boite bloqué (résolu )

Auteur Sujet: boite bloqué (résolu )  (Lu 1086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 11:33
vendredi j'explose ma chaine en accélération chaine qui étais vrillé je la change ce matin je démarre aucun soucis je part en 1ere fait 10 metre sa part propre je passe la deuxieme  je relache a moitié l'embrayage je fait 5metre je relache completement l'embrayage et la hop un petit bruit et bammm roue arriere qui se bloque net reflexe directe d'appuyer sur l'embrayage la moto cale et roue arriere bloqué vitesses bloqué kick bloqué  :'( heureusement je roulaiss a 15kmh environ
donc je cherche pas a comprendre je dépose le moteur (vidange allumage pot) et commence le démontage du haut moteur
 j'ai eu peurs pour mes carters mais ils n'ont pas l'air fissuré et il n'y a pas eu de bruit sal quand sa s'est bloqué
une idée ???moi je pense a une fourchette ou un roulement qui a pété ou au pire le carter se qui me metterai la plus grande haine
le haut moteur fonctionne toujours  ::) je peut faire tourner le volant magnétique quand j'appuie sur l'embro mais la boite est completement figé
sa avance démontage en cour je suis bloqué depuis 2h a essayer d'enlever l'écrou ergo de l'embrayage d'habitude sa vient mais la c'et désespérant
jai essayer dégrippant ,décapeur thermique et 2h a taper dessus au marteau (mauvaise idée) mais sa a pas bouger d'un micron
finalement je l'ai eu ce matin en fabriquant une clé ergo a partir d'une clé de 20 que j'ai taillé a la disqueuse et dremel j'ai réussi a pété une dents de ma clé ergo bon marché (en acier forgé quand meme) mais sa a marché ,trouvé l'astuce chez les quadeurs chinois :) merci a eux
et voila ce que j'ai trouvé dans ma boite  :o




par chance j'ai  une boite de 110 qui traine qui a eu le probleme sur le pignon de 3 et 4 donc récup
seul tristesse c'est qu'il y a une amorce de casse petite fissure dans le carter gauche elle est bien placé  pas trop de risque mais faudra pas que je déraille de trop avec ce moteur j'en ai profité pour changer une fourchette un peu usée
« Modifié: 10-06-2013 12:59:59 par frambou95 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire