besoin de faire chauffer

Auteur Sujet: besoin de faire chauffer  (Lu 1950 fois)

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Le 24 Septembre 2008 à 19:43
salut à tous,
je vous demande votre avis ,sur un probleme qu'un pote rencontre. J'ai pas pu aller cher lui pour voir sa derbi donc ,je sais pas dire d'où le problme provient mais je vais decrire. En faite c'est un truc tout con ,en aparence ,mon pote est obligé de faire chauffer sa derbi 10 min au moins  ,avant de pouvoir conduire. Si il la prend avant et par tout les temps ,la moto avance à 10 a l'heure ,elle prend pas les tours ,mais une fois le temps la passer ,c'est nikel ,elle prend bien les tours ,et marche normalement.
 merci pour lui @+
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Le 24 Septembre 2008 à 20:15
il a qu'a enlever le radiateur :P

le fait que ton collègue n'arrive pas a prendre les tours au début quand elle est froide c'est logique mais que sa dure non mais il faudrait regardé sa bougie ;)
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Le 24 Septembre 2008 à 21:02
La bougie marche pareil a chaud et a froid  ::)
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Le 24 Septembre 2008 à 21:10
La bougie marche pareil a chaud et a froid  ::)
lol

je pence qu'il parlait des reglage carbu, pas de la bougie en elle meme ;)
config:
-hm origine(euro3)
-carbu 17.5
-pot conti passage bas (pour derbi DRD PRO, adapté)
-transmi 14/53



Vien admirer :   http://fr.youtube.com/watch?v=i58fnY7MSFA
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Le 24 Septembre 2008 à 21:49
La bougie marche pareil a chaud et a froid  ::)
lol

je pence qu'il parlait des reglage carbu, pas de la bougie en elle meme ;)
p!! 10/10  ton pote serai trop pauvre dans ces réglage carbu !!
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Le 30 Septembre 2008 à 10:06
c'est quoi son huile? il tourne au melange? sinon c'est peut etre la bougie, ou l'arrivé d'essence qui bouchonne a froid.

moi ça me fait pareil, je passe la 2eme ça broute a mort, puis 10 sec apres ça fuse, c'est le temps de chauffé l'huile surement, il prend de la syntese ou demi?

moteur? 2T ou 4T?
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Leat
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Le 30 Septembre 2008 à 11:20
c'est pas une question d'huile, mais tu a raison sur un point c'est le temps de chauffe, (mais de lhuile ^^) du moteur, comme on le sais tous, plus un moteur est chaud mieu sa marche, moi aussi sa broute tacket au debut je la laisse brouter longtemps en premiere ou deuxieme jusqua se que sa aille mieu mais si on ne la chauffe pas au ralentit environ deux minutes avant de partir c'est pas conseiller, meme si ont la laisse tourner au ralentit 15minutes, et broutera quand meme dès que tu partira mais faut la chauffer quand meme un peu avant
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Le 30 Septembre 2008 à 12:44
La bougie marche pareil a chaud et a froid  ::)

Pourquoi y'a des bougies dites "chaudes" et "froides" alors ? ::)
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Le 30 Septembre 2008 à 15:41
parceque c'est leur temperature ateinte maximale, on parle pas des perfs de la bougie mais du °C maximal quelle peut atteindre,  br8 tres chaude  br10 tres froide et tous les cylindre ne peuvent pas tourner tous avec la meme bougies, sinon pourquoi en creer d'autre  ::)

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Le 22 Octobre 2008 à 10:41
plus un moteur est chaud mieu sa marche

Bah roule sans liquide , sa sera bien chaud tu prendra 180 tu va voir  :P
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Le 22 Octobre 2008 à 13:43
bas jusque la non plus !! ::), mais comme j'ai dit, un moteur froid broute, va sur mon blog et cherche l'article "petit tours dans voujeau" on n'entend tres bien quelle broute au debut, je la fait hurler en premiere jusqu'a ce qu'on entende que le moteur monte bien dans son plus haut regime
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Le 22 Octobre 2008 à 13:53
Oui , mais le moteur a une temperature d'utilisation optimale ( aux environ de 60 °)
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Le 22 Octobre 2008 à 13:55
ouais fin ce que je voulais dire c'est que chaud, un moteur marche beaucoup mieu que froid ^^
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Le 22 Octobre 2008 à 13:57
Bah oui , et il ne faut pas tirer dedans a froid !
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Le 25 Octobre 2008 à 22:09
probleme de la bougie a mon avis  fo qu il la change  il sera fixer
 

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