Derbi chauffe et ne monte pas dans les tours en montée.

Auteur Sujet: Derbi chauffe et ne monte pas dans les tours en montée.  (Lu 2605 fois)

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Le 09 Avril 2011 à 22:20
Bonjour à tous, je possède un derbi senda année 2000 moteur type euro1.
Dessus j'ai un pot conti, un carbu 17.5, bougie BR9ES

Voila mon probleme : la moto chauffe énormément (le liquide boue) et elle ne se lance pas en montée! /tete

Sur le plat elle marche nickel mais en montée pas moyen de prendre les tours meme en jouant avec l'embrayage!

 !help svp!


[Edit du titre par Aurian_DRD]
« Modifié: 10-04-2011 22:56:53 par Aurian-DRD »
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Le 09 Avril 2011 à 22:41
nettoyage carbu
nettoyage bougie
si rien ne donne regarde ton piston
ou au mieux change le sa vaut 15 euro
j'ai eu le même problème javais tout regarder
et tout compte fais c'était l'allumage qui été d'écaler
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Le 09 Avril 2011 à 22:43
Piston segment ont environ 1300km, j'ai néttoyé carbu, boite a air, boite a clapet et j'ai verifié si j'avais une belle étincelle! Comment vérifier si l'allumage est décalé?
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Le 09 Avril 2011 à 22:48
tu démonte la cloche t'inkiete pas y'a pas de réglage pour le cloche sa tien par une clavette
tu arrive sur le stator(c'est a dire toute les bobines)qui est tenue par une platine en alu
et sur cette platine il y a des repère qui doive tomber face a face
tien nous au jus
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Le 09 Avril 2011 à 22:52
Ok ok en plus la cloche devrai s'arracher facilement car j'avais changer mon vilo ya pas longtemps ^^
A oui, au ralenti j'attend un bruit métalique, grave mais pas permanent je ne c'est pas de quoi sa peu venir :S

Pour se qui est de l'allumage je démonterai demain si j'ai le temps ;)
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Le 10 Avril 2011 à 00:15
Allumage mal caler ce qui expliquerai ton bruit et ta perte de perf en monter mais sa le pot peux y jouer beaucoup:O

merci KevN ;)
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Le 10 Avril 2011 à 13:34
je vais aller vérifier l'allumage cette aprem.
Avant la moto marché beaucoup mieu que sa!! en cote je prenais 80 et maintenan je prend 25 a tout cassé!
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Le 10 Avril 2011 à 16:31
Sur la Derbi a un pote, La moto pénée à prendre ses tours des fois et le liquide "boullait" dans son réservoir de liquide de refroidissement, il a changé le joint de culasse et tout a remarché impec'. mais si tu dis que ton haut moteur est casi neuf .. Peut etre mal placé ?
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Le 10 Avril 2011 à 20:42
non je pense vraiment pas que ce soit le joint de culasse!
Je n'ais pas pus démonté mon allumage paske mon arrache a pété --' mais je pense pas qu'il soit décalé.
Est-ce que une prise d'air a l'admision peut l'empécher de prendre les tours??
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Le 10 Avril 2011 à 21:23
Oui car très maivais melange et ta bougie devrait etre noir dans ce cas la

merci KevN ;)
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Le 10 Avril 2011 à 21:27
Oui car très maivais melange et ta bougie devrait etre noir dans ce cas la

non blanche ...  si tu as une prise d'air t'a + d'air qui arrive et moins d'essence .
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Le 10 Avril 2011 à 21:30
ha pardon me suis gourrer et je me suis pas relu :/ desolé

merci KevN ;)
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Le 10 Avril 2011 à 21:33
ha pardon me suis gourrer et je me suis pas relu :/ desolé

=)

et ca peu pas être ta cloche d'embro qu'une vis c'est dévissé ? un roulement hs ? si tu trouve tu me dis hein ! car j'ai le même problème un bruit pas tout le temps  :/ quand t'éteint le moteur ca frotte dedans on dirais
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Le 10 Avril 2011 à 21:37
Bourdon regarde ton allumage peux etre mal visser et fait gaffe a cause de sa j'ai casser la clavette hier

merci KevN ;)
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Le 10 Avril 2011 à 21:45
Bourdon regarde ton allumage peux etre mal visser et fait gaffe a cause de sa j'ai casser la clavette hier

justement j'ai regardé aucun soucis de se coté la c'est dans le carter d'embro perso alors soit un roulement , soit l'embro  qui s'est dévissé je verrai =)
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