Piti prob de compression

Auteur Sujet: Piti prob de compression  (Lu 1432 fois)

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Le 29 Octobre 2006 à 13:24
Kikoo a tous!!!
Alors je suis nouvelel sur ce forum,j'approuve son existence,en éspérant que qqn pourrait m'aider !help

J'ai une derbi SM Xtrême,j'ai fait quelques modifs,pas qu'elle tirait pas,elle montait bien un tit 95 juste débridée,mais j'en voulais plus..Alors j'ai mis un pot conti passage haut,un filtre a air conti,un carbu 17,5,une nouvelle boite a clapets..Et voila qu'après 500km  de fait,madame me dfit un pré-sarrage.Apres une visite chez le concess,il m'a juste changé le piston qui était en début de piston en raison d'un trop faible apport d'essence (mauvais reglage donc)
APres de longs essais,elle tourne de nouveau,mais manque horriblement de compression,cki ma dja vallu une panne fantastique;elle tirait plus,25km/H pas plus..Alors ds les montées :'( j'vous laisse imaginer..

Alors voila,en éspéran avoir affaire a des spécialistes,si qqn pourait me conseiller,afin d'éviter d'avoir a la remmetre d'origine (ckon ma consseiller)

Bien a vous ::)
merci
derbi c'est bon,mais quand çà marche...
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Le 29 Octobre 2006 à 14:02
Tout d'abord bienvenue à toi :)

Pour ton problème j'ai pas trop compris pourquoi il t'a changé le piston au bout de 500kms, si ce n'est qu'à cause d'un mauvais réglage, si elle est mal réglé pourquoi l'avoir changé au lieu de faire un réglage carbu ?
Car il me semble plus probable que cela vienne du carbu.
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Le 29 Octobre 2006 à 14:22
Tout d'abord,je te remercie preter attention a mon pb,c'est sympa ;)

En fait,a 5000 km,ele ne démarait que lorsque je la poussait en premiére,mais ne marchait plus (plus de puissance rien)Alors je l'ai amené chez mon concess,qui a compris le pb du a mes changemen de carbu et de gicleur;apport trop pauvre en essence,trop d'air,donc mauvais reglage.Alors il a remarqu"é que seul le psiton était endomagé,le cillyndre lui a eu chaud..Alors il me l'a changé,mais du coup ma aussi percer le gicleur a 100;et une foi smontée dessus,je remarquais qu'il y avait pas assez d'air...ainsi de suite..maintenant,çà va,je suis au rodage,mais l'ennui c'est qu"il y a un manque de compression,que je remarque quand je kick.Il parait que çà amane a un serrage,donc j'ose plus la faire tourner et on ma conseiller de tout remettre d'origine :-[
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Le 29 Octobre 2006 à 15:29
Ton pro a du monté les segment de traver donc tu a du en cassé un ( c'est se que je pence ) le plus simple reste de démonté pour voir la cause du probleme . Tu dit avoir un carbu de 17.5mm avec un gicleur de 100 et un cornet , moi je dit que c'est énorme pour un cylindre origine . Essaye de monté la boite a air origine avec un gicleur plus petit est regle en fonction de sa ton carburateur . Mais au par avant regarde commeme l'état de ton HM ( haut moteur ) . Pour petite info , qu'elle couleur est ton electrode de bougie ?
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Le 29 Octobre 2006 à 20:59
Avec les segments de travers je pense qu'il y aurait eu plus de compression justement car le frottement est modifié.
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Le 30 Octobre 2006 à 10:44
merci 8)
J'ai maintenant un gicleur 95 avec le cornet d'origine,que j'ai pêrcé pour les reglage.Ma bougie est blanche,voire caramel;
Samedi j'ai projetté de le démonté le HM,pour voir s'il y a véritablement aucune rayures

MErci bicoup pr tess vos idées!!!
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Le 30 Octobre 2006 à 10:48
salut je vien interompre la converse mais g la mm moto que toi et le prob c quel avance pa tu avai d bride ou toi dessus et tu avait un gicleur de combien debrider dessus??merci
Config:

Pot COnti passage bas :p
Pignon de 14 xd
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Le 30 Octobre 2006 à 18:00
Aie blanche c'est dangereux pour ton moteur ça, ne roule pas comme ça sinon tu devras changer carément ton cylindre.
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Le 30 Octobre 2006 à 19:30
augmente d'abord  ton gicleur de deux ou trois points...
 

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