 3mm vers le bas, parce que sinon tu vas avoir un vrai veau après comme mob ! Il ne faut surtout pas en faire trop ! Ensuite, n'oubli pas de limer les côtés (2 mm de chaque côté), et de faire l'échappement (2 mm vers le haut) en respectant toujours parfaitement la forme arrondi pour un meilleur écoulement des gaz. Ne touche surtout pas aux transferts, ni au piston, car ça va le déséquilibrer voire le fragiliser et le casser, et tu risque le serrage. De plus, le gain de perf n'est pas assuré (si tu touche au piston). Ne fait donc que l'admission et l'échappement, tu gagneras déjà pas mal si tu fais ça proprement (parce que sur les premières photos l'admission n'était vraiment pas terrible). N'oubli pas non plus de changer tes joints et d'augmenter ton gicleur de 5 points pour commencer (tu affineras ensuite) et de faire un plein avec 4% d'huile semi-synthétique pour "roder" un peu la prépa. Et enfin, N'OUBLI SURTOUT PAS DE CASSER TOUS LES ANGLES, SINON=>SERRAGE !! Bonne chance et bonne route ensuite !  p!!
« Modifié: 08-12-2007 00:35:20 par padgazole »
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Le 08 Décembre 2007 à 12:52
Salut,

Non je n'est pas limé plus que 3mm(même un peut moins) p!!

Sinon la c'est bon pour l'admission, je n'est plus besoin de faire quoi que se soit??

Pour casser les angles, tu veut que je les arrondisse ou juste que je passe un coup de lime dessus (comme sur les tofs de l'admission)?

Sinon pour l'échappement, c'est pas +3mm vers le haut et +1.5mm sur les côtés??

merci
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Le 08 Décembre 2007 à 14:08
salut,
tu as raison pour l'echappement c'est bien 1.5mm sur chaque cotés et 3mm vers le haut(certains preconises 2mm vers le haut;pour l'admission c'est 2 a 3mm vers le bas et a peu prés 1.5~2mm sur chaque cotés.mais il va faloir que tu rabaisse ta culasse car avec les transferts plus en hauteur, le piston a moin de course en compression:tu doit donc rattrapper cela en rabaissant ta culasse.a+ sm2!
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Le 08 Décembre 2007 à 14:36
escuse j'avai oublié de te dire que tu peu aussi enlever les deux barettes du piston mais SURTOUT n'oubli pas de casser tuot les angles avec du papier a poncer pour eviter tout serrage moteur!
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Le 08 Décembre 2007 à 15:43
Salut,

t'es sur qu'il faut que je rabote la culasse??

Parce que selon l'article de V1NC3N7, je n'est pas besoins
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Le 08 Décembre 2007 à 18:47
salut
moi j'y est été obligé sinon au revoir la compression!
 sm2!
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