t'as été voir les liens avant de crisé??!!,les mots parlent d'eux meme!
tu devrais savoir que s'est pas mon genre de l'ouvrir sans connaitre le sujet!
quand quelqun parle d'allesage, alors que l'article cité parle d'usinage conique, il me semble que la rectification est justifée.
Que tu soit modo ne t'empèche pas d'écrire des connerie. moi non plus je ne connais pas tout, j'écris aussi des conneries en voulant expliquer les choses simplement. l'important, c'est de corriger afin que les lecteurs ne tombe pas dans la confusion!
effectivement, j'ai peut etre pas été assé clair. tu parle de "modifié" le venturi existant. oui, c'est possible si le carburateur offre assé de matière pour ca ! effectivement les carbu dell orto de 14 à 21 on le meme corp. donc, il y a un peu de matière que l'on peu gratter! en auto, c'est encore plus pratique puisque les constructeur sortaient des carbu ou ces élément étaient interchangeables (Weber)
essayez de trouver un carburateur de karting, et vous vérez a quoi ressemble un venturi!
dans la pluspart des catégorie 50cc, le diam du carbu en sortie doit etre le meme qu'en entré(voir les règlements) donc, aucun constructeur s'est attardé su se point.