moteur AM6 Probleme de bougie !

Auteur Sujet: moteur AM6 Probleme de bougie !  (Lu 5189 fois)

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Le 02 Septembre 2009 à 18:31
Salut j'ai un gros probleme sur ma moto , je vous explique

Alors je roulais dans une descente et jaccélérais un peu et ! le moteur c'est mit a brouté ( bougie noyé ) avec huile sur culasse emplacement de la bougie alors je la change et je rentre chez moi .

Lendemain je roule 2kms et encore la bougie de noyé !!

Alors aujoud'hui je dit ! bon je netoye Carbu + moteur ( mon melange etait un peu trop riche en huile ) donc le tout nikel clean je change meme lessence pour refaire une melange car pompe a huile morte... et rebelote ! moteur en panne et la demar plus du tout il y a des l'huile au nivo du pas de vis de bougie

Alors que tout sa je roulais depuis 6/7 mois sans avoir changé le % d'huile par litres


Je comprends plus je desespere...  !help Je tien a précisé que l'alumage est ok et lanti parasite aussi.
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Le 02 Septembre 2009 à 18:33
démonte ton haut moteur tu verras ceux qui se passe la dans , autrement tu roulé a combien de % ?
Rachète ou vous débarrasse de vos 50cc, Service montage des pièces sur vos 50cc ... me contacter par MP
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Le 02 Septembre 2009 à 18:47
tu as encore de la compression,donne plus de détails,kilométrage et tout.

[/quote]
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Le 02 Septembre 2009 à 19:15
Oui , le haut moteur je l'ai demonté cette aprem et j'ai tout netoyé niquel iavé plus une goute de rien sinon je met ( je parle en doseurs ) alor j'ai mit : 7 doseur de  50mL pour 10 litres ( habituelement je metais 8 doseurs )


Moteur pas vieux environs 5000 kms mais il tourne je roule en top perf 50cc et vilo conti chr donc...

compression tres bonne
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Le 02 Septembre 2009 à 19:18
y'a des fois je regrette d'avoir 2.5 de moy en math xD
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Le 02 Septembre 2009 à 19:23
moi je mets 2 et demi pour 5 litres,toi 8 pour 10 litres,ça fait beaucoup,trop riche.

[/quote]
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Le 02 Septembre 2009 à 19:29
Aujourd'hui j'ai fait un melange à 7 doseur de 50mL et c'est encore pire que si je metais 8 -_-' la moto j'ai du la ramené a pied ( j'a deux bougie ) la premiere noyé donc je met la deusieme , après lavoir vissé moto demar pas meme pas un pet... et bougie noyé  ???
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Le 02 Septembre 2009 à 19:43
ah,regarde au niveau de tes clapets,peut être ils sont abimer.

[/quote]
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Le 02 Septembre 2009 à 19:51
bougie pas clapet , mes clapets sont en bon etat  p!! sinon il reste une solution c'est al porté au garage... mais comprendrais tjrs pas la panne m'enfin c'est leur metié trouvé la panne... bref pas compris pourquoi elle a fait sa comme sa d'un coup...
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Le 02 Septembre 2009 à 21:02
Je pense pas a un probleme de carburation, mais d'allumage, bobine HT peut etre morte. attention a utilisé une bougie dite resistive. BRxxxx
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Le 03 Septembre 2009 à 01:29
En gros si je suis ton mélange par calcul, tu roule à 3.5% je pense pas que ton problème vienne de la  ::)
Ta bougie fait bien des étincelles au moins ?
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 03 Septembre 2009 à 14:41
Oui ma bougie marche tres bien elle sont neuves... sinon mon carburateur a été netoyé hier aussi donc bon... et la bobine marche sinon je pourrais pas demaré lol
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Le 03 Septembre 2009 à 15:06
La  presence d'arc n'est pas un gage de bon fonctionnement de la bobine HT, juste celle que l'allumage envoi bien l'information, mais si l'etincelle n'est pas de bonne qualité, elle va demarrer, mais serieusement merder a moyen et haut regime du aux balayage des gaz.
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Le 03 Septembre 2009 à 17:17
Ouais m'enfin , j'ai été voir le mecano du coin , il ma dit que sa serait le join spy coté mebrayage qui aurais laché ( vu la fumé que je sort c'est surement sa ) sinon hier remontage de moteur le nivo dhuile de boite etait fait impec aujoudhui je regarde l'huile moto droite, pas d'huile moto penché a 45° rien non plus... huile de boite qui passe dans le bas moteur et noye la bougie... je trouve sa concret
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Le 04 Septembre 2009 à 13:36
Idem pour moi, ca à l'air d'être ca.
 

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