Fumée bleue.

Auteur Sujet: Fumée bleue.  (Lu 1722 fois)

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Le 02 Août 2011 à 01:58
Yop alors voilà j'ai un souci avec mon tzr, j'ai fait refaire entièrement mon moteur ( vilebrequin et tout ) et puis bah j'ai fait mon rodage.
Seulement j'ai remarqué que quand je roulé j'avais de la fumé bleu derrière moi et donc quand je tire dedans elle disparaisser ou alors s'aténuer beaucoup.
De plus la moto cale en monté quand je tire dedans (elle cale pas toujours)
J'ai remarqué que la moto pue le chaud quand je m'arrête et encore plus quand elle cale.


Pour info j'ai un gicleur 125 et je tourne au mélange 2% 
« Modifié: 02-08-2011 18:37:37 par Aurian-DRD »
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


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Le 02 Août 2011 à 09:01
vérifies ton joint de culasse ;)
Méca'cyclo du 72, préparateur de cyclo.
Dernière petite prépa sur un DRD :
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Embrayage Metrakit Racing
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Le 02 Août 2011 à 10:02
essaye de tourner a 3%, et comme dit 'becane' vérifie ton joins de culasse
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Le 02 Août 2011 à 10:11
fumé blanche= joint de culasse  ;)
« Modifié: 02-08-2011 10:15:25 par tutur70 »
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Le 02 Août 2011 à 10:18
Néo' je me suis permis de changer ton message pour pas que tu te tape l'air con car la fumée bleu est normale sur un 2tps p!! C'est l'huile brulé ;) J'ai tout ça d'explique je sais plus trop o j'te retrouve le lien p!!

C'est Fumée blanche = joint de culasse Hs ;) Mais vérifie quand même ton niveau de liquide de refroidissement , s'il a beaucoup baisser vérifie que tu n'est pas de durites percé auparavant , et ensuite si tu ne trouve rien , le joint de culasse ;)
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Le 02 Août 2011 à 10:21
Néo' je me suis permis de changer ton message pour pas que tu te tape l'air con car la fumée bleu est normale sur un 2tps p!! C'est l'huile brulé ;) J'ai tout ça d'explique je sais plus trop o j'te retrouve le lien p!!

C'est Fumée blanche = joint de culasse Hs ;) Mais vérifie quand même ton niveau de liquide de refroidissement , s'il a beaucoup baisser vérifie que tu n'est pas de durites percé auparavant , et ensuite si tu ne trouve rien , le joint de culasse ;)

ha ouais ?  :o

oups

merci, tu m'a appris quelque chose, car j'ai toujours entendu ce que j'avais mis  :-X
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Le 02 Août 2011 à 10:28
De rien p!! Tiens j'ai retrouver ;)
A première vue le 2 temps est plus avantageux
grâce à son temps moteur à chaque tour.
En fait, il n'en est rien, vous trouverez ci-dessous
un tableau de ses avantages et inconvénients.


Avantages :
Nombre de pièces en mouvement réduit.
Souplesse et possibilité de sur régimes
éventuels sans dégât.
Compacité du moteur.
Poids réduit.
Facilité de démarrage à froid.
Simplicité et minimalisme des entretiens.
Moteur tout indiqué pour les petites cylindrées.
Moyennant une alimentation adaptée (ex : carburateur à membrane) il peut fonctionner dans toutes les positions.
Inconvénients :
Consommation relativement élevée.
Ralenti irrégulier.
Ajout d'huile lors de chaque ravitaillement.
Compatibilité difficile avec les nouvelles normes anti-pollutions.
Fumée bleuâtre à l'échappement.
Absence de frein moteur (*).
Nettoyage du système d'échappement et décalaminage périodique
Source : tract-old-engines.com
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Le 02 Août 2011 à 13:06
Alors non c'est pas le joint de culasse vue que le moteur est neuf je le répète et que la fumé est Bleu pas blanche !
Ensuite augmenté mon mélange je suis pas sur que sa changerai quelque chose, par contre sa n'explique pas pourquoi je cale en monté et que je pue le chaud ... Peut être un poil trop pauvre c'est possible ?

Tutur +1 pour ta réponse =)
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Le 02 Août 2011 à 14:12
Rendu p!!  Possible ;)
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Le 02 Août 2011 à 17:36
Si elle pu le chaud et quelle a du mal a avancer peut etre que tu es trop riche ? verifie ta bougie et ton gicleur..
Pour ton probleme de fummé bleu sa me le fesai quand mon moteur était froid et 4 mois plus tard = joint de culasse legerement hs car je perdai un peut de Liquide de refroidissement..
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Le 02 Août 2011 à 17:52
elle a aucun mal à avancer sa je peux l'assurer ^^ 110 sur le plat, et non le Joint de culasse sa fume blanc, j'en ai changé une dizaine je sais quand même ^^.

Fumé Bleu = Huile
Fumé Blanche= eau

Après je pencherai pour un mélange plutôt trop pauvre car quand sa pue le chaud généralement c'est le mélange qui est trop pauvre, et un mélange trop riche ne fait pas caler à ce que je sache. De plus la moto ne broute pas donc il y a aucune raison quelle soit trop riche.

Alors ce message s'adresse à tous ceux qui dise joint de Culasse,

Quand un joint de culasse est mort, tu perds du liquide de refroidissement, Ton pot d'échappement fume BLANC, et tu as un ralenti instable.

Alors si il y a d'autre idées que joint de culasse, je resterai sur le fait que la moto est trop pauvre et qu'il faut changer l'aiguille ^^
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