Bonsoir all,
Suite a l'acquisition assez récente (1700km) d'une yamha DT de 2001 avec une tres légere prépa moteur et boite à air et un pot bidalot , j ai eu envie de changer mon minuscule carbu d'origine qui marchait tres bien (bougie chocolat, aucun problemes d allumage , ralenti nikel...) par un plus gros à savoir un 19..
Oui je sais beaucoup me diront 19 c'est beaucoup trop gros pour un moteur d'origine ! Mais bon j'ai aussi entendu beaucoup de monde dire que d'origine a 17.5 il valait mieux passer directement en 19
.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé un dell'orto 19 DS racing black edition en tres bon état, je l'ai monté tout à l'heure avec une pipe souple ( j'ai du virer l'antigel sur le carbu mais aucune importance non ?), branché mon cable d'accel l'huile j'ai hésité pour l'essence qui se trouvait a droite mais je pense etre bon.
Donc carbu monté un peu d essence ds le réservoir je mets le contact je kicke kicke kicke kicke kicke kicke en essayant sans toucher a rien puis en accélérant un peu puis a fond puis avec le starter bref ça marche pas j me dis que j ai noyé la bougie donc je démonte je nettoie je chauffe kicke un peu pour virer l essence et la j essaie a la poussette mais la pareil le moteur tourne (beuhhh) mais le bruit caractéristique de l allumage (pet pet pet) ne se fait pas entendre... Lorsque j ouvre les gaz (poignet
) le beuhhh se transforme en un gos BEUHHH jusque la ça me parait normal... SAUF que je ne démarre pas !!
Pour info le diametre de mon filtre a air ne passant pas sur le carbu ben ya rien , pas de filtre... Vs penseez que ça peut venir de ça? Ou d'un carbu trop GROS pour ma config?
Voila je suis TRES pressé car je dois emmener l'engin chez le mécano pour qu'il me fasse une révision complete et qu'il me regle le carbu au banc demain a 14h car je pars pour 10 jours!