Fuite liqide refroidissement

Auteur Sujet: Fuite liqide refroidissement  (Lu 1609 fois)

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Le 03 Juin 2009 à 23:10
Bonsoir, ce midi j'ai remonté ma TZR avec mon nouveau cylindre top perf noir (l'ancien a serré) et j'ai une fuite au niveau du joint d'embase.  J'ai respecté le montage à la lettre, j'ai mis les joints... mais nada! Un ami ma conseillé de mettre 2 ou 3 joints d'embases de plus pour colmater la fuite ou j'ai vu sur le net que la soudure a froid marchait bien. Quelqu'un peut m'aider?  !help
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Le 04 Juin 2009 à 00:26
c'est pas une bonne idée de mettre plusieurs joint papier les uns sur les autres.

peut etre en mettant un joint plus epais et serrant plus fort
sinon un peu de patte a joint en plus du joint papier
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Le 04 Juin 2009 à 07:09
et pour la soudage a froid?
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Le 04 Juin 2009 à 07:24
Non ne met pas plusieurs joints les un sur les autres  :o
Tu aurais pu mettre un peu de patte a joint en effet  ::) et surtout serre bien  p!!
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Le 04 Juin 2009 à 11:44
si ton plan de joint a de gros "trou" tu peux les combler avec de l'epoxi ;)

la soudure je pense pas qu'on puisse souder sur de la l'alu et ca me parait pas la methode approprié
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Le 04 Juin 2009 à 13:27
si de l'alu peut se souder mais c'est extremement difficile, meme des carossiers de 20ans de metier ny arrive pas c'est tres special
mais bon pour un joint mal mis tu veut quand meme pas commencer a flinguer ton moteur avec une soudure c'est nimporte quoi, tu redémonte ton hm pi voila, tu du mal metre ton joint tout simplement  ::)
sinon met de la pate a joint si ta la fleme de bien faire les choses corectement  ;)
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Le 04 Juin 2009 à 18:19
ba c'est un pro qui me la monté, un des potes a mon père. Il ma conseillé de mettre 2 ou 3 joints de plus car les joints top perf sont très très feint! Li ma dit des les empiler, et pour que sa cole foutre pas mal d'huile moteur et après sa pourra colmater.

PS: le cylindre est en fonte
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Le 04 Juin 2009 à 18:26
même moi avec un joins moteur déchire a un endroit sa fuit pas alors tu doit vraiment avoir un problème  :P
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Le 04 Juin 2009 à 19:15
quel genre de problème?
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Le 04 Juin 2009 à 19:27
Psychique  ;)
lol

Si c'est ton pro qui te l'a monté, tu lui ramène comme ça c'est tout  ::)
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Le 04 Juin 2009 à 19:29
sinon achete du papier a joint chez ton pro un peu plus epais dessine ton joint sur la planche de papier a joint decoupe le  et met le
essaye comme sa

sinon fait un joint a la pate a joint
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Le 04 Juin 2009 à 19:42
sinon achete du papier a joint chez ton pro un peu plus epais dessine ton joint sur la planche de papier a joint decoupe le  et met le
essaye comme sa

sinon fait un joint a la pate a joint

avec cette soluce sa le refait demonter le hm quand meme donc pourquoi ce déchirer a decouper bien comme il faut le joint, c'est son pro qui la mal mis pi voila, donc ramene le chez ton pro et fait lui un scandale s'il te dit qu'il te ferait payer car un joint d'embase une fois que c'est mis presser et chauffer il ne bouge plus du tout et ne s'uze pas non plus, alors s'il y a une fuite dès le début c'est que c'est la faute de ton mécano !!

mettre plusieur ne sert vraiment a rien, et encore moins avec de lhuile  mdr c'est quand meme pas compliquer denfiler un joints sur son embase ? ::)

ps: pour les joints de kit du top perf je sais pas si c'est ton pote ou ton pere qui disent qu'ils sont trop fin mais tinquiete c'est fait pour resister a de tres haute chaleur, encore plus que de l'alu  p!!
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Le 04 Juin 2009 à 23:16
et puis le joint d'embase fourni avec le kit est PREVU pour le kit. C'est l'épaisseur adapté au squich voulu. Faut mettre  ni plus ni moins.
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Le 05 Juin 2009 à 14:02
ou tu remet un joint de bonne taille et tu serre assez fort ou de la pâte a joint c'est ni quel aprés


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