huile de boite

Auteur Sujet: huile de boite  (Lu 2902 fois)

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Le 15 Décembre 2010 à 16:32
pour ma chaine, ma roue est a fond, donc je doit prendre un kit chaine combien de maillon pour qu'elle soit tendu normalement?

+1 Mika

si tu commandes un kit chaine soit c'est livré prêt à monter, soit il faudra que tu coupes la chaine à la longueur voulue...tout est fonction de la taille du pignon et de la couronne.
je ne sais pas si sur les 50cc à boite tu peux choisir la longueur à la commande, mais j'en doute.
souviens toi qu'il ne faut pas trop la tendre comme c'est un super mot et la graisser tout les 200kms  ;)
çà me fait penser aussi qu'il faut regarder l'état du patin de bras, le guide et les galets si il y en a:
j'ai vu des kits complet sur la bécannerie, je pense que c'est livré prêt à monter...mais moi je préfère prendre tout au détaille comme çà je choisi ma démultiplication et je prends du bon matos (les chaines iris renforcées sont pas mal, çà fait des années que j'en utilise sur mes mobs p!!)
http://www.la-becanerie.com/scooter,kits-chaines,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,405.fr.html

et merci pour le +1  p!!
« Modifié: 15-12-2010 16:42:24 par MIKA »
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Le 15 Décembre 2010 à 21:07
oui je comptait prendre un kit iris, je suis en 12*48 mais je manque d'acceleration? f'aidrait que je passe en 13 ou quoi? pour le kit chaine quand tu dit couper, tu veux dire faire sauter un des maillon?

a la limite quand je le ferais je créerais un tuto la dessus, car je suis totalement perdu, entre le nombre de maillon, et le pas 428 ou 420 , je pense pas être le seul

tu me dit de pas trop la tendre, 1/2 cm de battement c'est bon? car la celle que j'ai, y'a bien 3 ou 4 cm.

Nicodu68 => ben même si elle était gelée, quand j'ai rajouté de lhuile sa aurait directement du couler par la vis de niveau ! donc je ne pense pas que ce soit sa

c'est vraiment un plaisir de venir sur le forum, sa me permet d'apprendre a entretenir ma méca sur le tas
tout en donnant des conseils sur mes connaissances acquises, allez j'suis d'humeur joyeuse +1 a tout l'monde wouhou

« Modifié: 15-12-2010 21:10:14 par dricksay »
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Le 15 Décembre 2010 à 21:13
Le nombre "428 ou 420" c'est la taille du maillon je crois
12*48 comme transmmition et tu veut mettreu n pignon de 13 ? mets une couronne de 53 sa ira déja mieu !!
banni!!
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Le 16 Décembre 2010 à 13:19
okay donc 12*53 je devrait gagner de l'accel alors? et si je passe en 53, sa tendras ma chaine automatiquement ou sa change rien?
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Le 16 Décembre 2010 à 17:24
si t'es en 12x48 mettre un pignon de 13 te feras perdre de l'accélération et gagner un peut de vitesse de pointe...enfin sur le papier car je doute que ton moteur puisse tracter jusqu'à la vitesse maxi.
pour plus d'accélération monte une couronne de 50 voir 52 avec un pignon de 12 ainsi tu ne perdras pas trop de vitesse de pointe.  ;)
pour le type de chaine, je crois que c'est du 420 d'origine.
passer en 428, c'est plus caustaud mais je ne sais pas si çà auras une grande influence sur ta 50cc de choisi l'une ou l'autre.
en général c'est sur des bécanes de piste qu'on monte une chaine plus fine pour gagner quelque cv...
prends une chaine renforcée çà c'est sûr, la couleur tu fais comme tu veux lol et de préférence une avec joint toriques pour allonger la durée de vie du kit car la graisse reste mieux dedans...mais c'est plus chère.
pour la tension de chaine, c'est 30 à 40mm sur un trail ou super mot du fait du grand débattement de l'amortisseur.
si tu tends de trop, la suspension peux ne pas bien fonctionner à cause de la chaine trop tendue, tu uses plus vite ton kit chaine et tu peux fatiguer les roulements de boite de vitesse!
et une chaine çà s'entretient! nettoyage/graissage régulier, il ne faut que les rouleaux soient "sec"!
perso, je dégraisse au gazoil, c'est un très bon dégraissant à moins 1.50€ le litre...
et je graisse avec de la graisse blanche au téflon ,en bombe, de la marque France Equipement.
 ;)
« Modifié: 16-12-2010 17:30:49 par MIKA »
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Le 17 Décembre 2010 à 18:42
Up !

pour mon problème d'huile, je suis allé chez Stockey (10 bornes), j'ai donc acheté un kit chaine avec une couronne de 50 et un pignon de 11 (que je ne mettrai pas) ainsi que la chaine, et quand je suis arrivé chez moi, j'ai checker, et il y avait une goutte d'huile qui pendouillait sous le bas moteur, donc j'ai bien une legere fuite, je pense au join de carter, je le change demain si il neige pas

ha ouai et j'ai du liquide noir qui coule de la cartouche, surement de l'huile brulée, c'est normal?
« Modifié: 17-12-2010 18:46:59 par dricksay »
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Le 17 Décembre 2010 à 18:52
Up !

pour mon problème d'huile, je suis allé chez Stockey (10 bornes), j'ai donc acheté un kit chaine avec une couronne de 50 et un pignon de 11 (que je ne mettrai pas) ainsi que la chaine, et quand je suis arrivé chez moi, j'ai checker, et il y avait une goutte d'huile qui pendouillait sous le bas moteur, donc j'ai bien une legere fuite, je pense au join de carter, je le change demain si il neige pas

ha ouai et j'ai du liquide noir qui coule de la cartouche, surement de l'huile brulée, c'est normal?

ben tout s'arrange alors c'est cool  :)
pour la cartouche sale, je pense que l'huile ne brûle pas car elle est en trop grosse quantité...graissage séparer à régler (si c'est possible sur ta 50).
l'inconvénient du graissage séparé c'est qu'on ne sait pas le % d'huile injecté dans le moteur.
mais t'inquiète, rien de méchant même au mélange t'as toujours un peux d'imbrûlés.
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Le 17 Décembre 2010 à 18:57
merci de ta réponse rapide sa me rassure quand même ! je marche au mélange, donc je met trop d'huile?

je suis a 100ml d'huile 100% synthétique pour + ou moins 5 litres de sans plomb ce qui me fait un mélange a 3% si je me goure pas
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Le 17 Décembre 2010 à 19:06
2% lol t'es pas bon en math toi.  :P

http://www.mecacustom.com/tableau-pour-le-melange-huile/essence-d-un-2-temps.html

t'as plus le graissage séparé? t'as supprimé la pompe?
2 ou 2.5 % en 100% synthèse c'est bien.
pas en dessous ni au dessus.
c'est quoi ton huile?
moi je déconseille la Motul 800 et la Ipone Samourai elles trop trop visqueuse et ne brûle pas bien c'est huile haut de gamme ne sont utiles que sur les motos de cross et uniquement au mélange sinon çà bouche le graissage séparé.
moi je tourne à la Motul 710 à 2% sur ma 300 gas gas et çà ne fume pas
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Le 17 Décembre 2010 à 19:22
merci de ta réponse ! oui c'est bien de la ipone samourai donc sa viendrais surement de la?
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Le 17 Décembre 2010 à 19:29
moi je vend de la motul 510 et elle va tres bien que ce sois pour le melange ou le graissage séparé  :)
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Le 17 Décembre 2010 à 19:35
moi je vend de la motul 510 et elle va tres bien que ce sois pour le melange ou le graissage séparé  :)

la 510 c'est de la semi synthèse.
à utiliser à 3%.
c'est de la très bonne huile aussi, mais par sécurité, si le moteur est très solicité, je préfère de la 100% synthèse.
la différence de prix au litre entre la 100% et la semi est en partie compensée par la quantité inférieur à mettre en 100% synthèse...d'où mon choix pour la 710 au lieu de la 510 sur ma 300 d'enduro et ma 103
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Le 17 Décembre 2010 à 19:41
technosynthese exactement
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Le 17 Décembre 2010 à 20:04
technosynthese exactement

de la semi synthétique quoi lol
t'as un pourcentage de synthèse et un pourcentage de minérale, après les proportions c'est fonction du fabricant.
regarde en deux coupe de clic ce qu'on trouve: http://www.teknilub.com/normes.html
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