Pré Sérrage sur Gilera RCR

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Le 21 Août 2011 à 14:20
Bonjour à tous !
Je viens à l'instant d'avoir un joli pré serrage. Je roulais à 90 km/h et d'un coup ma roue arrière s'est bloquée.
Heureusement je ne suis pas tombé, et le moteur tournait encore. J'ai attendu quelques instants, vérifié si rien n'avait été endommagé, et je suis rentré chez moi (1 ou 2 km en roulant TREEEEES lentement...)

Je crois bien que le réglage de mon carburateur est la cause, il avait été déréglé il y a quelques temps par un petit malin anonyme, et j'ai probablement dû mal le remettre...

Depuis j'ai peur de rouler comme ça, surtout si je tombe en plein virage ou que je tombe en panne je ne sais où.


J'aimerais bien acheter un kit pour changer le haut moteur, mais étant donné que j'ai un pot SCR SM je ne sais pas trop quel kit choisir.

Mais la vraie question est celle-ci : pensez vous que je peux continuer à rouler (raisonnablement) si je règle correctement mon carburateur, au moins le temps de vérifier si le piston/cylindre est endommagé et quoi acheter pour le remplacer ?

Ou bien ce serait plus raisonnable de devenir piéton le temps de changer le haut moteur ?
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Le 21 Août 2011 à 14:26
Roule plus pour pas faire + de casse ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 21 Août 2011 à 14:31
D'accord. Dès que j'ai du temps libre j'essaye de voir la tronche du piston.

S'il est abimé, mettre un kit serait une solution ?
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Le 21 Août 2011 à 19:05
tout depend ce qui est abimé, ainsi que tes moyen financier. si ta juste un piston a changer change le puis reregle ton carbu. si ta chemise est naz alors prend un kit.
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Le 21 Août 2011 à 20:22
Avant tout demonte et verrifie l'etat, mais comme dit loic arrete de rouler
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Le 21 Août 2011 à 20:57

Si je peux donner mon avis, et en sachant que de toute façons tu vas changer le kit piston-cylindre, moi je serais toi je roulerais résonnablement le temps de recevoir le nouveau.

Mais bon un pré-serrage a 90km/h faut pas croire au père Noël non plus y aura forcément des traces sur le piston, et peut être sur la chemise ^^
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Le 22 Août 2011 à 13:58
moi je ne roulerais plus avec, d'une tu risque de tout bousiller, si sa ne l'est pas
deja fais, et de deux si ta roue se bloque, en ville, en campagne, en virage,... je peut te dire que tu peut ne pas avoir que le moteur et la moto en epave!!!
tuto shifter fais !!!
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