Panne Derby Senda plus de couple et ne fonctionne qu'en bas régime

Auteur Sujet: Panne Derby Senda plus de couple et ne fonctionne qu'en bas régime  (Lu 1064 fois)

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Le 31 Juillet 2008 à 16:15
Bonjour à tous,

Ma derby est en panne et je n'arrive pas à en trouver la cause.

Elle marchait très bien jusqu'au jour ou arrêté au feu rouge je n'ai plus eu de couple pour repartir et elle refuse de monter dans les tours. Je peux monter jusqu'en 5 ème en poussant avec le pieds lorsque je change les rapport et j'arrive à une vitesse max de 20km/h.

Le piston et les segments ont 2000km, j'ai nettoyé le carbu et j'ai essayé avec du super et du sans plomb+additif.
La bougie a l'air ok.

Au niveau des problèmes avant la panne:
-lorsqu'elle n'avait pas roulé depuis 1 sem je devais la démarrer en poussant
-il y a un faux contact quelquepart: les lumières déconnent
-elle est resté dans le garage 6 mois suite à cette pannes et lorsque j'ai voulu la remettre en route, le piston était grippé et j'ai du forcé pour débloquer la roue. Maintenant elle demarre comme avant en poussant mais impossible de monter dans les tours.

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème ca m'aiderait vraiment!

Merci
@+
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Le 31 Juillet 2008 à 20:21
Bonjour à tous,

Ma derby est en panne et je n'arrive pas à en trouver la cause.

Elle marchait très bien jusqu'au jour ou arrêté au feu rouge je n'ai plus eu de couple pour repartir et elle refuse de monter dans les tours. Je peux monter jusqu'en 5 ème en poussant avec le pieds lorsque je change les rapport et j'arrive à une vitesse max de 20km/h.

Le piston et les segments ont 2000km, j'ai nettoyé le carbu et j'ai essayé avec du super et du sans plomb+additif.
La bougie a l'air ok.

Au niveau des problèmes avant la panne:
-lorsqu'elle n'avait pas roulé depuis 1 sem je devais la démarrer en poussant
-il y a un faux contact quelquepart: les lumières déconnent
-elle est resté dans le garage 6 mois suite à cette pannes et lorsque j'ai voulu la remettre en route, le piston était grippé et j'ai du forcé pour débloquer la roue. Maintenant elle demarre comme avant en poussant mais impossible de monter dans les tours.

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème ca m'aiderait vraiment!

Merci
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grippé ::)
si il était griper c'ets qu'il y a un probléme car normalemetn il ne peut pas ce gripper si ton moteur est bien étanche !!!!

tu a regarder ta boite a clapet ???

démonte  ta culasse ! fiat descendre ton piston au PoitMortBas et regarde l'état du cylindre  :-X
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
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Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
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Le 01 Août 2008 à 08:15
Salut,

merci de la réponse ;)

J'avais regardé la boite à clapet et ca avait l'air ok (enfin suis pas pro on plus mais rien d'anormal je pense)

Pour le piston c'est le seul truc que j'ai aps eu le temps de démonter à l'époque mais comme lui et les segments étaient quasi neuf j'ai pensé que ca venait pas de la...

Je vais regarder ce weekend.

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Le 01 Août 2008 à 15:35
tu peux aller te présenter?
merci

oui, ouvre ton moteur ( enfin déculasse ... )  :-X
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Le 01 Août 2008 à 15:52
salut,
quand j'ai acheté ma derbi ,j'y conaissait rien en mecanique et sa faisait exactement pareil, j'avancait pa à plus de 20 km/h aucune puissance , ne montais pas dans les tours.
Je pensais que c'etais mon carbu mal reglé ,et quand je l'ai ammené au garage  ,ont a vu que tout le haut moteur etais naze ,bruler ,rayer ,et j'étais bon pour tout changer.Tout ça parceque le gars qui avait la moto avant  avait pas remarqué que sa pompe à huile merdait . et sa c'est joué en 10mn  je vais cherché la moto,le proprio roule tout va bien , je la met dans la camionnette ,je la rammene chez moi et la,plus rien ,comme toi ,plus de patate d'un coup .
@+
« Modifié: 01-08-2008 15:54:46 par NG-923 »
 

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