Problème branchements compteur Tzr supérieur à 2004

Auteur Sujet: Problème branchements compteur Tzr supérieur à 2004  (Lu 2895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 21:02
Salut les gars, ca faisait un moment que j'avais pas posté sur le fofo  sm2!

En faite voilà, j'ai un compteur de Yamaha Tzr (après 2004) mais plus de faisceau du tout.

Ce compteur :


Le branchement qui m'embête que j'aimerais savoir ? C'est comment faire fonctionné le compte tours, qui à la base recoit des "ordres" du cdi Moric, hors là j'ai pas de faisceau donc je cherche justement à le faire fonctionné sans ce cdi.

J'ai trouvé la masse & l'électricité générale que je branche sur batterie directement. Ensuite j'ai fait mes tests en amenant un 2eme fil de + que je test sur chaque fil voir ce que ca donne comme réaction au compteur. Jusque là tout de normale.

J'ai ensuite essayé chaque fil libre, en tirant un fil placé directement dans l'antiparasite pour recevoir donc une impulsion de jus lancé dans le fil à chaque étincelle. Aucun manifestement de l'aiguille  p! Et pourtant le compteur fonctionne nickel sur la tzr d'un amis  :(

Voici avec photo, l'emplacement des fils et leur fonction en testant sur batterie (en laissant la masse & le + du marron branché en ramenant un second fil + pour testé 1 à 1 les fils libre) :



Je retrouve donc :
- Noir (1er de la ligne du haut) : masse
- marron clair (2eme) : allume le fond bleu du compteur kilométrique, le fond du compte-tours, et les deux voyants d'huile & de température
- bleu clair : aucune action
- noir à liseret rouge : étein le voyant d'huile
- marron foncé : allume le voyant de clignotants
- bleu à liseret jaune : (j'ai pas noté...)
- vert foncé : allume le voyant de clignotants (comme le marron)
- rose : celui qui empêche l'affiche du 1 sur le compteur

Les deux de la ligne du dessous n'ont aucune action.

Voilà les gars, merci bien de votre aide pour ceux qui saurront me répondre ;)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire