Impossible de changer de vitesses

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Le 20 Juillet 2008 à 23:07
Bonjour,

Ma moto ayant environ 30 000 kms au compteur et n'ayant pas eu de changement de vilebrequin ni de ses roulements ce week-end nous avons décidé de changer cela car elle n'avançait plus du tout et calait même parfois.

Avec mon père nous l'avons ouvert une première fois et refermé, manque de chance la bille de maintient pour la vitesse n'a pas tenue en place donc ouverture une seconde fois obligée.

Donc après avoir passé des heures de travail dessus le moteur était remis sur le cadre. Au moment de changer de vitesse via le sélecteur je me suis rendu compte que celui-ci ne bougeait pas du tout. Donc nous avons essayer de la démarrer quand même ( avec vitesse enclenchée et impossible d'enlevée ) après de multiples tentatives elle a réussie à tousser mais une fois démarrée impossible de la refaire redémarrer sans insister. Nous avons aussi remarqué que de l'huile sortait par le haut moteur. Donc nous avons tout arrêté.

Maintenant je vous demande votre avis, quel serait la cause ??

Merci d'avance
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Le 21 Juillet 2008 à 10:42
Tu à changer les joints de culasse ? ( Déjà sa c'est pour la fuite )

Après pour le sélecteur ben la je peut pas t'aider. dsl
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Le 21 Juillet 2008 à 11:23
tu as remis de l'huile de boite?

je pense que tu as mal remonté  p!!

et pour l'huile, joint de culasse, ou de pot, ou d'embase  sm2!
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Le 21 Juillet 2008 à 14:11
Oui tout les joints ont été montés, neufs.

Sinon pour l'huile de boite elle à également été mise jusqu'à se celle-ci coule par le trou juste en dessous de l'endroit pour mettre l'huile.


Edit : Je me suis aidé de la documentation Peugeot disponible ici (pages 25 à 27) et selon le forum Crazy Moto celle-ci comporterait une erreur  >:(

Croyez-vous que cela viendrais de cette fameuse rondelle qu'il ne faut pas mettre en dessous du barillet ??
« Modifié: 21-07-2008 15:15:44 par Geromino »
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Le 21 Juillet 2008 à 20:29
Oui tout les joints ont été montés, neufs.

Sinon pour l'huile de boite elle à également été mise jusqu'à se celle-ci coule par le trou juste en dessous de l'endroit pour mettre l'huile.


Edit : Je me suis aidé de la documentation Peugeot disponible ici (pages 25 à 27) et selon le forum Crazy Moto celle-ci comporterait une erreur  >:(

Croyez-vous que cela viendrais de cette fameuse rondelle qu'il ne faut pas mettre en dessous du barillet ??

La doc' peugeot est fausse, ens uivant ces instructions on se retrouve avec la boite bloquée, essaye avec la do' d'un autre constructeur et ca devrai le faire  p!!
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Le 21 Juillet 2008 à 21:55
D'où mon problème de vitesses bloquées  :(

Aurais-tu un autre lien de documentation constructeur ?
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Le 22 Juillet 2008 à 01:08
salut n'aurait pas tu oublier la rondelle au dessus du selecteur de vitesse ?
moi je pense plutot a sa
sa vien de mariver ya 2 semaines.


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Le 22 Juillet 2008 à 19:16
Qu'est-ce tu entends par sélecteur de vitesses ? La fourchette ??

Sinon est-ce qu'il y en a une en dessous ??
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Le 25 Juillet 2008 à 23:34
Ayant le moteur d'ouvert en ce moment je voudrais avoir une confirmation.

Il y a qu'une rondelle au dessus au barillet ??
Il y a d'autre erreur dans la doc' peugeot mis à part cette fameuse rondelle ??
Comment peut-on tester si les vitesses passent ??

Merci
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Le 26 Juillet 2008 à 00:57
déja je peu répondre a certaines questions .
sur le barillet tu as une rondelle si tu la met pas ca marche pas .
ensuite pour tes vitesses pour savoir si elles passent tu met la pate du selecteur et tu passe une vitesse et tu tourne l'allumage pour voir et ca a toutes les vitesses ainci que le point mort .
en mode peu reposter merci
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Le 28 Juillet 2008 à 01:22
Bonsoir,

Je viens donner de mes nouvelles.. Enfait concernant les vitesse qui ne passaient pas cela venait effectivement de la rondelle qu'il ne faut PAS mettre en DESSOUS du barillet.

Sinon concernant la fuite d'huile c'était le joint et la bague qui n'était pas mit au niveau du vilebrequin (côté embrayage au pignon avec la clavette).

PS : Il y avait belle et bien un joint mais qui n'était pas adapté donc voilà pourquoi l'huile remontait par le Haut Moteur et ressortait par l'échappement.

Merci à ceux qui m'ont aidé.  ;)
 

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