Bonjour, je viens demander conseil, j'ai une petite 80 cross (suzuki 80 ds) (je préféré poster dans cette partie car je parle du carbu donc, ici on me répondra mieux je pense).
La moto tourner niquel, j'ai changer filtre à air et huile, la moto démarre plus, je réessaie avec ancien filtre, starter, sans filtre, tout rien ne marche, seul truc qui à marcher c'est de nettoyer la bougie, elle à refonctionner impeccable avec quelques trous de temps en temps.
Au bout de 7 km, le drame, la moto à commencer à brouter jusqu'à caler...
Redémarrage impossible, elle s'allumer brouter avec accélérateur à fond, ne monter plus du tout dans les tours et jusqu'à caler.
J'ai démonter le carbu, et il y a juste le gicleur de ralenti qui était totalement boucher boucher, le principal était sale, mais le trou pas du tout boucher.
Après y'a une tige d'environ 1 cm qui ressors à côté des 2 gicleurs (principale ou y'a l'aiguille du boisseau et ralenti), je sais pas à quoi sa correspond cette tige ? c'est la mise en air de la cuve non ?
Je pense pas que le flotteur soit en cause, sinon elle aurez pas rouler 7 km sans problème.
Ce qui est bizzare la bougie fait de belle étincelle, mais le fait de l'avoir nettoyer, à fait repartir la moto jusqu'au drame.
Un gicleur de ralenti boucher peut-il causer tous sa ?
Bref je sais pas trop quoi penser, taçon demain je fini de nettoyer le carbu et je change la bougie.
Merci