Se qu'il faudrait c'est un carbu pour rouler normalement et un carbu avec un "turbo" pour quand tu veut avoiner. Mais je ne sais pas si un turbo sur mob marcherait.
J'explique:
Un moteur 4 temps à l'admission dans le cylindre et le conduit d'admission est bouché pas des soupapes quand il le faut. Déja là les mob ont un problème, l'admission se faisant dans le bas moteur par le biais des clapets. Je ne sais pas si les clapets résisterait à la pression.
Ensuite, je ne sais pas si sa se passerait comme sa, mais les gaz compressés se trouvant dans les carter éxerceraient une pression plus forte sur le piston et génerai sa descente (je ne sais pas si c'est vrai, c'est juste un truc qui me vient à l'esprit.
Et puis, encore un problème. En admettan que ce que j'ai dit au dessus ne pose aucun problème, la lumière d'échappement étant ouverte en même teps que l'admission, les gaz compressés sortiraient par l'échappement et il n'en restera pas beaucoup plus dans le cylindre qu'avec une admission normale.
En fait moi je pense que pour mettre un turbo sur une mob il faudrait un moteur AV7 avec une valve à l'échappement.
Ceux qui s'y connaissent pouront dire si se que je dis est faux ou pas. Moi je ne connais pas trop.
Et puis en plus avant de pouvoir exploiter le turbo, il faudrait un moteur préparé. En plus sur les gros moteur (G3 par exemple) si les carbus sont énormes c'est parce que les lumières sont tellement grandes que plein de mélange air/essance se barre dans l'échappement.