le gigleur de ralenti en le changent sa va provoquer coi enfete donner plus de melange dé que je décelere nn ?
non du tout , le gicleur de ralenti influe énormément sur ta richesse de bas régime , a tier de régime environ
illustration
mon explication du schéma , plus ton gicleur (de ralenti ) est gros plus le "truc grisé" qui le représente est large
ça influe également sur le réglage de ralenti
-la théorie tu serre ta vis de richessse a fond puis tu dessere de 1 tour et demi à deux tour (c'est le réglage normal) , tu accélere un peu puis tu coupe les gaz , si tu met un grand coups de gaz et que ça fait beuuuuhh (grave) il y a de grande chance pour que ton gicleur de ralenti soit de trop petit calibre , il y a aussi une autre méthode pour en etre sûr , si ta vis de ralenti est vissé a fond et que ça ne regle pas le ralenti (il reste bas) , c'est ton gicleur (de ralenti) qui est trop petit
je voulais juste ajouter une chose , tu confond un peu scoot et mécaboite .
sur un scoot la boite a air est de petit volume , si tu met un cornet tu ne vois pas trop la différence , entre nous sur un mécaboite je n'echangerais
JAMAIS une boite à air de qualité , préparée (pas massacrée) , par un cornet , quelque soit sa qualité et sa marque. Le volume d'air et son traitement , n'est aucunement comparable . ( sans parler des éclaboussures de flotte)