AM6 ne démarre plus.

Auteur Sujet: AM6 ne démarre plus.  (Lu 3490 fois)

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Le 20 Décembre 2012 à 16:29
surement trop grasse alors

Impossible que se soit trop gras, je fais mon mélange correctement au gramme près!
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Le 20 Décembre 2012 à 16:33
surement trop grasse alors

Impossible que se soit trop gras, je fais mon mélange correctement au gramme près!
oui ben ça ça veut rien dire, c'est le réglage carbu qu'il faut voir, commences par dévisser d'un demi tour ta vis d'air de ralentit quand ton moteur est chaud et qui tourne bien entendu
PS: oui commences par vérifier la taille de ton gicleur principal comme t'as dit beta
« Modifié: 20-12-2012 16:35:58 par Théo »
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Le 20 Décembre 2012 à 16:34
rien a voir. je te parle de la taille du gicleur principal
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Le 20 Décembre 2012 à 17:23
J'ai un gicleur de 90, tout mon carbu est nettoyer à chaque fois que je m'occupe de la moto. J'ai réfléchie à un trucs et j'ai une question aussi : Le carbu quand la moto est démarrer, il aspire l'essence ou c'est l'essence qui coule dans le carbu ? Car si il aspire c'est peut-être mon robinet qui est boucher et qui laisse juste couler l'essence mais ne peut l'aspirer.
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Le 20 Décembre 2012 à 17:28
J'ai un gicleur de 90, tout mon carbu est nettoyer à chaque fois que je m'occupe de la moto. J'ai réfléchie à un trucs et j'ai une question aussi : Le carbu quand la moto est démarrer, il aspire l'essence ou c'est l'essence qui coule dans le carbu ? Car si il aspire c'est peut-être mon robinet qui est boucher et qui laisse juste couler l'essence mais ne peut l'aspirer.
non si c'est un robinet à dépression (normalement), c'est ton moteur qui s'aspire l'essence par la dépression, le piston fonctionne come un système de seringue, quand il descend, il aspire et ouvre la valve située dans ton robinet qui laisse passer par la suite ton essence, une fois le moteur éteint, la valve se referme et coupe l'arrivée d'essence, mais il se peut à la longue que la valve ne soit plus étanche et laisse passer l'essence, donc ton moteur se prend trop d'essence et se noie, d'où peut être le fait que ta bougie soit noire, ce qui m'étonne quand même. Toute facon, tu débranches la durite de ton robinet (moteur éteint) et si l'essence pisse, c'est que ton robinet est mort sinon, ça vient d'ailleurs  ;)
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Le 20 Décembre 2012 à 17:38
J'ai un robinet qui se ferme et s'ouvre ( avec un petit trucs à tourner de droite à gauche pour ouvrir / fermer ).
Quand je le ferme aucune essence ne coule, donc sa ne vient pas de là.

Ma moto démarre là ( un grand pas mdr ), mais on dirait que le piston va pas asser vite ( genre sa fait boum     boum      boouuumm ( biensur j'imite le bruit du moteur ) ) et que y'a un trucs qui ralentie la vitesse du piston.
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Le 20 Décembre 2012 à 19:28
J'ai un robinet qui se ferme et s'ouvre ( avec un petit trucs à tourner de droite à gauche pour ouvrir / fermer ).
Quand je le ferme aucune essence ne coule, donc sa ne vient pas de là.

Ma moto démarre là ( un grand pas mdr ), mais on dirait que le piston va pas asser vite ( genre sa fait boum     boum      boouuumm ( biensur j'imite le bruit du moteur ) ) et que y'a un trucs qui ralentie la vitesse du piston.
ah ok ça s'appelle un robinet manuel  sm2!
"Boum boum boum" <--- est tu vraiment sur de ce bruit ? N'entend tu pas un bruit métallique dans ton moteur ? Juste au cas ou...xD
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Le 22 Décembre 2012 à 00:52
c'est le bruit du moteur, cest le pot quoi mais elle est démarrer en faite et y'a pas de bruit de féraille non.
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Le 22 Décembre 2012 à 11:52
On va reprendre les choses depuis le début :)
Déjà on ne peut pas juger le fait qu'elle ne démarre pas a cause du gicleur, le gicleur est la pour les 3/4 de poigné (en majeur partie je parle) le principe du démarrage, niveau carbu, faut regarder le ralentit (une fois que ca a démarré)
mais surtout il faut regarder si ton carbu a une prise de dépression, si c'est le cas, tu dois la bouchée en prenant une durite et en faisant fondre le bout en la serrant avec une pince et la chauffant avec un briquet, pour que ca soit scellé en quelques sorte.
Tu as bien remis ton robinet d'essence sur "on" voir "reserve" ?
en principe ca devrait marcher si tu as ton reservoir sur reserve, que tu as une depression bouchée (ou meme si tu as une nouvelle pipe d'admission et que tu l'as prise avec depression, il faut la bouchée aussi)
et que tu as de l'allumage :/
Pour ton "boum boum boum" ca peut tres bien etre toutes tes saletés de ton moteur qui sont en train de brulés (avec beaucoup de fumée) comme ca peut aussi etre le fait qu'elle soit très grasse (montage cylindre/piston a l'huile etc..)

Edit : et vérifie que ta durite d'essence ne soit pas pincée quelques part ;)
« Modifié: 22-12-2012 11:55:37 par Pierro13009 »
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Le 31 Décembre 2012 à 13:09
J'ai déjà boucher la dépression de mon carburateur en faisant ce que tu ma dit, mais sa je le savais qui fallait le faire. Vous me conseillez quoi ? Démonter Cylindre Piston culasse ? :/

Parce que ce qui est ennuyant sur ma Sherco c'est que pour enlever cylindre piston culasse faut enleve le moteur du cadre ( y'a même pas de solution moins chiante, même enlever le réservoir change rien --' )
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Le 31 Décembre 2012 à 17:22
J'ai déjà boucher la dépression de mon carburateur en faisant ce que tu ma dit, mais sa je le savais qui fallait le faire. Vous me conseillez quoi ? Démonter Cylindre Piston culasse ? :/

Parce que ce qui est ennuyant sur ma Sherco c'est que pour enlever cylindre piston culasse faut enleve le moteur du cadre ( y'a même pas de solution moins chiante, même enlever le réservoir change rien --' )
Pourquoi tu veut tout démonter ?!  ??? Si ta moto démarre de temps en temps, c'est pas un problème au niveau du HM mais au niveau du carburateur, pour moi, ton gicleur de 90 est peut être trop gros parce que tu dis que quand tu accélères ta moto se noie donc trop d'essence arrive et c'est souvent lié à un problème de gicleur, tu as essayé avec un gicleur de 85 ? Un légèrement plus petit quoi..
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