Moto broute et fuite pot

Auteur Sujet: Moto broute et fuite pot  (Lu 1759 fois)

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Le 11 Mai 2011 à 20:45
Bonsoir à tous !

Je reviens de chez mon pro qui vient de me monter mon pot, changer mon gicleur et changer ma transmission.
Ma config : TZR 50 2009 - CDI débridé, pot fasmem duo, transmission 11x48 et gicleur de 135.

Le souci c'est qu'au démarrage il faut que je monte à 4000trs, que j'accélère tout doucement : elle descend alors à 2000trs et commence tout juste à avancer mais vraiment doucement sinon elle broute... (par contre une fois arrivée à 6000tours elle part comme une fusée et m'arrache les bras lol) si je fais pas comme ca et que j'accélère normalement elle est sur le point de caler...

Le souci c'est qu'aux feux je pars sur 20m à 10km/h mais après d'un coup je monte à 20km/h

Je pensais à un mauvais réglage carbu mais dans les vitesses supérieures plus aucun problème, seulement au démarrage.

De plus, j'ai un problème avec mon pot au niveau de la fixation au cylindre : il y a une fuite d'air (pot d'occaz') et du coup ma tzr fait un bruit de mob mais vraiment très fort (limite autant que lorsqu'on vire le pot... enfin pas autant mais bon ca s'entend bien quoi...)

Est-ce que cette fuite d'air pourrait être la cause de ce "creux" d'accélération ?
Est-ce qu'en mettant de la pâte thermique ca pourrait fixer définitivement mon problème de fuite et donc de creux d'accel ?
Dois-je demander à mon pro de mettre un gicleur plus petit (le symptôme qu'a ma moto ressemble à un carbu trop riche mais bon)

Merci d'avance !

PS : mon pro m'a dit que mon cylindre avait pris un coup car j'ai roulé avec ma moto 1mois avec cdi débridé et un gicleur de 80 (obligé de rouler avec le starter)
Il m'a parlé de compression qui à la base doit être à 9 et apparemment je suis à 4 la, ce qui est énorme et qui va endommager mon cylindre à terme...
Il me conseille donc de changer mon cylindre avec qu'il pete mon moteur et mettre un carbu del'orto 17.5 (étant donné que j'ai un pot débridé)
Est-ce justifé ? Cela pourra-t'il aider aux creux d'accel ?
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Le 11 Mai 2011 à 21:06
Salut tu et effectuant trop riche il faut baisser ton gicleur
Un peu de pate thermique ne peut pas faire de mal, moi sa fait pareil sur mon conti mais sa n'altere en rien sur mes performances.
Effectivement en ayant fait sa tu peux avoir endommager ton piston au pire, pas besoin de tout changer
Si tu n'as pas fait d'amorce de serrage au pire tu chage juste les segments par secu mais pour moi si t'as bacane n'as pas fait d'amorce ta besoin de rien changer
et pour le carbu si tu as un d'origine c'est un 16 alors un  17.5 sa sert a rien  p!!
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Le 12 Mai 2011 à 12:30
Salut tu et effectuant trop riche il faut baisser ton gicleur
Mais si j'étais trop riche, normalement ca devrait brouter aussi dans les vitesses supérieures non ?
Le problème c'est que la je serai trop pauvre apres non ?

et pour le carbu si tu as un d'origine c'est un 16 alors un  17.5 sa sert a rien  p!!
Donc ca serait plus rentable de mettre un 19.5 non ? Je gagnerai des perfs ou ca sert à rien (honnêtement) ?
 

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