Derbi gpr problème accélération

Auteur Sujet: Derbi gpr problème accélération  (Lu 1525 fois)

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Le 11 Avril 2013 à 14:07
Ah oui quand même 15000tours oO mais bon, moi la moto est d'origine mis à part le pot et pignon de 14.

Mais si ca ne pose pas de problème que je roule à 9000-12000tours, ca va plutot bien dans ce cas.

On verra ce mardi si je serai obligé de rouler ainsi après le réglage donc :)
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Le 11 Avril 2013 à 19:08
Si tu peux met un pignon de 13 sa ira encore mieux :)
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Le 11 Avril 2013 à 19:27
Celui d'origine est un 13 qui a été remplacé par un 14 quand la moto a été débridée

Je verrai ca ce mardi et je vous dirai quoi niveau performance.

En pointe, c'est parfait, je lui en demanderai pas plus, j'espère juste qu'elle "crève" moin bas dans les tours ce qui logiquement après réglage sera résolu.

Mon but n'est pas d'avoir une moto de course mais une moto agréable a conduire ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci :p
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Le 12 Avril 2013 à 14:24
De rien donc j'attends mardi que tu me repond
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Le 16 Avril 2013 à 12:12
Bonjour. Je reviens du garage

L'homme la bas a commencé par regarder la couleur de la bougie, elle était toute blanche, il m'a dit que j'allais finir par serrer... Il a changé le gicleur de 88 par un 102, après avoir roulé un peu , la bougie était couleur chocolat au lait, ce qui je pense , est bon.

Par contre niveau accélération, aucun changement.. 6500-7000 tours, gaz à fond, ca monte pas, je dois rétrograder. Et je pense que pour le gicleur, je dois mettre un 100 et non 102, j'ai de petite ratée en 1er.

Merci
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Le 16 Avril 2013 à 20:38
Donc repasse en pignon de 13 et ce sera bon
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Le 16 Avril 2013 à 20:42
oui pignon de 13 et peut-être gicleur de 100.

Dommage que je ne m'y connaisse pas plus que ça à ce niveau là... histoire de pouvoir régler carbu etc à ma façon. Genre l'aiguille au carbu, on n'y a pas touché, vis d'air non plus.

J'ai l'impression que les mécano ou je vais, font le plus gros mais oublie pas mal de petite chose importante.
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Le 16 Avril 2013 à 20:57
fait le vis de richesse seul c'est simple et le ralenti tiens http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c pour regler ta vis de richesse
et regle ton ralenti a 1600 a chaud et n'oublie pas que c'est normal que t'es un creux en dessous de 8000t/min sinon faut mettre un carbu plus gros pour le combler
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Le 16 Avril 2013 à 21:03
Merci pour le lien :D

Donc c'est normal selon toi, 6000-7000 tours, gaz à fond sur le plat que ca monte pas dans les tours?
C'est un peu chiant de devoir non stop " tirer " dans la moto pour rouler.

Certes j'aime la vitesse, mais j'aime aussi rouler à mon aise ^^

Je testerai un petit réglage d'air et puis le changement de pignon également, peut-être que le pignon de 14 est trop grand (bien qu'il était là avec le pot d'origine)

Je doute que je puisse dire la vitesse max que j'atteind sur le fofo, mais c'est plus que correct.. Par contre avec une dent en moin au pignon on perd quoi, 5km/h? pas plus quand même, si?
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Le 16 Avril 2013 à 23:21
7km/h environ ben normalement ta moins d'accel que sur un pot origine normal mais apres 8000t/min sa part comme une fusée normalement c'est le but mais normalement tu dois arriver a monter dans les tours c'est sur que si t'es a 5000, 6000 c'est juste mais sinon 6000 7000t/min tu dois arriver a monter mais je pense que tu n'as pas assez d'accel comme les autres on dit donc diminue ton pignon et tiens nous au courant oublie pas de regler ta vis de richesse et ton ralenti
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Le 17 Avril 2013 à 09:33
Slt à vous, au pire je sais pas si c'est déjà fait mais prépare ta boite à air  ;) je penses que tu va avoir un peu plus de patate  :)
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Le 17 Avril 2013 à 11:40
salut

Régler le circuit de ralenti n'aidera pas à combler ton problème d'accel, Par contre tu peux raccourcir la transmi.

En général sur les sportives, ils en mettent une longue d'origine alors qu'elle est plus courte sur les supermotard, si on fait des longues routes c'est super mais pour la vile c'est pas le top

donnes nous la taille de ta couronne
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Le 17 Avril 2013 à 12:36
c'est se que j'ai dit mais regler la vis de richesse et le ralenti fera tjr du bien au moteur..
Préparer la boite a air sa veut dire reréglage carbu puis je trouve qu'on gagne pas beaucoup voir limite rien mais sa fait un joli bruit sérieux :o
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Le 17 Avril 2013 à 19:39
Coucou,

J'ai remplacé mon gicleur 102 par un 98 et je n'ai plus des ratés à bas régime. J'ai également changé le pignon 14 par un 13... accélération un peu moin faible entre 2000-8000 tours mais ca reste moyen. Par contre à haut régime, ca pousse plutot pas mal.

Par contre j'ai oublié de préciser une chose dans tout ça, quand je roule maintenant, je dois être poignée à fond puis relaché etc, je ne sais plus tenir la moto avec la poignée à moitié par exemple... si je met la poignée à moitié, elle fait un vilain bruit et tu sent bien qu'elle essaye de pousser... c'est peut-être l'effet d'un pot sur une 50? merci

Je vous donnerai d'autres info plus tard, et je regarderai un peu à cette fameuse vis d'air si tout est ok.

Merci à vous pour toutes vos réponses.
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Le 17 Avril 2013 à 21:05
Réglage de l'aiguille je pense
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