piston percé

Auteur Sujet: piston percé  (Lu 4025 fois)

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Le 02 Janvier 2010 à 20:44
Au niveau du calage de l'allumage c'est notamment à cause d'une trop grande valeur de l'avance.

Oui, un allumage calé trop tôt appauvris la carburation (plus ou moins suivant la courbe). Si les gaz explose avant même d'avoir été totalement compresser (auto-allumage), les gaz se réchauffent énormément, si c'est calé un poil trop tôt on aura surtout une détonation excessive au niveau de la zone de squich, rien de plus (Et assez limiter sur la prise de tours max)

Par contre si c'est calé beaucoup trop tôt, on aura tendance à avoir pas mal de retours, ainsi qu'une belle flamme sortant du pot. Si on roule avec ça, on cours vers la casse direct.

Si c'est calé trop tard, le moteur va manquer de couple, mais s'exprimeras bien en haut-régimes.


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Le 02 Janvier 2010 à 22:51
Vaut mieux calé beaucoup trop tard que beaucoup trop tôt ;)
« Modifié: 02-01-2010 22:56:52 par Lilian59288 »
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 03 Janvier 2010 à 10:54
Vaut mieux calé beaucoup trop tard que beaucoup trop tôt ;)

Puisqu'on y est ... Autant bien le callé /au
banni pour manque de respect
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Le 03 Janvier 2010 à 11:11
CLAVETTE  :)
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Le 06 Janvier 2010 à 19:50
Est ce que ta bougie était en bonne état , Ce probleme m' est arrivée ... La bougie était très usé et j' avais besoin de ma moto a tout prix pour allé travailler ... J' ai fait 2km mon électrode a péter , mon piston a été percé ... Donc voila ... Cependant ma moto etait bien réglé ... Et mon allumage d' origine ... Ma bougie était un peu chaude pour l' été ...
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
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Le 07 Janvier 2010 à 09:22
Au niveau du calage de l'allumage c'est notamment à cause d'une trop grande valeur de l'avance.

Oui, un allumage calé trop tôt appauvris la carburation (plus ou moins suivant la courbe). Si les gaz explose avant même d'avoir été totalement compresser (auto-allumage), les gaz se réchauffent énormément, si c'est calé un poil trop tôt on aura surtout une détonation excessive au niveau de la zone de squich, rien de plus (Et assez limiter sur la prise de tours max)

Par contre si c'est calé beaucoup trop tôt, on aura tendance à avoir pas mal de retours, ainsi qu'une belle flamme sortant du pot. Si on roule avec ça, on cours vers la casse direct.

Si c'est calé trop tard, le moteur va manquer de couple, mais s'exprimeras bien en haut-régimes.


la tu veux dire si on donne trop de retard a l'allumage?

car mon polini d50 fonte est pas coupleux mais marche que en haut (pas logique pour se kit), mon top noir marchais mieux en bas!!!

Mais cela peut -il venir de mon pot pro race 70? (je pense pas il était déjà sur mon topnoir)

donc se serait mon allumage qui a trop de retard (artek k1= premium)?
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Le 07 Janvier 2010 à 13:41
Oui trop de retard, genre le calage idéale c'est 6 mm avant le PMH, et toi tu es à 5.5 mm ... ;)

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Le 07 Janvier 2010 à 14:55
Oui trop de retard, genre le calage idéale c'est 6 mm avant le PMH, et toi tu es à 5.5 mm ... ;)

donc lui et moi m^^eme soucis faut qu'on rajoute de l'avance
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Le 07 Janvier 2010 à 15:07
Dans la limite du raisonnable ;)

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Le 07 Janvier 2010 à 15:08
Dans la limite du raisonnable ;)

évidemment
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