pas de carter hs = fuite = m****

Auteur Sujet: pas de carter hs = fuite = m****  (Lu 1569 fois)

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Le 27 Mai 2012 à 12:22
slt a tous biker du jour biker du soir donc voila je vous expose mon pb je me suis remonté seul un moteur tong xin auquel j'ai recup la boite n1234  j'ai changé piece par piece avec un autre moteur ce qui n'allait pas bref elle marche bien sauf niveau carbu qui beug un peu (elle roule avec starter sinon sans on dirait qu'il n'y a pas d'air, est ce possible que sa vien d'un filtre a air troP grand par rapport au diametre du carbu ),bref se probleme est mineur en remontant la boite je me suis aprecu que les pas de la majorité de vis (carter centrale)était hs 5vis,dont 2 en haut et 3en bas j'ai donc acheté des tiges du meme diametre que les vis et j'ai vissé dans le carter mais la surprise sa bloque et j'ai donc vu qu'il y avait une entretoise (au niveau du carter centrale entre les deux filetage des vis ) j'ai donc pris un diametre inferrieur a l'entretoise (2/3mm)et je l'ai visé sa marche mais sa n'est pas parfait j'ai du metre 4boulon a la suite pour pas que les pas de la tige ne se casse en serrant et je ne peut donc pas serrer comme un barbare donc a froid sa fuit environ 10gouttes en une journée et a chaud sa fuit une goutte tout les 2 metres

auriez vous une idée car la elle consomme limite plus d'huile que d'essence + le prix des fringues taché c super ... la mon idée et de prendre une mèche et percé l'entretoise afin de mettre un diamètre égale a celui des ancienne vis, pour pouvoir serrer plus fort sur la tige.
j'espere que vous aurez compris mon récit  ::)

ps: pour ceux qui ont des idées a proposer pour ce problème je ne sais pas souder.


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Le 27 Mai 2012 à 13:44
Salut . Pour le carbu il fau que tu fasse un réglage du carbu . Ensuite pour ton moteur j'ai pas tout compris mais je pense que tu l'as dans le c**
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Le 27 Mai 2012 à 16:00
pour le carbu je trouve sa bizare j'ai pas de ralentit je suis obligé de faire moi même le ralentit avec la poignée de gaz (tout les gicleurs sont en principe net),j'ai devisé la vis de ralentit a 3 tour et celle d'air a 6 mais rien en principe mon flotteur est bon vu que sa fonctionne bien avec la poignée de gaz  portant, j'avait un autre moteur avec le meme carbu  sa passait bien avec le starter toujours mais la j'avais un ralentit avec que 2 tours pour la richesse

et pour mes carter je vais essayer de me démerder avec ce que j'ai dit si personne d'autre a de solutions des que j'aurai trouvé une mèche   

en tout cas merci
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Le 27 Mai 2012 à 23:45
Oulala , je crois qu'un carbu la vis d'air doit être environ dans les 3-4 tours , normalement tu sers ta vis d'air à fond puis tu dessere de 2 tours ; ensuite tu fais 1/4 de tours par 1/4 de tours , et tu essaye de trouver quand ton régime moteur est le plus fort ( il faut augmenter ton ralentit avant de visser à fond et desserer ) et après une fois que ton régime moteur est le plus haut avec la vis de richesse , tu règle le ralentit
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Le 28 Mai 2012 à 18:39
oui je sais j'avais déja regarder des tuto avant pour régler et sa marchais sur mon ancien moteur (toujours avec le starter) mais a partir du moment ou le starter reste ouvert c'est déjà mauvais mais sa j'ai jamais réussi a le régler je pensai changer de carbu pour un doccaz mais jai jamais le temps d'aller le chercher et sinon j'ai pensée a un truc c'est quand j'ai monté le moteur  j'ai mit une pipe d'admission alu plus longue ce qui peut peut etre faire un des problème car plus c'est long plus c'est de la m**** bref je vais essayer avec mon ancienne

sinon, vu que moi je roule a tout cassez 1h de suite sa pose un problème que je roule avec le starter (on m'a dit que sa chauffe plus vite mais moi sa a l'air d'aller vu que je roule pas trop)
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Le 28 Mai 2012 à 20:49
La pipe je pense que sa n'a rien a voir car sa ne change pas tes réglages . Après rouler avec le starter c'est pas bon car sa envoi beaucoup d'essence dans ton moteur .
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Le 29 Mai 2012 à 10:54
pour ton probleme de fuite au niveau de ton carter je serais toi je retarauderais mes trous de vis de carter au diametre superieur ( 6 au lieu de 5 par exemple ) et metterais des nouvelles vis en consequence et la si ton joint est en bon etat normalement y auras plus une goutte d huile qui partira

je sais que je l ai fait pour un pote y as 1 an de ca et il roule toujours avec et plus une goutte d huile qui coule
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Le 29 Mai 2012 à 17:24
ok je vais voir pour changer de carbu pcke c vrai que elle a du mal a rouler en 1ere et 2eme j'accelere a peine je suis deja au regime max et elle fait un bruit de harley ... et qu'elle consomme pas mal en fioul

et pour le taraud merci de l'idée c'est pas con j'y avais pas penser reste plus qu'a trouver des mèches pour sa ,sa se vends dans les choses comme bricorama?
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Le 29 Mai 2012 à 23:55
ouais dans des magasins de bricolages sa se trouve aisement
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Le 23 Juin 2012 à 23:57
je lache un peu de news de ma dirt donc j'ai fait un taraudage de diametre 7 dans les filetage qui était hs,j'ai percé en 7 les carter ,j'ai pris des meches de 7 et boulon,et j'ai fait des vis sur mesure en ajustant la taille et en soudant le boulon au bout de la tige (pas très explicite je sais) bref sa fonctionne bien j'ai plus de fuite entre le carter et au niveau des vis .
ensuite en ce qui concerne ma carburation le fait que j'ai changé ma pipe d'admission m'a donné + de compression (même peut être trop),j'ai adapté mon filtre a air mais mais j'ai demaré sans starter pour essayer j'ai toujours pas de ralenti jsui obligé d’accélérer pour me faire moi même le ralenti c'est assez chiant donc des que j'aurai passé mon bac (29) je vais sortir le carbu et je vais mettre + haut les flotteurs parce que je vois rien d'autre je vais démonter les gicleurs et faire un bain a l'essence a tout le carbu.

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Le 04 Juillet 2012 à 13:50
sa y est j'ai trouvé mon problème de non ralenti  :D donc j'ai taté a mort la dirt comme les vacances débute,donc j'ai joué un peu avec ma distri ,mes soupapes comme javais pas de ralenti et que ma combustion était deguelasse mais nada
jme suis dit ya une douille avec l'allumage donc je change de bougie jvérifie cablage et tout sa nada tjr donc jme dit jver l'exploser contre un mur si sa continue /boxe
et jme suis dit y'a un probleme avec mon avance donc jregarde des tuto pour regler donc j'ai un allumage classique je devisse le capteur j'essaie de le decaler au maximum vers le bas et miracle sa demarre , sa fait un bruit correcte et enfin j'ai mon ralenti   !trouve
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Le 05 Juillet 2012 à 22:29
cool  :) content pour toi  p!!
 

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