On va reprendre les choses depuis le début
Déjà on ne peut pas juger le fait qu'elle ne démarre pas a cause du gicleur, le gicleur est la pour les 3/4 de poigné (en majeur partie je parle) le principe du démarrage, niveau carbu, faut regarder le ralentit (une fois que ca a démarré)
mais surtout il faut regarder si ton carbu a une prise de dépression, si c'est le cas, tu dois la bouchée en prenant une durite et en faisant fondre le bout en la serrant avec une pince et la chauffant avec un briquet, pour que ca soit scellé en quelques sorte.
Tu as bien remis ton robinet d'essence sur "on" voir "reserve" ?
en principe ca devrait marcher si tu as ton reservoir sur reserve, que tu as une depression bouchée (ou meme si tu as une nouvelle pipe d'admission et que tu l'as prise avec depression, il faut la bouchée aussi)
et que tu as de l'allumage :/
Pour ton "boum boum boum" ca peut tres bien etre toutes tes saletés de ton moteur qui sont en train de brulés (avec beaucoup de fumée) comme ca peut aussi etre le fait qu'elle soit très grasse (montage cylindre/piston a l'huile etc..)
Edit : et vérifie que ta durite d'essence ne soit pas pincée quelques part