Bonsoir à tous !
Je reviens de chez mon pro qui vient de me monter mon pot, changer mon gicleur et changer ma transmission.
Ma config : TZR 50 2009 - CDI débridé, pot fasmem duo, transmission 11x48 et gicleur de 135.
Le souci c'est qu'au démarrage il faut que je monte à 4000trs, que j'accélère tout doucement : elle descend alors à 2000trs et commence tout juste à avancer mais vraiment doucement sinon elle broute... (par contre une fois arrivée à 6000tours elle part comme une fusée et m'arrache les bras
) si je fais pas comme ca et que j'accélère normalement elle est sur le point de caler...
Le souci c'est qu'aux feux je pars sur 20m à 10km/h mais après d'un coup je monte à 20km/h
Je pensais à un mauvais réglage carbu mais dans les vitesses supérieures plus aucun problème, seulement au démarrage.
De plus, j'ai un problème avec mon pot au niveau de la fixation au cylindre : il y a une fuite d'air (pot d'occaz') et du coup ma tzr fait un bruit de mob mais vraiment très fort (limite autant que lorsqu'on vire le pot... enfin pas autant mais bon ca s'entend bien quoi...)
Est-ce que cette fuite d'air pourrait être la cause de ce "creux" d'accélération ?
Est-ce qu'en mettant de la pâte thermique ca pourrait fixer définitivement mon problème de fuite et donc de creux d'accel ?
Dois-je demander à mon pro de mettre un gicleur plus petit (le symptôme qu'a ma moto ressemble à un carbu trop riche mais bon)
Merci d'avance !
PS : mon pro m'a dit que mon cylindre avait pris un coup car j'ai roulé avec ma moto 1mois avec cdi débridé et un gicleur de 80 (obligé de rouler avec le starter)
Il m'a parlé de compression qui à la base doit être à 9 et apparemment je suis à 4 la, ce qui est énorme et qui va endommager mon cylindre à terme...
Il me conseille donc de changer mon cylindre avec qu'il pete mon moteur et mettre un carbu del'orto 17.5 (étant donné que j'ai un pot débridé)
Est-ce justifé ? Cela pourra-t'il aider aux creux d'accel ?