taux de compression trop élevé et squish pas terrible

Auteur Sujet: taux de compression trop élevé et squish pas terrible  (Lu 207 fois)

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Le 08 Décembre 2023 à 21:05
Hello, je cherche des conseils pour le remontage de mon moteur av10.

la config: airsal t4 70cc, culasse permakit 70cc, vilo doppler er1, carter d'origine ajusté au t4, clapets athena et carbu 19 delortho phbg monté en souple

Quelques données : diag échap: 160, diag late: 120, SQUISH: 1.3, Ø piston :46.95, course piston 41.8mm, volume de chambre 7ml.

Je souhaite une config fiable avec un max de couple et un 85km/h pour un pilote de 80kg avec démultiplication 11x56.

Je ne sais pas trop quoi faire mon squish n'est pas terrible alors que je n'ai qu'un joint d'embase et un joint de culasse alu et mon taux de compression dépasse les 14/1.... des avis? je me suis trompé dans mes calculs? doit je retoucher les diag?
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Le 09 Décembre 2023 à 13:05
Salut !

Vilo Doppler ER1 masse pleine mauvaise pioche ça va vibrer ! Il aurait mieux valu un type origine avec un balourd qui compense le poids du piston là ça va vibrer ça c'est certain surtout avec les pistons Airsal qui font un poids élevé.
Je ne suis pas choqué par le squich de 1.3 il est correct ! Ce qui me dérange c'est ton taux de 14:1, ce que je ferai moi c'est décomprimer en faisant de ton piston, un piston "plat" en rabotant la calotte tranquillement au dremel. Ca va décomprimer le taux et aussi abaisser le poids du piston, Airsal ils mettent des épaisseurs d'alu de malade pour rien ça lui fera pas de mal de voir son poids baisser.
Maintenant si tu ne veux pas toucher au piston au lieu de mettre un joint de culasse alu de 0.5mm tu peux mettre un joint de culasse conventionnel dont l'épaisseur doit être vers les 1mm donc naturellement ça va décomprimer. Perso je ne dépasserai pas 12,5:1
Il serait bien oui de détailler ton calcul du taux pour être sûr.
Toucher les diagramme pas forcément du tout , de plus avant de le faire il faut savoir quel échappement tu as ?

 
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

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