pot et cylindre brullants

Auteur Sujet: pot et cylindre brullants  (Lu 2314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • derbi + 80 kx
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 18:10
bonjour a tous,
alors voila ma moto chauffe énormement, mon cylindre et mon pot sont brullants après quelques centaines de mètres.
j'ai purger et j'ai enlever le calorstat.
que faire ?
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 18:14
J'ai un pote qui à pareil, il roule un peu, sans vraiment tirer dedans, petite pointe, et le silencieux est super chaud !

Donc ça m'intéresse un peu. ^^

  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • derbi + 80 kx
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 18:56
je viens de démonter le pot voir si il y avait du liquide de refroidissement a l'intérieur et j'ai inspecté l'intérieur du cylindre, pas de liquide de refroidissement  :D
je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir !?  ???
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:01
salut ,

tu prends la température avec un thermomètre au moins car à la main c'est bofbof quoi.

Et le pot c'est normal ça chauffe super fort.

J'ai une bonne température moteur sur ma derbi (65° pour un Mk SP) et le pot bleui donc ça veut dire qu'il est au moins à 200°.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:09
Et le fait que le silencieux soit brulant, c'est normal ça ?

Il a une rmx, pot d'origine.

  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:22
Bah ouai les gazs d'échappement sont à + de 600° je crois donc bon ça chauffe quoi.

Moi mon silencieux après une bonne bourre il est à 100° +/- et les cones du pot sont bleu love!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:22
Ok, merci, +1 pour m'avoir éclairci, je lui dirais que c'est normal. ^^

  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • derbi + 80 kx
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:34
salut ,

tu prends la température avec un thermomètre au moins car à la main c'est bofbof quoi.

Et le pot c'est normal ça chauffe super fort.

J'ai une bonne température moteur sur ma derbi (65° pour un Mk SP) et le pot bleui donc ça veut dire qu'il est au moins à 200°.
je te prends la température du cylindre demain au thermomètre pour etre sûr. mais le truc, c'est que le cylindre devient chaud hyper vite, il ne chauffe pas progressivement.
merci pour ta réponse.
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 19:44
Ben la mienne en 100 mètres sans tiré dessus elle est à la bonne température.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 20:43
Bah ouai les gazs d'échappement sont à + de 600° je crois donc bon ça chauffe quoi.

Moi mon silencieux après une bonne bourre il est à 100° +/- et les cones du pot sont bleu love!

400°C suffira, 600, c'est presque la température de la fusion de l'alu (quand tu serres)
(et toi ta une grosse configue, le collegue a nico est d'origine)

bref, si c'est un moteur en fonte c'est normal qu'il soit très chaud, mais un réglages carbu trop pauvre fait chauffer plus (c'est pourquoi on serre souvent quand on a un réglages carbu trop pauvre)
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 20:50
J'avais oublié, il est pas "full" origine non plus (d'ailleurs, c'est moi qui lui ai fait remarquer, il s'y connait vraiment pas, occasion avec petit kit et carbu), donc c'est un kit Athéna, avec un Carbu de 17.5.

Et il a déjà roulé assez avec, jamais serrer.

Mais petit problème de ralentit, une broutille, je veux bien lui régler, mais il est sur la réserve (limite à mon avis en plus lol ), et il a perdu la clés de la trappe. ( un autre bloquer dans le neiman...)

  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 20:59
c'est une combien comme bougie ?
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 21:05
Si c'est à moi que tu demande, j'en sais absolument rien.  :-X

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi loin dertre fini !
  • Derbi drd serie limite
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2010 à 23:58
Bonsoir , regarde ta pompe a eau sa vien petetre de la ou tu a petetre une fuite a une durite
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • derbi + 80 kx
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2010 à 11:30
je ne vois pas pourquoi ca chauffe comme ca. avant ca ne le faisait pas et pour tant je n'ai rien changé.
je m'explique :
durant les vacances de noel, j'ai monté un carbu 21 do et j'en profitais pour nettoyer un peu la moto. j'ai donc enlever la boite a air, reservoir d'huile et le radiateur pour polir les bords.
j'ai tout remonté, repurgé et voila.
puis apres j'ai enlevé le 21 pour remettre le 17.5 car le 21 pissait de partout. a partir de la repose du 17.5 la moto surchuaffé. j'ai donc enlevé le calorstat et repurgé, et toujours ce problème de surchauffe.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire