turbo sur mob ? avec un ventilo de pc ?

Auteur Sujet: turbo sur mob ? avec un ventilo de pc ?  (Lu 5890 fois)

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Le 25 Juin 2007 à 15:26
le truc que vous pigez pas  , c'est imaginez les pertes énormes duent au "turbo"


sur un moteur 2t ,  quand le piston est au point mort bas , ok l'essence rentre dans le moteur ,

mais oubliez pas que la lumiere d'échapement est encore ouverte a ce moment là

donc monter un turbo aura pour effet de forcer l'air et l'essence tout droit vers la sortie


donc des pertes énormes et pas négligeable

voila pourquoi sur un 4t il n'y a pas ce probleme , car le systeme des soupapes permet qu'il n'y est pas la lumiere d'échapement et d'admission en meme temps )


le seul moyen qui serais envisageable pour monter un turbo sur un 2t , serais de monter une admission rotative


<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 06 Juillet 2007 à 12:56
Oui du coup il faudrait une soupape à l'échappement
 mdr
Ce serait quand même bien d'essayer de le faire
Et pour le turbo , un ventilateur électrique entre le filtre à air et le carbu .
Mais si ça marche peut-être que ça ferait comme un carbu trop gros => engorgement .

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Le 09 Juillet 2007 à 00:25
C'est totalement iréalisable, de 1: un turbo est entrainé par les gaz d'échappement (a ne pas confondre avec un compresseur qui est entrainé par le moteur) et tourne à un régime D'AU MOINS 175.000 tours pour bénéficier d'une compression conséquente (essayez toujours de faire ça avec un tit 50cc 2tps).

De 2, placé un turbo nuirait gravement au bon fonctionnement du pot d'échappement car il n'y aurait plus l'onde nécessaire à maintenir les gazs frais dans le cylindre d'où grosse perte de perfs

De 3, le plus petit turbo est un modéle mitsubishi qui ne fonctione qu'avec des moulin de MINUMUM 20ch

De 4, le moteur 2tps ayant par définition le cycle d'échappement et d'admission qui se déroule en mm tps, un plus grande pression des gazs ne fera qu'accentuer l'échappement et emportera un peu plus de gaz frais, résultat moteur moins bien rempli, encore perte de perfs.

Franchement le sujet à déjà été abordé et à chaque fois c'est la mm conclusion: IREALISABLE.
Si vous voulez tchipoté dans les turbo, acheté vous un dax ou un ss 50(moteur 4tps) mettez lui un moteur de 140cc bien préparé et puis seulement vous pourrez envisagez la possibilité d'èspérer faire marché un turbo (ça a déjà été fait et sa marche yeux!)
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Le 09 Juillet 2007 à 01:39
bon allez je lock topic totalement inutile et qui pourrait induire en erreur car un turbo sur 2temps ne marche pas !!
tout à été dis !!
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Le 09 Juillet 2007 à 09:13
bon allez je lock topic totalement inutile et qui pourrait induire en erreur car un turbo sur 2temps ne marche pas !!
tout à été dis !!

surtout que y'a deja eu un topic parlant de ca !
 

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