embrayage trop dure

Auteur Sujet: embrayage trop dure  (Lu 2362 fois)

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Le 16 Décembre 2009 à 14:33
bonjours j ai mon embrayage qui est trop dure j ai les vitesses qui passe mal malgré la vidange de boite et le  nettoyage des disques que faire merci
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Le 16 Décembre 2009 à 14:43
Graisse ton cable, ou change le cable et la gaine pour une neuve. Bien graisser, ça tiendra dans le temps ! p!!

Le cable d'embrayage de ma Tzr avait 4 ans et a toujours été parfait ! ;)

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Le 16 Décembre 2009 à 14:51
je te remercie mais je l ai fait changement de cable et graissage desolé de pas avoir precisée
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Le 16 Décembre 2009 à 15:34
salut y a longtemp que tu a mis des nouveau disque embreage ou les ressort
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Le 16 Décembre 2009 à 16:12
Tu es en moteur AM6 ?

Oublies pas que sur le plateau pression, c'est à dire celui qui presse les disques entre eux grace à la force des ressorts d'embrayages, tu as une butée que tu dois régler. En effet, lorsque tu actionnes l'embrayage, tu fais tourner la biellette d'embrayage, qui va poussé la tige de poussoir, celle-ci étant en butées contre le poussoir (une très petite bille est présente entre les deux) et le poussoir, pousse le plateau pression ce qui écarte les disques entre eux et font que le vilo n'entraine plus la boite de vitesse.

Si cette butée est mal régler, tes disques vont restés collé entre eux lors du passage des vitesses, ou alors ne seront pas assez presser entre eux et l'embrayage va patiner.

Il faut qu'il y ai un léger jeu, une course de 2 mm je crois. En gros, quand tu actionnes l'embrayage, tes disques doivent pouvoir bouger un peu.

Après, c'est surtout à l'oeil que tu règles ça ... Je l'ai fait sur ma Tzr et sans soucis ...

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Le 16 Décembre 2009 à 17:38
et comment règle ton le jeux ?
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Le 16 Décembre 2009 à 17:44
La butée est une vis sans tête, juste une entaille droite dans la vis. Parfait pour y placer un tournevis plat.

Plus tu serres cette vis, plus l'embrayage va "débattre". Au risque que les disques ne soient pas assez presser entre eux, et que ça patine.

Plus tu la desserres, moins l'embrayage aura du débattement. Au risque que les disques ne se décolle pas lorsque tu actionnes l'embrayage.

Une fois le réglage fait (je l'ai dit, c'est à l'oeil, faut que quand tu actionnes à fond l'embrayage les risques se décolle) tu revisses l'écrou sur la vis, en faisant attention qu'elle ne bouge pas ce qui fausserais le réglage. L'écrou permet à cette vis de rester bien en place.

Tu peux tester le carter ouvert, en poussant la moto, embrayage actionner, et non actionner.

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Le 16 Décembre 2009 à 17:49
ok merci beaucoup +1 a toi  ;)
« Modifié: 16-12-2009 17:51:31 par Waliki »
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Le 16 Décembre 2009 à 21:39
merci a toi je vais essayer mais je m inquiete aussi pour mon passage de vitesse j ai une boite 4 vitesse et je passe de la 2 a la 4 avec un point mort entre de quoi ca peu venir merci
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Le 16 Décembre 2009 à 21:44
4 vitesses  ???

Quel moteur  ???  :o
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Le 16 Décembre 2009 à 21:54
moteur minarelli  am4 c est une 50 aprilia af1 futura
 

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