Pane Gilera SMT (Moto qui ne démarre plus)

Auteur Sujet: Pane Gilera SMT (Moto qui ne démarre plus)  (Lu 2092 fois)

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Le 21 Février 2012 à 23:43
Bonsoir tout le monde. Donc tout à l'heure j'ai acheté une moto qui m'avais l'air pas trop bien, c'était un ami d'un ami et il ma dit que la moto était bien entretenue etc donc je l'ai cru, c'est une Gilera SMT de 2009 avec Vilebrequin renforce conti CHR, Kit 50 airsal, Boite à air préparé, pot gianelli le vilo a 3000km, le cylindre 700. je l'ai acheté seulement 800€ mais il y a un petit problème.

Aujourd'hui il faisais beau par chez moi et au lieu de me casser la tête avec une remorque j'ai voulu revenir en roulant (une 20ene de km au total) donc je pars, tout ce passe bien moto roule niquel, pas de problème avec les vitesse etc etc et arrivé un moment, un pont. donc je monte le pont, je sens que la moto galère donc j'attend le bas régime pour rétrograder. Le bas régime arrive arrive, je rétrograde et tout à coup, la moto ce mets a dérapé et s'éteindre. Je prend mon embrayage, je rétrograde en premiers, j'attend de ralentir, je relâche pour essayer de repartir, pas moyen.

Je rentre avec la moto, je regarde la bougie, le culot était un peut sale avec des "particule" dessus mais elle faisais quand même des étincelle. je la remet à sa place donc. Mon ami qui si connais en moto ma dit sa doit venir du carbu donc je démonte le carbu. Pas de crasse ni rien... Je précise que la moto n'a pas roulé depuis plusieurs mois (au minimum 4 mois au maximum... 8 je dirai) et je n'avais pas changer l'essence pour rentrer (avec mélange d'huile a 3%). J'ai aussi changer l'essence après avoir fait tout sa mais rien... J'ai essayer de démarrer en poussant, la moto démarre mais c'est comme si il n'y avais aucune arrivé d’essence au moteur donc elle cale. Et depuis que j'ai nettoyer le carbu et que j'ai vus qu'un tuyau d'essence était percé, que j'ai donc raccourcis, j'ai une petite fuite au niveau du dessous du réservoir.

Donc sa serai pour savoir vos avis sur le problème. (Si j'ai mal posté je suis désoler. un déplacement serait-il alors possible?)

Merci à tous de vos futur réponse.

« Modifié: 21-02-2012 23:53:22 par Weezy-j »
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Le 21 Février 2012 à 23:50
tu aurait du poster dans le probleme 50cc mais bon ce n'est pas grave.
Gilera d'apres mon experience a pas mal de probleme dans se stil mais peut etre que tu a une merde dans le cilindre se qui expliquerai que la bougie marche mais n'entraine rien
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Le 22 Février 2012 à 00:17
T'as dérapé tu dis, t'as roue arrière c'est bloquée alors ?  ???
T'as peut être fait une amorce de serrage, vérifies l'état de ton piston pour voir !

tu aurait du poster dans le probleme 50cc mais bon ce n'est pas grave.

J'ai déplacé  p!!
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Le 22 Février 2012 à 00:19
Ouai, bloquer net. Demain si j'ai le temps, je déculasse pour voir la tronche du cylindre déja. on véra le réste ensuite.
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Le 22 Février 2012 à 00:20
Ouais bah cherches pas, à mon avis t'as fait une amorce !
T'as bien fait chauffé la machine avant de partir ?  ::)
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Le 22 Février 2012 à 00:24
ouai elle a du rester déjà rien qu'au ralentie une bonne 10 ene de minute (je suis en kit 50 airsal alu) puis j'ai rouler molo sur environ 1km voir un peut moin.
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Le 22 Février 2012 à 00:28
10min à l'arrêt ça sert à rien, parce qu'à l'arrêt la machine s'encrasse (sur les 2T) et elle ne chauffe pas beaucoup plus pour ça  ;) Le mieux c'est de faire 5min et ensuite de ne pas tirer dessus sur 2-3km...

Regardes si ton piston à pris, et redis-nous  ;)
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Le 22 Février 2012 à 00:35
ok ok m'enfin, s'pas moi qui l'ai mise 10 minute au ralentis, c'est l'ancien proprio en méttent des bon coup de gaz de temps à autre pour évité que sa s'encrase. Bon, demain je déculasse et voir j'enléve le cylindre pour vous donnez des nouvelles alors. Bonne soiré. à demain.
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Le 22 Février 2012 à 00:39
 ah oui et comment je sais si mon serrage est amorcer?
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Le 22 Février 2012 à 01:26
Rayure sur le piston, mais normalement avec une amorce tu peux quand meme démarrer ! Meme si tu roules moins bien apres...
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Le 22 Février 2012 à 01:40
ok merci. Bah la, elle démare pas du tout quoi, sa me saoul. je viens tout juste de l'acheté...
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Le 22 Février 2012 à 13:15
ok merci. Bah la, elle démare pas du tout quoi, sa me saoul. je viens tout juste de l'acheté...

Si elle ne démarre plus, t'as peut être serré alors  ;)

Ps: Fais attention aux doubles postes, s'il te plait !  ;)
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Le 22 Février 2012 à 13:19
c'est vrai que l'amorce est très plausible mais peut ëtre qu'en essayant de démarer il a noyer sa bécane ?
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Le 22 Février 2012 à 13:23


Si ton kick est complètement bloqué c'est que tu as serré. Au sinon, c'est une amorce.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 22 Février 2012 à 20:33
le kick est pas bloquer au contraire, il n'y a même pas de compression.. Mais c'est bon je me suis arranger avec l'ancien proprio il me laisse 500€ (sur les 800 de la moto du prix d'achat) pour la remettre en route et la réhomologue donc je mets un kit top perf 50 alu, carbu de 17,5 (21 la) je remet un cache sur la boite à air car trop de bruit des clignio et un rétro. Donc la moto je l'ai acheté 300 et j'ai mis 500€ de réparation.
 

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