Moteur qui s'emballe dans les tours.

Auteur Sujet: Moteur qui s'emballe dans les tours.  (Lu 1141 fois)

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Le 06 Septembre 2015 à 16:56
Bonjour, ce poste est mon premiers et sûrement pas mon dernier.  :)

Alors voici mon problème, j'ai acheter une Hanway Furious d'ocas et de 1 je trouve que le moteur chauffe beaucoup et de 2 le moteur s'emballe quand je suis vers les 9000 tours minutes.
J'ai beau couper le contact le moteur tourne toujours a plein régime du coup je suis obligé de freiner avec l'embrayage relâcher pour qu'elle soit contrôlable au niveau régime ou mettre le starter.
Voila voila merci d'avance à ceux qui seront me répondre et m'aider. ;)   
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Le 06 Septembre 2015 à 18:03
salut commence par faire ta présentation

c'est une COPIE du moteur derbi dedans je crois, donc de la merde comme bloc.
ensuite si tu coupe le contact et que ton moteur tourne toujours tu as un probleme éléctrique a mon avis.

si tu est en full origine, que ta purge de ldr est bien faite et que rien n'obstrue le passage du liquide, pas de risque de chauffe a mon avis
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Le 06 Septembre 2015 à 18:29
Salut ! Déjà merci pour ta réponse c'est gentil.

Oui j'avais oublié de faire ma présentation merci :)

Oui c'est des copies chinoise des AM6 donc c'est pas terrible :/
Je pensais plutôt à une petite prise d'air, ma pipe d'admission a des petites fissures donc je n'écarte pas cette option et j'aimerai donc savoir si c'est bien plausible qu'une prise d'air produise ça.

Le ldr je ne sais pas ce que c'est désoler et oui je suis en full origine niveau cylindré
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Le 06 Septembre 2015 à 18:46
La prise d'air peut jouer sur ça mais le fait que quand tu coupe le contact elle ne s'éteint pas relève de l'électrique,
Ldr =liquide de refroidissement
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Le 06 Septembre 2015 à 18:53
D'accord donc ça pourrai venir du CDI à votre avis ?
Et j'ai un radiateur avec un vase d'expention donc normalement pas besoin de purger.
« Modifié: 06-09-2015 19:03:54 par Zankka »
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Le 06 Septembre 2015 à 19:09
Ça peut venir du neiman qui ne coupe pas le contacte surtout,
C'est pas parce que tu a un vase d'expansion que le circuit ne peut pas s'encrasser et qu'il faut se passer d'un bonne entretien
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Le 06 Septembre 2015 à 19:24
D'accord mais j'ai un coupe circuit sur le comodo droit et un au niveau de la clef et les 2 qui ne fonctionne pas m'étonnerai un peux.
Et si je met un peu le starter elle ne le fait plus mais ne tien plus le ralentit non plus... j'ai un gicleur de 98 sur un carbu YSN de 17.5
Et je vais essayer de purger mon circuit de refroidissement demain, si vous avez des conseils je suis preneur car je ne savais même pas qu'il fallait le purger.
« Modifié: 06-09-2015 19:48:13 par Zankka »
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Le 06 Septembre 2015 à 19:49
Tu utilise quoi comme essence ?  Ta un kit dessus ? 
Ça me fait penser à de l'auto allumage
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Le 06 Septembre 2015 à 20:04
Alors j'utilise de la 95 et je suis en origine. Ma bougie c'est une NGK BR8ES il me semble, je me suis renseigner tout à l'heure et il me semble que c'est trop "froid".
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Le 06 Septembre 2015 à 20:09
Bougie trop froide met une 9 et met du 98 c'est mieux
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Le 06 Septembre 2015 à 20:09
Euh il me semble que plus l'indice est bas plus le bougie et chaude et inversement.
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Le 06 Septembre 2015 à 20:56
C'est si la bougie est trop chaude qu'il y'a risque d'auto allumage, pas si elle est trop froide
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Le 06 Septembre 2015 à 21:02
Ouais mais j'ai lu que pour une utilisation normal sans kit il faut une bougie entre 6-7 si je ne me trompe pas.
Je me dis que si elle est trop froide elle ne ce nettoie pas et la combustion ce fait mal, du coup il y a trop de calamine et hop elle s'emballe.
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Le 06 Septembre 2015 à 21:22
L'idéal est de contacter le constructeur pour avoir l'indice de bougie idéal, cela change d'un moteur à l'autre
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Le 06 Septembre 2015 à 21:27
D'accord merci je vais essayer de changer l'indice de la bougie et je vous tien au courant.  p!!
 

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