Accélération "Molle", pb carburation?

Auteur Sujet: Accélération "Molle", pb carburation?  (Lu 2028 fois)

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Le 30 Octobre 2010 à 02:37
Bonjour tout le monde  :)

Voila j'ai un Derbi Senda R avec un Kit 50 Metrakit (idem top perf noir 50) avec un pot d'origine (débridé), un carbu dell orto (c'est celui d'origine non?), et un cône.

Le réglage carbu n'était pas bon du tout, beaucoup trop riche, il engorgeait et la bougie était noire grasse.... De plus le matin il démarre au deuxième coup de Kick mais sans le starter... Si je met le starter il cale...

J'ai donc essayé de faire les réglage comme expliqué dans les tuto... Ma vis d'air est environs à 1tr3/8eme, et il marche mieu (un peu) mais il cale toujours avec le starter...  :-[

La bougie est toujours noire, mais j'ai pas mis de plomb dans l'essence...  :-X

De plus il est toujours "mou" à mi régine, est-ce normal? J'ai l'impression qu'il engorge, le bruit est grave à mis régime... En cote (faible, pas une grosse pente  ::) )en 4eme il décélère, je passe la 3, il remonte à fond, je repasse la 4, il redescend progressivement avec un bruit sourd....

J'ai pas touché à l'aiguile car j'ai peur de flinguer mes joints en le démontant, cela vient de là à votre avis? Si oui je doit la monter ou la descendre? Il y a un risque pour mes joints?

Es-ce que ça peut ètre mon gicleur? A haut régime il marche bien, la bougie est sèche, noire, mais pas blanche...  ???
Si oui il faut que j'achète des gicleurs de combien à combien pour les tests? (environs  ::) )

Et le fait de caler avec le starter ça viens d'où?? On dirait qu'il marche à l'envers, c'est bien quand on monte le bout de plastique qu'il est enclenché?? :o

Dsl de faire encore un post là dessus mais j'y ai passé l'après midi et je bute là...  :'(

Merci à tous!!  p!!
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Le 30 Octobre 2010 à 18:42
bonjour javais le meme probleme déja laisse pas ton pot d'origine  avec un kit sa te bride et  pour ton carbu monte le clips de ton aiguille d'un cran et sa devrait allé et je n'ai pas eu besoin de changer mon gigleur mais il faut refaire le réglge carbu et apréssa marche nikel  p!!
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Le 30 Octobre 2010 à 19:41
Oki j'vais essayer ça!  p!!

Pour le pot il n'est pas compris dans le budget actuel, peut-être plus tard...  ;)

Et mon problème de starter ça viendrait d'où?*

Pour le moment j'ai un filtre mousse sur le carbu, j'ai voulu monter un ccone Tun'R (http://cdn-9.psndealer.com/e2/dealersite/images/ec0437/148239_thumb.jpg) et le Derbi ne prend plus de tours, il s'étouffe directe, même en dévissant à fond la vis d'aire!  :o
C'est le filtre qui est inadapter ou bien mon gicleur qui est trop gros? Parceque mon Pro m'a assuré qu'il allait sur le Derbi... :-[

Merci beaucoup! @+!  8)

[Edit]

Re!

Alors j'ai démonté le carbu:

C'est un 17.5
L'aiguile était sur le deuxième rangs sur 5 en partant du bas, je vais la mettre au milieu pour voir si c'est mieu...  ;)
J'ai un Gicleur principale de 83, un de 34 pour le ralentit et un de 50 pour le starter.... Ca va comme config avec ce que j'ai??  ???

Merci @ tous, @+!  p!!
« Modifié: 30-10-2010 20:43:14 par JofGCA »
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Le 31 Octobre 2010 à 18:43

re alors pour ton probleme de starter c'est rien c que ta moto en n'a pas besoin  p!! et franchement j'aurais était a ta place j'airais pas mis de cornet mé laissé la boite a air c'est mieux au pire tu la prépare pour que sa marche encore mieux et si elle monte pas dans les tours vérifie ta bougie et les gigleurs de ton carbu car si il sont bouger sa fera comme ta dit  p!! p!! p!!
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Le 31 Octobre 2010 à 18:49

re alors pour ton probleme de starter c'est rien c que ta moto en n'a pas besoin  p!! et franchement j'aurais était a ta place j'airais pas mis de cornet laissé la boite a air c'est mieux au pire tu la prépare pour que sa marche encore mieux et si elle monte pas dans les tours vérifie ta bougie et les gigleurs de ton carbu car si il sont bouger sa fera comme ta dit  p!! p!! p!!
Gaffe a ton écriture remet ta boite a air un cornet c'est la tu peut pas rouler quand il pleut etc et le pots sur derbi ne te bride pas trop...Si ta moto désacelere en cote quand tu apsse la 4eme faut enrichir le mélange désendre le clips de l'aiguille
banni!!
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Le 01 Novembre 2010 à 00:40
Merci à tous pour vos réponses!  p!!

Ben j'ai pas la boite à air, j'ai acheté la moto avec un filtre mousse, j'ai voulu mettre le cornet car avec le coude il passe mieux au niveau de la suspension arrière et je voilais le protéger (refaire une sorte de boite à air, justement pour la pluie et la boue... avec par exemple un cylindre en PVC  p! )

J'ai monté d'un cran l'aiguille et j'ai re-réglé mon carbu, maintenant je suis à 2tours 3/4, et à froid ça ne cale plus avec le starter!  p!! (à chaud oui, mais je pense que c'est normal  ::) )
Par contre je n'ai pas encore essayé sur la route (et oui aujourd'hui il pleus, alors avec mon filtre mousse  p!2 )
J'ai juste passé 1ère 2nd dans l'allée en cote de chez moi et ça à l'air d'aller beaucoup mieux!  oha merci

Comment savoir si c'est bon ou si ça serait mieux en remontant encore plus le clips de l'aiguille? Il y a t-il un risque à trop descendre l'aiguille? Je risque de devoir changer mon gicleur de ralentit si je la descend encore vus que là mon réglage est passé de 1tours 3/4 à 2tours 3/4 pour 1 crans, donc si je monte encore d'un cran.... Non??  ???

Merci beaucoup!!!  p!!
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  • le teuber de service lol
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Le 01 Novembre 2010 à 11:48
ta bougie est censer etre rouge brique marron pas noir il me semble
derbi x race  sm
estetique
poigne pic noir
retro  carbonne
plaque phare duke
feux arriere a led avec clignotant integrer  clignotant avant a led lady smile
 a venir sur pour partie moteur
pot yassuni cross ml
pot scr corse sm passage bas chromer
dans quelque temp
carbu 19 dh
 selle en skai rouge
compteur universl koso
et CEST TOUT
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Le 01 Novembre 2010 à 12:09
Merci à tous pour vos réponses!  p!!

Ben j'ai pas la boite à air, j'ai acheté la moto avec un filtre mousse, j'ai voulu mettre le cornet car avec le coude il passe mieux au niveau de la suspension arrière et je voilais le protéger (refaire une sorte de boite à air, justement pour la pluie et la boue... avec par exemple un cylindre en PVC  p! )

J'ai monté d'un cran l'aiguille et j'ai re-réglé mon carbu, maintenant je suis à 2tours 3/4, et à froid ça ne cale plus avec le starter!  p!! (à chaud oui, mais je pense que c'est normal  ::) )
Par contre je n'ai pas encore essayé sur la route (et oui aujourd'hui il pleus, alors avec mon filtre mousse  p!2 )
J'ai juste passé 1ère 2nd dans l'allée en cote de chez moi et ça à l'air d'aller beaucoup mieux!  oha merci

Comment savoir si c'est bon ou si ça serait mieux en remontant encore plus le clips de l'aiguille? Il y a t-il un risque à trop descendre l'aiguille? Je risque de devoir changer mon gicleur de ralentit si je la descend encore vus que là mon réglage est passé de 1tours 3/4 à 2tours 3/4 pour 1 crans, donc si je monte encore d'un cran.... Non??  ???

Merci beaucoup!!!  p!!

Sa ne sert a rien de ne que bouger l'aiguille
« Modifié: 02-11-2010 00:43:42 par Lix57 »
banni!!
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Le 01 Novembre 2010 à 13:40
LIX57, Là pour le coup, sur l'écriture t'es plus crédible... sm!
« Modifié: 01-11-2010 13:42:52 par Phoenix »
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Le 01 Novembre 2010 à 16:55
Lol pour l'écriture! (mal réveillé?  p!4 )

Non mais je remarque qu'en bougeant l'aiguille ça marche beaucoup mieux, alors si je la descend encore es-ce que ça va marcher encore mieux?  ::) Même si je dois changer mon gicleur de ralenti pour les réglage... Comment trouver le réglage optimum de l'aiguille?  p!

Merci à tous!!  p!!
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Le 01 Novembre 2010 à 22:20
On vas tous te donner une réponse bateau... "Ca depend de la machine et de son comportement" il n'y a pas de reglage valable d'une machine a une autre, il peut y avoir une diferance de 2 point au gicleur, 1 cran a l'aiguille, selon le type d'aiguille et de puit, selon le type de pot, le type de BAA son état... bref, faut regler au mieu...
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Le 02 Novembre 2010 à 00:19
On vas tous te donner une réponse bateau... "Ca depend de la machine et de son comportement" il n'y a pas de reglage valable d'une machine a une autre, il peut y avoir une diferance de 2 point au gicleur, 1 cran a l'aiguille, selon le type d'aiguille et de puit, selon le type de pot, le type de BAA son état... bref, faut regler au mieu...

Je suis d'accord pour le fait que cela dépende de chaque machine, je me suis mal exprimé, ce que je voulais savoir c'est comment connaitre le réglage optimum de l'aiguille? Si il y a un reper? (comme avec la couleur de la bougie pour le gicleur principal ou le nombre de tours de la vis pour celui de ralentit, etc...  ::) ) Ou bien si il faut simplement tester toutes les positions et juger simplement au comportement de la moto?  :-[
De plus je me posais une question, en descendant l'aiguile j'ai apovris en essence le mélange au niveau de l'arrivée principale, mais pour avoir un bon réglage j'ai du dessérer la vis de près d'un tour (ce qui appovris également au niveau de l'arrivé d'essence du ralentit non?  ??? ) Donc comment ça se fait? Je n'aurais pas du enrichir au contraire pour équilibrer? C'est bizard non?  ???

Merci pour tout et @++!
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Le 02 Novembre 2010 à 00:35
Normal, si tu apauvris (par l'aiguille) tu agis uniquement sur la dose, le gicleur lui ne change, lors du reglage carburation tu doit faire monter ton moteur a bonne température, puis agir en premier sur la vis de richesse air ainsi que celle du ralenti. tu vas entendre le moteur monter en regime en agissant sur l'air et compenser en reduisant la vis de ralenti mais la vis air ne doit pas dépasser 2 tours au dela, le nb de tour doit diminu, si tu depasse 2 tours, ton gicleur est trop gros. une fois fait, il va faloir controler la monter et la descente du regime, 2 phases: poigné de 0 a 1/4 (controle du gicleur de ralenti) si il y a un trou, le gicleur de ralenti est trop petit. puis de 0 a 1/2 tour de poigné = passage critique, si trou, il faudra agir sur la hauteur de l'aiguille (en la remontant) SANS TOUCHER A LA VIS D'AIR.
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Le 02 Novembre 2010 à 00:43
Merci à tous pour vos réponses!  p!!

Ben j'ai pas la boite à air, j'ai acheté la moto avec un filtre mousse, j'ai voulu mettre le cornet car avec le coude il passe mieux au niveau de la suspension arrière et je voilais le protéger (refaire une sorte de boite à air, justement pour la pluie et la boue... avec par exemple un cylindre en PVC  p! )

J'ai monté d'un cran l'aiguille et j'ai re-réglé mon carbu, maintenant je suis à 2tours 3/4, et à froid ça ne cale plus avec le starter!  p!! (à chaud oui, mais je pense que c'est normal  ::) )
Par contre je n'ai pas encore essayé sur la route (et oui aujourd'hui il pleus, alors avec mon filtre mousse  p!2 )
J'ai juste passé 1ère 2nd dans l'allée en cote de chez moi et ça à l'air d'aller beaucoup mieux!  oha merci

Comment savoir si c'est bon ou si ça serait mieux en remontant encore plus le clips de l'aiguille? Il y a t-il un risque à trop descendre l'aiguille? Je risque de devoir changer mon gicleur de ralentit si je la descend encore vus que là mon réglage est passé de 1tours 3/4 à 2tours 3/4 pour 1 crans, donc si je monte encore d'un cran.... Non??  ???

Merci beaucoup!!!  p!!

Sa ne sert a rine de ne que bouger l'aiaguille
LIX57, Là pour le coup, sur l'écriture t'es plus crédible... sm!

Oula ouai ta raison je vais changez sa (mon corps est réveilliez mais je dort encor x) )
banni!!
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Le 02 Novembre 2010 à 01:37
lol LIX57  p!!

Normal, si tu apauvris (par l'aiguille) tu agis uniquement sur la dose, le gicleur lui ne change, lors du reglage carburation tu doit faire monter ton moteur a bonne température, puis agir en premier sur la vis de richesse air ainsi que celle du ralenti. tu vas entendre le moteur monter en regime en agissant sur l'air et compenser en reduisant la vis de ralenti mais la vis air ne doit pas dépasser 2 tours au dela, le nb de tour doit diminu, si tu depasse 2 tours, ton gicleur est trop gros. une fois fait, il va faloir controler la monter et la descente du regime, 2 phases: poigné de 0 a 1/4 (controle du gicleur de ralenti) si il y a un trou, le gicleur de ralenti est trop petit. puis de 0 a 1/2 tour de poigné = passage critique, si trou, il faudra agir sur la hauteur de l'aiguille (en la remontant) SANS TOUCHER A LA VIS D'AIR.

Ben je suis à 2tr3/4, donc je vais aller acheter des gicleurs plus petit demain...  :(

"il faudra agir sur la hauteur de l'aiguille (en la remontant) SANS TOUCHER A LA VIS D'AIR." Mais pourtant avant de toucher à mon aiguille le réglage était bon à 2trs, alors comment se fait-il que maintenant il soit à 2tr3/4??  p!

MErci pour tout les gars  p!!
 

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