Système à parallélogramme déformable

Auteur Sujet: Système à parallélogramme déformable  (Lu 15967 fois)

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Le 14 Janvier 2009 à 14:48
Bonjour à tous,

Après pas mal d'années passé dans le garage, je reviens vers la XR pour concevoir un système à parallélogramme déformable vu que je maitrise sans problème pas mal de logiciels de conception : Pro Engineer, Catia V5, Solidedge ...

Est ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience ?! Si oui, avez vous les cotes ou un 3D d'un cadre de XR ?! d'un moteur ?!

Merci d'avance
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    • 63powerteam.sky
Le 14 Janvier 2009 à 16:57
Je suis actuellement en train de concevoir un système PLG sur mon FX, je possède les cotes pour les pates, je te les passes par MP  ;)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 14 Janvier 2009 à 17:07
Je viens de le voir, je te remercie.

Une fois sur un vieux mob chop, il y avait un gars qui avait fait un système vraiment propre.
Il faudrait que je mette la main dessus...

Le ressort moteur travaillait bien en translation ainsi que le parallélogramme. Le pot et le carbu restaient horizontales c'était vraiment parfait !
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    • 63powerteam.sky
Le 14 Janvier 2009 à 17:16
C'est tout simplement le but avec ce système là, plus de perturbations des gaz, plus d'émultions dans la cuve du carbu...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 14 Janvier 2009 à 17:23
salut

je comprend pas du tout se que vous faite les gars!
Un parallelogramme deformable ??? vois se que c'est q'un parallelogramme mais je vois pas le rapport avec les mob ???

Quelqu'un peut m'expliquer?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 14 Janvier 2009 à 17:52
Lol je suis paumé moi aussi...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 14 Janvier 2009 à 19:06
C'est un système PLG inventé il y a belle lurette sur divers BIDALOT de compétition d'époque et autre. En fait le moteur n'est plus fixé sur une seule fixation mais sur 2 ou parfois une mais libre ce qui offre la possibilité au moteur de monté droit quand le variateur se ferme. On y gagne en accélération et précision (plus longitudinale) et le moteur restant droit aide les réglages carburateur et bien évidement les perfomances! Ceci permet aussi moins de forcing au niveau des échappement, un possibilité d'échappement a pompe plus facilement....
En bref, le moteur plutot que de ce pencher sur une fixation monte droit.

Video de système plg

http://www.youtube.com/watch?v=pUS1aoZxH1g


www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
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Le 14 Janvier 2009 à 19:21
j'ai compris mais ça doit être délicat a realiser. Si quelqu'un a des photos je suis preneur. Je suis curieux de voir a quoi sa ressemble. ::)
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
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    • 63powerteam.sky
Le 14 Janvier 2009 à 19:40
Cette vidéo est plus explicite je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=fX02gYScRo8&feature=related

Et une petite photo:




Pour compléter ce que dit RRD, ce système fut inventé par Gérald Gachet, un amateur qui fut approché que plus tard par le bureau d'étude Motobécane.
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Le 15 Janvier 2009 à 01:43
sur un cadre d'av89 je l'avais réaliser , sa marcher putot pas mal mais au bout de 3km une pate a casser et ducou entre temps j'ai changer de cadre, mais faut bien  le réaliser car si entre les fixation cadre et moteur si il y a genre 5mm de plus , ba sa force au ressort moteur et rien ne va surtout pour que la courroie soi bien apuyer j'ai des foto mais sur un autre forum pour seux qui veule demander moi
cylindre polini W d.46  préparé* / g2 malossi replica lc
vilo athena
culasse doppler réaléser*
carter polini
carbu 21 pwk
pipe stage 6 + cale
BAC polini préparé lamelles 0.35 malossi
variotop
mvt prénium
ninja g2 retravailler
poulie conti
courroie malossi longue mvr
10*60
vend piece mbk 51  av10
http://forum.rrd-preparation.com/mbk
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Le 15 Janvier 2009 à 13:44
Ca fait plaisir de voir un tel engouement pour le système PLG !!
Merci RRD et bergouade63 pour les explications, vous m'avez devancé ;)
Les vidéos aideront pas mal ceux qui ne connaissent pas ce système.
La photo de bergouade63 est vraiment idéal. J'aimerai trop avoir un cadre comme ca, mais je vais commencer par concevoir le PLG sur ma XR.

Je suis pas déçu de m'être inscrit ici. Il y a vraiment de la qualité dans les réponses.
Merci à tous
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Le 15 Janvier 2009 à 18:36
Je ferais des recherches sur des cas de PLG sur un cadre "normal" de 51 pour que tu vois bien les modifs a effectuer, ça t'aidera mieux.
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    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 18 Janvier 2009 à 11:09
Il y avait des parallélogramme déformables en vente sur ebay il y a quelques temps, le mec les fabrique lui même, il doit en avoir souvent.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Janvier 2009 à 00:38
moi ca m'intéresse,j'aimerais en savoir plus,des côtes,essais,les + les - etc etc!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 20 Janvier 2009 à 01:33
Perso je n'aurais que des avantages, en dehors du fait que pour un usage quotidien c'est bof bof parce qu'en regle générale ça abaisse le moteur donc les trous/bosses...

Sinon le plg sert surtout à avoir un mouvement plus linéaire pour avoir une perte de puissance la plus minime tout en ayant une meilleure admission etant donné que tu peux monter une pipe droite et les gazs d'échappement moins perturbés par le fait d'absence de rotule.

L'autre avantage important du PLG c'est que le carbu va rester vertical et donc :

- sera moins sensible au phénomène de mousse (que certains appellent improprement émulsion), donc possibilité de montage rigide plus court, moins de volumes morts ; mais tout dépend du niveau de vibrations du moteur ;

- la hauteur de cuve sera constante contrairement au moteur pivotant, et la gestion des hauts régimes sera plus facile, c'est le plus important.







« Modifié: 20-01-2009 01:40:47 par bergouade63 »
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