Panne Moteur

Auteur Sujet: Panne Moteur  (Lu 1285 fois)

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Le 22 Mars 2013 à 17:03
Bonjour à tous,

Voila mon cousin ma donner une moto 50 cc pour que je m'amuse un peu avec, au début elle marchait nickel, sauf au bon d'un moment la moto ne pouvait plus garder un certain régime je devait donner des coups d’accélérateur pour rester a 50km/h comme si il y avait des trous dans accélération ( le carburateur est nettoyé).
Puis sur la route, la moto au fait comme un serrage sauf que maintenant la roue arriéré tourne encore ( pré-serrage ?) mais quand j'actionne le kick elle fait comme un bruit de frottement, comme si çà racle.

Est ce que quelqu'un peu m'aider car je suis touche a tout sauf dans la mécanique des motos  p!, est ce que çà vient du piston ? qu'elle serait les réparation a faire ?

Merci de m'aider et bonne soirée .
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Le 22 Mars 2013 à 17:20
t'a peut être serré, si t'es au point mort normal que la roue tourne, sinon va falloir que tu ouvre pour en être sur...
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 22 Mars 2013 à 17:49
D'accord, le truck c'est que si il y a serrage, il faut changer piston, cylindre et vilebrequin ?
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Le 22 Mars 2013 à 17:51
 salut
oui c'est surement sérré, déculasse et regarde l’état du cylindre p!!

D'accord, le truck c'est que si il y a serrage, il faut changer piston, cylindre et vilebrequin ?
Cylindre piston quasi sure mais le vilo c'est rare qu'il pli ;)
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Le 22 Mars 2013 à 17:52
le vilebrequin non, c'est le piston et le cylindre qui mangent, par contre tu risque d'avoir un peu de mal a ôter le cylindre :P
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 22 Mars 2013 à 18:00
Ok merci les gars, le mieux c'est quoi si c'est le cas, de sortir le moteur ou de le laisser sur le cadre ?
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Le 22 Mars 2013 à 18:03
Ok merci les gars, le mieux c'est quoi si c'est le cas, de sortir le moteur ou de le laisser sur le cadre ?
En fait sa dépend de ta 50 sur certaine, tu peut enlever le cylindre direct sur le cadre et sur d'autre t'est obligé de poser le bloc complet, donc a toi de voir, le mieux étant de posé le bloc et de faire sa proprement p!
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Le 22 Mars 2013 à 18:31
Merci les gars c'est super sympa, et très bon forum d’ailleurs,

Dernier truc, (désolé pas trop fort en meca moto :/) si j’enlève le moteur, il faudra pas l’équilibrer au remontage ? et Faut faire vidange boite aussi ?
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Le 22 Mars 2013 à 18:52
Merci les gars c'est super sympa, et très bon forum d’ailleurs,

Dernier truc, (désolé pas trop fort en meca moto :/) si j’enlève le moteur, il faudra pas l’équilibrer au remontage ? et Faut faire vidange boite aussi ?
Pas d'equilibrage, juste bien sérré les axes moteur et c'est good  ;)

Pour ce qui est de la vidange oui, vide le bloc. Perso je commence par le liquide de refroidissement en enlevant la durite qui sort de la pompe, puis je penche la brèle sur la gauche et j’enlève la vis près du sélecteur pour vidé l'huile de boite p!!
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Le 22 Mars 2013 à 20:06
Salut !

Tien j'ai vu que tu voulait sortir ton bloc, ce tuto est pour Derbi mais pour am6 c'est le même principe (au cas où tu à un am6 )

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-tuto-enlever-le-bloc-moteur-du-cadre-derbi)/
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Le 22 Mars 2013 à 20:44
Alors letotonydu on ne se présente pas ? :p

Hop file te présenter !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions ;)
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Le 22 Mars 2013 à 21:18
Oui veuillez m'excuser pour cette faute, voila la présentation est faite.

Merci pour vos réponse très adéquates, et un dernier truc encore  :-[ quand on remonte toute est-ce-qu'il faut huiler un peu les joint pour qu'ils évitent de sécher? ( dsl pour ce qui vont s'arracher les cheveux quand ils vont voir ça)

Et pour les trous d’accélérations, vous croyez que cela vient du serrage aussi ou pas ?
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Le 22 Mars 2013 à 21:30
les joints 'huile' les un peu, pour éviter qu'ils restent secs, les trous d'accélération sa arrive quand le carbu est encrassé, donc pense a nettoyer ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 23 Mars 2013 à 16:28
Salut tout le monde,

Bon ça y est, je suis en plein démontage du haut moteur, le joint de la tête du cylindre est dans une très mauvais état, et je rencontre un problème, le cylindre veut pas se soulever il est comme collé, quelqu'un a un astuce pour pouvoir le soulever sans dégât svp ?
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Le 23 Mars 2013 à 17:22
c'est du au serrage, le piston se bloque dans le cylindre, force comme tu peut, au pire le cylindre peut manger car il est mort, par contre pas trop bourrin faut pas péter le vilo
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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