aprilia af1, nouveau problème

Auteur Sujet: aprilia af1, nouveau problème  (Lu 1933 fois)

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Le 10 Avril 2008 à 19:05
donc voila je pensais avoir reglé mon problème de "broutation", mais apparemment non, j'ai mis mon pot arrow de TZR. Avant ça broutait uniquement arrivé à 10 000tours minutes, maintenant ça broute un peu à 5 000 tours, ça s'arrêtte de brouter et ça recommence à brouter progressivement entre 10 500 tours et 11 000 tours...

donc, en effet, je vous l'accorde ça ressemble trait pour trait à une carburation trop riche, cependant, ma bougie est de la bonne couleur (marron légérement foncé).
 
j'ai un carbu 15 avec gicleur 80, boite à air faite sur mesure, (je changerais tout de même le gicleur pour un 78, on ne sait jamais mais comme je l'ai dis, la carburation semble bonne)

je sais que mes clapets sont écarté d'un peu moins d'un millimètre alors qu'ils devraient être collé à la surface mais si le problème venait de là elle ne tournerait pas, elle se noierait au démarrage alors qu'elle démarre bien...

je sais aussi que mon allumage n'est pas bridé (payes ton allumage mvt bridé à 6 000 tours minutes, quelle daube)

alors voila, peut-être que mon gicleur malgré le bon mélange air/essence est trop gros pour le petit passage d'air de 15mm une fois dans les tours...

ce serait cool si on arrivait enfin  à régler ce problème, merci d'avance :)

« Modifié: 14-04-2008 17:40:54 par soulinscraps »
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Le 10 Avril 2008 à 19:55
tu doti avoir une prise d'air ( signal pas le s+1 que tu veux mettre sinon plein von écrire nimporte quoi pour un +1 p!
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Le 10 Avril 2008 à 20:51
tu as peu etre une merde dans le carbu ?
je love la meca
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Le 10 Avril 2008 à 20:54
ca peu etre ta boite a air qui prend trop d'air aussi ou prise d'air
en mode peu reposter merci
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Le 10 Avril 2008 à 20:58
je pense une prise d'air et regarde si ta une bonne etincelle
banni!     Insulte au modo et sms
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Le 10 Avril 2008 à 23:25
et la bougie qui est marron foncée  ???...
si c'était un prise d'air, la bougie serait blanche à la limite marron clair...
et puis ça fait plus comme si elle se noyait que comme si elle s'étouffait...

(la bougie est récente et fonctionne bien, une br10es avec un ecartement de 0.8)

en tout cas d'après vous ça vient du carbu :)
je l'ai démonté tout à l'heure et j'ai tout netoyé, il n'y a pas de problème

je précise car j'ai oublié de la faire, mon carbu est un dellorto 15/15 SHA (et oui ma bécane date un peu, le carbu à depression connait pas :) )et donc un gicleur de 80 sur un 15 sha, c'est beaucoup.

ah et j'ai un peu de mélange qui coule par la sortie cylindre, mais ça l'a toujours fait, peut-être que j'ai trop d'huile dans mon mélange mais ça me parait quand même très fluide pour n'être que de l'huile...
c'est une chose de plus qui me pousse à croire à un gicleur trop gros mais c'est la bougie de la bonne couleur qui me trouble vraiment...
« Modifié: 10-04-2008 23:30:40 par soulinscraps »
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Le 12 Avril 2008 à 01:43
salut a toi tu dit a un certain moment

""  ah et j'ai un peu de mélange qui coule par la sortie cylindre, mais ça l'a toujours fait,""

quelle est le style de mélange dont tu parle est ce que c l'essence ou liquide de refroidissement ?
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Le 12 Avril 2008 à 07:30
de l'huile avec certainement un peu d'essence parce qu'elle est quand même plutôt fluide.
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Le 13 Avril 2008 à 23:16
c'est pas très comprehenssible, j'ai testé plusieurs autres reglages carbu (gicleur 78,75, 70) j'ai aussi remis une boite à air d'origine pour voir, il n'y a aucun changement.
je peux tirer la première et la seconde jusqu'au fond de la zone rouge sans souci, le moteur marche bien, mais dès que je passe la troisième elle se met à brouter mais se lance quand même dans les tours (ne dépasse pas les 11 000 tours)
sérieux, si quelqu'un avait une idée du problème, nimporte quoi, j'y regarderais
merci d'avance

pour l'instant, j'ai laissé le gicleur de 70 avec la boite à air d'origine et la bougie à une bonne couleur
« Modifié: 13-04-2008 23:19:27 par soulinscraps »
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Le 14 Avril 2008 à 09:27
salut !! moi aussi j'ai eu ce probleme sur la mienne et je ne savait pas d'ou cela venai , donc j'ai demonter mon carbu je l'ai nettoyé et je l'ai remi . elle fesai moin depuis le lavage mais en faite dan ma boite a air j'avais un trou donc je l'ai bouché et depuis c'etait nikel !!

si c'est pas sa je voi pa a par ton pot esseye de le decalaminer mé sinon je ne voi vraiment pas du tout d'ou cela peu venir !

sinon elle broute aussi quand elle est chaude???? sm2!
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Le 14 Avril 2008 à 14:52
ben le plus etrange c'est que ça ressemble à un problème de carburation mais que la bougie à une très bonne couleur...
ça ne peut pas être ma bougie qui est trop froide? une Br10ES, je dois pouvoir essayer avec un Br8 ou Br9?
vous en pensez quoi?

bon hop la j'ai changé la bougie pour une br9es et ça marche nikel, le problème de broutage n'est plus mais c'est normal que quand jarrive à 11 000 tours minutes, elle arrête d'accélérer au bout de 2 secondes si je ne lache pas l'accélérateur, elle réacclére d'un coup jusqu'a 11 500 tours pendant une seconde et redescend à 11 000 et fait ça constament si je ne bouge pas l'accérateur... et en descente elle se lance bien, il n'y a pas se problème, mais dès que je revient sur du plas ça recommence...

quelqu'un à une idée?
« Modifié: 14-04-2008 17:39:08 par soulinscraps »
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Le 14 Avril 2008 à 21:02
moi aparament j'ai eut le tour aussi  nettoi bien ton gicleur et essaye avec un filtre classique et non une boite a air et dit nous ce que sa donne
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Le 25 Mai 2008 à 14:11
un br10es sur une origine ::) normalement c'est br8es d'origine et debrider tu peut mettre une br9es aprés plus c'est avec un kit

et pour ton autre probléme sa te fait comme un creux ??? si oui trop pauvre
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