Bonjours a tous, je viens vous voir pour vous exposé mon problème...
heureux possesseur d'un xp6 top road il y a une semaine de sa en revenant de courses et en tirant un peut (beaucoup)dessus j'avais fait une amorce au cylindre et piston en démontant le tout j'avais remarquer que le liquide de refroidissement était tout noir (mais pas huileux,et pas couleur rouille) je me suis dit "normal joint de culasse HS le problème c'est qu'après mainte essaye (changement de cylindre,piston,joint d'embase,patte a joint,joint culasse,joint spy de pompe a eau,suppression du calorstat et passage de la culasse au marbre) mon eau (bin oui sa reviens cher a force..)est toujours grise/noir avec comme des dépôts noir (calamine?) .le niveau d'eau ne diminue pas ou en tout cas je ne l'ai pas remarqué,elle ne fume pas plus que d'habitude,ma bougie n'a pas changé de couleur (rouge brique),j'ai serré les goujons si fort que j'en ai pété un filetage(et donc du changer), a certains moments elle a des ratés pour monter a haut en régime(mais même en la laissant tourné au ralenti l'eau ce colore un peut...donc du coup je sèche complètement...désolé si sa a été long mais je préférais vous donner des maintenant toutes les démarches entreprises et tous les problèmes.